@job
je vois les rouleaux , c'est bon !, ouf
Ah !, salut pascal
.
Y' a un truc que peu de gars font , c'est contrôler la pression d'huile avec un mano et pourtant ça parle mieux que le capteur qui déclenche vers 0.5 bars.
Un défaut sur la pompe , ça peut arriver aussi comme un joint qui lâche et le capteur ne déclenche pas pour autant si une faible pression subsiste.
Ça peut tourner un moment avec mauvaise lubrification et puis pendant les grosses chaleurs d'été , un jour gros souci , on a vu le voyant trop tard.
Donc si on contrôle la pression d'huile on voit de suite si y'a un problème ou pas quelque part car on connaît les valeurs de pressions à froid à chaud selon les tours minutes.
J'en avais installé 1 sur la Calif, c'était rassurant surtout quand on vient de refaire un moteur.
Je connais quelqu'un qui avait aussi un souci avec un bruit de distribution , il cherchait , il cherchait , c'était pas faute de chercher
(pensant au tendeur hydraulique qu'il avait changé) , le truc chiant qui te gâche le plaisir.
Après avoir discuté pas mal avec lui sur le sujet , Il a fini par sortir le carter et la bride pour constater que le joint était soufflé.
Après réparation , plus de bruit.
Et du coup au manomètre ça grimpait à 65/70 PSI au ralenti à froid (faut pas monter dans les tours au démarrage).
La bête était réparée.
Je pense qu'un contrôle de pression peut aider d'une part à voir si y'a un souci sur le circuit d'huile (fuite/perte ou pompe en défaut) ,
Et d'autre part de s'assurer après réparation que la pompe débite ce qu'il faut pour lubrifier correctement tout le moteur.
Tiens ! , encore 1 de plus.
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