850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
je roule en norge et au niveau pneu, c'est bon, j'ai trouvé ce qui me va.
j'envisage de faire un retour de 40 ans sur une 850 calif. j'en avait une a l’époque, et on se chaussait en s41 pz2 à l'avant et m45 à l’arrière, et ça allait impeccable.
de mémoire, (40 ans) 3.50 x 18 devant et 400 x 18 derrière
je suppose que ces gommards ne sont plus au catalogue.
à l’époque, je roulais avec des potes en gsx 750 et 1100 xs et dans les parties sinueuses,si le goudron était propre, ils prenaient la rouste.
je pense que maintenant, je vais rouler comme un papy que je suis, mais des fois que ça me démange ...
donc, pour revenir a mes moutons, qu'est ce qui existe pour cette calif ?
j'envisage de faire un retour de 40 ans sur une 850 calif. j'en avait une a l’époque, et on se chaussait en s41 pz2 à l'avant et m45 à l’arrière, et ça allait impeccable.
de mémoire, (40 ans) 3.50 x 18 devant et 400 x 18 derrière
je suppose que ces gommards ne sont plus au catalogue.
à l’époque, je roulais avec des potes en gsx 750 et 1100 xs et dans les parties sinueuses,si le goudron était propre, ils prenaient la rouste.
je pense que maintenant, je vais rouler comme un papy que je suis, mais des fois que ça me démange ...
donc, pour revenir a mes moutons, qu'est ce qui existe pour cette calif ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Bonjour Papoulet,
tu es sûr pour les dimensions ?
De quelle 850 Calif s' agit-il ?
A+, Loïc.
tu es sûr pour les dimensions ?
De quelle 850 Calif s' agit-il ?
A+, Loïc.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Ma mémoire est donc flanchante
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 401
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Tu auras autant d'avis que d'utilisateurs ....
A part les pneus bas de gamme chinois, tous les pneus modernes de marque sont corrects, du moins pour l'usage qu'on en fait sur route à nos ages avancés.
A mon avis le seul principe de base est de ne pas mixer des marques et profils différents pour garder une tenue de route cohérente.
Après, les gouts et les couleurs...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... d066402a03
A part les pneus bas de gamme chinois, tous les pneus modernes de marque sont corrects, du moins pour l'usage qu'on en fait sur route à nos ages avancés.
A mon avis le seul principe de base est de ne pas mixer des marques et profils différents pour garder une tenue de route cohérente.
Après, les gouts et les couleurs...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... d066402a03
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Salut papoulet ,
Dans le temps les Guzzistes montaient des Dunlop K81 ...
D'autres lui préféraient le Michelin M38 .
Tchao A+ Dedé
Dans le temps les Guzzistes montaient des Dunlop K81 ...
D'autres lui préféraient le Michelin M38 .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
J'avais essaye les K81 mais je préférais, et de loin, les Michelin.
Par contre le M38, je n'en avait jamais monte sur une grosse cylindrée.
Le Pirelli Phantom était bien aussi, mais la durée de vie pas top, en tout cas, j'ai jamais pu en garder un 12 mois, alors que le calendrier, je suis toujours allé jusqu'à la fin...
Bon revenons a nos moutons.
Ce S41 pz2, ça peut encore se trouver ?
Par contre le M38, je n'en avait jamais monte sur une grosse cylindrée.
Le Pirelli Phantom était bien aussi, mais la durée de vie pas top, en tout cas, j'ai jamais pu en garder un 12 mois, alors que le calendrier, je suis toujours allé jusqu'à la fin...
Bon revenons a nos moutons.
Ce S41 pz2, ça peut encore se trouver ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2910
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Sur mes vieilles (motos !) , je mets du Metzeler ME 22 : pas cher et ça "colle" bien...
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Sur ma 75/6 de 1976 je monte des BT45.
Et j'ai actuellement la même chose pour la Guzzi.
Rien à dire sur l'accroche mais ils s'usent vraiment très vite !
Je vais peut être changer de pneus, au moins sur la Guzzi pour faire des économies la prochaine fois.
Et j'ai actuellement la même chose pour la Guzzi.
Rien à dire sur l'accroche mais ils s'usent vraiment très vite !
Je vais peut être changer de pneus, au moins sur la Guzzi pour faire des économies la prochaine fois.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Michelin Pilot activ
- Lippo
- Tour de France
- Messages : 464
- Inscription : 12 mai 2016, 17:26
- Localisation : CHARENTE MARITIME
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Sur ma GS il y avait des Michelin quand je l'ai acheté... je me suis tellement fait peur avec ces saloperies que maintenant je ne peux même plus envisager un pneu de cette marque pour une moto !dominique a écrit :Michelin Pilot activ
C'est idiot, ils ont pu évoluer, mais pour une vieille moto ou pour une bécane qui roule surtout sur petites routes en mauvais état j'éviterais les Michelin.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Salut Papoulet
Ta monte de l'époque était la même que la mienne sur le 1000 SP ,
Je regrette toujours cette gomme PZ2 .
Aujourd'hui, Bridgestone BT 45 et c'est à peu près le même niveau.
Ta monte de l'époque était la même que la mienne sur le 1000 SP ,
Je regrette toujours cette gomme PZ2 .
Aujourd'hui, Bridgestone BT 45 et c'est à peu près le même niveau.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Sur mon ancienne ( de maintenant ) et sur ma Guzz', monte d' Avon AM 26.
Tout bon !
A+,
Loïc.
Tout bon !
A+,
Loïc.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Merci pour ces tuyaux, donc BT45 serait approchant de ce que je connais.
En même temps, si on réfléchit bien, en 40 piges, ça peut avoir évolué !!!
Sinon, si j'étais plus ancien, j'aurai la nostalgie des roues a bandage ...
En même temps, si on réfléchit bien, en 40 piges, ça peut avoir évolué !!!
Sinon, si j'étais plus ancien, j'aurai la nostalgie des roues a bandage ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
Les Michelin Pilot Activ sont d' excellents pneus: confort, agilité, grip et font 8 à 10000 km sur les routes de Lozère, moto menée bon train et beaucoup de duo.
Ces Michelin n' ont plus rien à voir avec les anciens M38, M50 et autres, qui étaient de véritables savonnettes.
Autrefois, je ne montais que du K81 ou Pirelli Gordon qui avaient l'avantage d'avoir le même profil Av et Ar et d' être stables sur l'angle malgré les cadres guimauve et les suspensions...
Ces Michelin n' ont plus rien à voir avec les anciens M38, M50 et autres, qui étaient de véritables savonnettes.
Autrefois, je ne montais que du K81 ou Pirelli Gordon qui avaient l'avantage d'avoir le même profil Av et Ar et d' être stables sur l'angle malgré les cadres guimauve et les suspensions...
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 California - Quel pneus pour nos anciennes
J'ai eu les Pilot Activ sur la Le Mans, ils font à peine mieux que les Mac50 sur le mouillé.
Avon AM26 pour moi, je trouve l'usure des BT45 trop irrégulière.
Avon AM26 pour moi, je trouve l'usure des BT45 trop irrégulière.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins