Merci Jeanroche.
Effectivement, la contrainte fait que ça aurait été injouable de ce côté.
En dévissant simplement la vis supérieure droite du cache courroie, j'ai pu avec précaution insérer un tournevis pour faire pression sur la tête de la vis, sans donc avoir à tout démonter.
Ensuite partie de remontage avec une petite prise de tête pour remettre la boîte à air.
Et test ... Premier démarrage nickel. Yes !!! Je coupe, je remets le contact ... rhoooo, de nouveau le voyant rouge et Service ...
Et ainsi de suite sur 2 ou trois tentatives. Petit éclair de lucidité ... la remise à zéro de l'ordinateur concernant les codes erreurs et le diag.
Et tout semble nickel désormais ... petit essai sur une trentaine de bornes qui donne toute satisfaction.
1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
- Smak
- Connait son département
Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
Et bien effectivement, cette astuce t'a évité de tout sortir, bonne idée .
Ah !, et aussi la suppression des erreurs, c'est à faire systématiquement après toute sorte d'intervention/réparation sur le circuit électrique.
Donc, c'est reparti pour x km.
Bien joué .
- Smak
Salut tout le monde,
J'ai visiblement une récidive, 6 mois après avoir changé le capteur, avec mêmes symptômes : voyant rouge, alerte sécurité, code 07 au TDB ... Le niveau d'huile est bon.
J'ai commandé directement un nouveau capteur (c'est pas pour le prix) et je vais redémonter/remonter tout ça ... A priori, je sais faire désormais ...
Il y a une raison particulière à cette défaillance répétée ou c'est la faute à pas de bol ? Bon dimanche !
J'ai visiblement une récidive, 6 mois après avoir changé le capteur, avec mêmes symptômes : voyant rouge, alerte sécurité, code 07 au TDB ... Le niveau d'huile est bon.
J'ai commandé directement un nouveau capteur (c'est pas pour le prix) et je vais redémonter/remonter tout ça ... A priori, je sais faire désormais ...
Il y a une raison particulière à cette défaillance répétée ou c'est la faute à pas de bol ? Bon dimanche !
1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
Salut.
Dsb07, la masse est absente quand tu mets le contact.
Tu as vérifié l'état de la connexion sur le capteur .
Dsb07, la masse est absente quand tu mets le contact.
Tu as vérifié l'état de la connexion sur le capteur .
- Smak
Salut Cool,
Merci pour le tuyau.
Pour accéder correctement au fil et à la cosse, il m'a fallu démonter réservoir et boîte à air, donc tant qu'à en être là, puisque j'avais commandé (et reçu) un nouveau capteur, je l'ai changé.
Le fil de masse à l'air correct. J'ai resserré la cosse et c'est reparti. Le gros avantage, puisque j'avais déjà fait l'opération il y a 6 mois, c'est que ça m'a pris nettement moins de temps cette fois-ci !
La prochaine fois, je tenterai avec les yeux fermés ...
Merci pour le tuyau.
Pour accéder correctement au fil et à la cosse, il m'a fallu démonter réservoir et boîte à air, donc tant qu'à en être là, puisque j'avais commandé (et reçu) un nouveau capteur, je l'ai changé.
Le fil de masse à l'air correct. J'ai resserré la cosse et c'est reparti. Le gros avantage, puisque j'avais déjà fait l'opération il y a 6 mois, c'est que ça m'a pris nettement moins de temps cette fois-ci !
La prochaine fois, je tenterai avec les yeux fermés ...
1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008