V7 I Spécial - Avis
-
- Connait son département
V7 I Spécial - Avis
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter une V7 I special en concession, au Havre.
Année 2012, 14 000 km, révisée et garantie un an.
Prix 5990 euros hors frais immat'
Que dites vous de l'ensemble ?
Ce sera ma première moto, ce modèle est il fiable.?
Connaissez vous cette concession "Moto strada" au Havre (76)
Merci de me donner vos avis.
Je m'apprête à acheter une V7 I special en concession, au Havre.
Année 2012, 14 000 km, révisée et garantie un an.
Prix 5990 euros hors frais immat'
Que dites vous de l'ensemble ?
Ce sera ma première moto, ce modèle est il fiable.?
Connaissez vous cette concession "Moto strada" au Havre (76)
Merci de me donner vos avis.
V7 special 2012
Bonjour
Je ne connais pas la V7 I,mais par rapport à la V7 III, la selle est plus haute,elle a une boite 5 contre 6 pour la V7 III et quelque chevaux en moins
Pour la fiabilité d'autre pourront peut être en parler
Mon avis,c'est que par rapport au prix que tu indique et que si tu n'est pas trop limité par ton budget,c'est qu'en rajoutant 1000 à 1500 euros en plus je me prendrais une V7 III ,car tu peux en trouver d'occaz entre 7000 et 7500 euros avec beaucoup moins de km
Je ne connais pas la V7 I,mais par rapport à la V7 III, la selle est plus haute,elle a une boite 5 contre 6 pour la V7 III et quelque chevaux en moins
Pour la fiabilité d'autre pourront peut être en parler
Mon avis,c'est que par rapport au prix que tu indique et que si tu n'est pas trop limité par ton budget,c'est qu'en rajoutant 1000 à 1500 euros en plus je me prendrais une V7 III ,car tu peux en trouver d'occaz entre 7000 et 7500 euros avec beaucoup moins de km
- philmar19
- World Trip Runner
Je viens de voir l'annonce et moi aussi je chipote mais c'est une V7 II - Première version, pas une VT I
J'ai eu une V7 I dite "classic", c'est globalement la même chose.
Moto fiable si entretenue comme il se doit.
J'ai un copain qui a la même et qui va doucement sur ses 80 000Km sans soucis particulier.
A titre perso, j'avais changé les amortos d'origine pour mettre une paire de "Shockc Factory" qui améliorent bien le comportement.
Pour le prix, voir si c'est un peu négociable car effectivement avec quelques €uros de plus on arrive à trouver des V7III.
J'ai un copain qui a la même et qui va doucement sur ses 80 000Km sans soucis particulier.
A titre perso, j'avais changé les amortos d'origine pour mettre une paire de "Shockc Factory" qui améliorent bien le comportement.
Pour le prix, voir si c'est un peu négociable car effectivement avec quelques €uros de plus on arrive à trouver des V7III.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- Connait son département
Je suis prêt à investir dans une V7 III, MAIS j'ai fait le bon coin, la centrale, le parking moto...pas une en dessous de 7000....et comme je ne suis pas mecano, bien qu'ado je me debrouillais pas mal sur ma 103....je préfère acheter d'occasion en concession, car pas de motards dans mon entourage pour me filer un coup de main face à un particulier qui vendrait sa moto.Merci, je suis preneur de tous vos avis sur le sujet!philmar19 a écrit :Je viens de voir l'annonce et moi aussi je chipote mais c'est une V7 II - Première version, pas une VT I
A titreàà un partperso, j'avais changé les amortos d'origine pour mettre une paire de "Shockc Factory" qui améliorent bien le comportement.
Merci pour vos reponses et avis...j'en attends encore. Si quelqu'un a eu ce modèle?
V7 special 2012
Il me semble que la V7 II est sortie en 2015,celle ci date de 2012,donc c'est bien une V7 Iphilmar19 a écrit :Je viens de voir l'annonce et moi aussi je chipote mais c'est une V7 II - Première version, pas une VT I
.
D’ailleurs c'est simple à savoir, la v7 II a une boite 6 et la V7 I ,une boite 5
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
A environ 200-300 km de chez toi, une V7 III spécial à moins de 7000 roros sur le coincoin
https://www.leboncoin.fr/motos/1498730984.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1498730984.htm/
- philmar19
- World Trip Runner
C'est ce modèle qu'il a mais en gris et donc sans soucis particulier et il me semble en boîte 5 (l'annonce ne le précise pas).J'ai un copain qui a la même et qui va doucement sur ses 80 000Km sans soucis particulier.
Quoi qu'il en soit, pour répondre à la question, bonne moto, pas trop puissante mais pas trop lourde non plus, mais ce n'est que mon avis.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

donc,c'est bien une V7 I,mais peut importe ,V7 I ou V7 II, ce sont de super bécane pour peut que l'entretien ai été fait correctement
Pour laV7 III, il suffit de bouger hors de ton département pour trouver une V7 III à moin de 7000 euros,même une stone,faire un peut plus de kms,je pense qu'elle vaut le coup
Pour laV7 III, il suffit de bouger hors de ton département pour trouver une V7 III à moin de 7000 euros,même une stone,faire un peut plus de kms,je pense qu'elle vaut le coup

- philmar19
- World Trip Runner
C'est sûr qu'entre la V7 III et celles d'avant (tous modèles confondus) il n'y a pas photo, c'est la III sans hésitation

- Magic Trix
- World Trip Runner
Concernant la boite de vitesse, la V7II existe en 5 et 6 vitesses. Ma V7II racer est un modèle 2015, avec 5 vitesses et la version 6 vitesse sortait quand je l'ai acheté, j'ai eu le choix entre les 2 modèles. C'est aussi à ce moment que l'ABS est apparu. Perso, je ne voyais pas l'intérêt des 6 vitesses, ni de l'ABS, cela reste un choix strictement personnel. Si c'est ta première bécane, peut-être que tu trouveras l'ABS interessant.
Je crois également que la boîte avait déjà fait l'objet d'amélioration entre la version I et la II. Par contre, je ne me lasse pas de cette moto, que ce soit le look ou le plaisir de la conduire. Mon seul regret : ne pas l'avoir achetée plus tôt. Pour on achat : est-ce que les prix ne vont pas baisser un peu avec l'arrivée de l'hiver?
Mon avis : l'achat en concession n'a jamais été un argument pour moi. D'une part en achetant à un particulier, on voit à qui on a affaire (et on achète rarement une Guzzi par hasard), d'autre part, sans vouloir faire de généralité, de plus en plus de concessions ne savent que vendre des motos, pour l'entretien, bof bof.
Je crois également que la boîte avait déjà fait l'objet d'amélioration entre la version I et la II. Par contre, je ne me lasse pas de cette moto, que ce soit le look ou le plaisir de la conduire. Mon seul regret : ne pas l'avoir achetée plus tôt. Pour on achat : est-ce que les prix ne vont pas baisser un peu avec l'arrivée de l'hiver?
Mon avis : l'achat en concession n'a jamais été un argument pour moi. D'une part en achetant à un particulier, on voit à qui on a affaire (et on achète rarement une Guzzi par hasard), d'autre part, sans vouloir faire de généralité, de plus en plus de concessions ne savent que vendre des motos, pour l'entretien, bof bof.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300