Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 III IE - Jante Avant HS
1000 III IE - Jante Avant HS
Bonjour à tous.
La jante AV c'est fendue en deux (dans le sens de la marche) sur env. 90° .
je pensais avoir crevé , des vibrations dans le guidon et un flou artistique dans les coubes ...... heureusement je ne roule pas vite.
Donc pas de chute mais de grosses interrogations, cette Calif à moins de 30000kms .......je pense surtout aux ralentisseurs m^me à basse vitesse sur une jante ancienne peut être oxydée à l'intérieure, déjà fendue (?)
Maintenant il faut réparer.
je cherche des conseils sur le choix des composants marque de la jante, du profil, du rayonnage, réalisation par un professionel.....
Merci de votre aide.
La jante AV c'est fendue en deux (dans le sens de la marche) sur env. 90° .
je pensais avoir crevé , des vibrations dans le guidon et un flou artistique dans les coubes ...... heureusement je ne roule pas vite.
Donc pas de chute mais de grosses interrogations, cette Calif à moins de 30000kms .......je pense surtout aux ralentisseurs m^me à basse vitesse sur une jante ancienne peut être oxydée à l'intérieure, déjà fendue (?)
Maintenant il faut réparer.
je cherche des conseils sur le choix des composants marque de la jante, du profil, du rayonnage, réalisation par un professionel.....
Merci de votre aide.
Il s'agit d'une Calif 3 IE 1993
Non, la jante est ouverte sur la moitié du diamètre, et environ 12 rayons sont dans le vide.
J'ai regardé sur le BC pour voir il y avait de l offre en occase mais rien de bien précis.
j'ai une offre pour une jante , 40 rayons et la MO pour env. 400€TTc avec les envois.
Non, la jante est ouverte sur la moitié du diamètre, et environ 12 rayons sont dans le vide.
J'ai regardé sur le BC pour voir il y avait de l offre en occase mais rien de bien précis.
j'ai une offre pour une jante , 40 rayons et la MO pour env. 400€TTc avec les envois.
Comment rouler serein avec une jante qui s'est fendue et qui a été réparée ?
Qui peut assurer qu'elle ne se fendra pas à un autre endroit ?
On dit souvent que la sécurité n'a pas de prix et je sais que "on" est un con, mais quand même ...
Après libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veut ... Ce n'est que mon avis.
V
Qui peut assurer qu'elle ne se fendra pas à un autre endroit ?
On dit souvent que la sécurité n'a pas de prix et je sais que "on" est un con, mais quand même ...
Après libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veut ... Ce n'est que mon avis.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 301
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Par sécurité, tu remplaces les rayons.xav32 a écrit : Effectivement un cerclage neuf faut compter une soixantaine d’euros, à contrôler aussi les rayons qui étaient au niveau de la fissure
C'est comme en cas de coup violent ayant déformé la jante (accident ou autre).
En passant, je ne sais plus qui m'a dit un jour qu'on pouvait bousiller une jante avec un surgonflage : le pneu poussant sur les bords entraînerait une fissure par le milieu…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)