salut à tous
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@
varabien
Bon là !, avec tes explication complémentaires , je confirme que tu as un problème sur ta pression d'huile.
A 3000 rpm moteur qui monte en température pendant les 15 premières minutes , la pression d'huile reste autour des 4 bars ( 60 PSI).
Elle descend un peu au bout de 20 minutes de route et affichera plus ou moins 30 PSI moteur au ralenti selon les températures extérieures.
Même avec l'ancienne pompe qui était montée sur la California 3 , la pression d'huile reste proche des 4 bars pendant 1 bon moment (et selon la saison).
Et de plus, je n'avais pas de la 10w60 .
Ici 1 exemple , descente progressive de la pression entre moteur froid puis chaud sur un clapet de décharge
5 bars (modification spéciale).
Ca commence à 80 PSI et ça finit à 30 PSI.
https://www.youtube.com/watch?v=UWqJKl1bj4o
Bruit sur le haut moteur au démarrage à froid , avec un peu de chance :perte de pression sur le joint de bride.
Bruit sur le haut moteur moteur chaud , c'est pas évident ...
Pour le démontage , on peut anticiper des fois qu'il y ait des imprévus comme
job , on gagne parfois du temps.
Même , y'aura peut être d'autres pièces à commander après inspection , une surprise
.
Car y' a le nettoyage , contrôles des plans de joint , sortir le filtre à huile avec le démonte filtre qui va bien ou avec
la Dexter selon qui a serré .
Y'a la clé cloche 8 pans et 14 pans selon filtre , moi j'avais les 2.
Et surtout ne pas prendre n'importe quel filtre compatible (voir le lien ci-dessous pour comprendre).
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... b9d#p57162