1100i 1996

Modérateurs : variel, TTGuzzi

xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

1100i 1996

Message par xav32 »

Comme je disais dans ma présentation, y'a des petits trucs qui me plaisent pas sur cette moto, les caches batteries qui tiennent par magie car cassés au niveau des fixations, pas mal de plastique fendus ou cassés (cligno, caches chromé...) le garde boue avant qui a un petit poc, des retroviseurs en faux carbonne...

Du cosmetique et de l'esthetique à ce niveau là, on va passer sur les photos.
Si je trouve, surtout les caches et eventuellement un reservoir en occasion ce sera top, sinon ca roulera quand meme.

Ensuite le maitre cylindre, ca freine, mais je trouve bizarre en ayant des etriers brembo d'avoir un maitre cylindre grimeca :?:
Image
le MC avant ne controle qu'un des deux disque, si j'ai bien compris le syteme de freinage, donc il me semble qu'un PS13 sera nickel.

J'ai un MC brembo ps13 en stock, il est de ducat' mais ca permettra d'être en brembo partout.

Levier d'embrayage pareil, il fait le boulot, mais je pense pas que ce soit origine :?:
Image

Mon phare avant n'est pas non plus origine, encore une fois c'est du détail, il fonctionne, il éclaire, mais si je peux trouver le bon qui va bien ca permettra d'avoir en bel état d'origine.

Un truc qui me turlupine plus, c'est les bouchons de fourche :?: :?:
Image
Image

La fourche à l'air d'origine, tubes de fourche en 40mm, mais ce systeme à gonfler à l'air :?:
A voir ce que pense les pros.
Est-ce que ca peut provenir d'un autre modele ? Est-ce que je peux changer juste les bouchons ?
Faudrait que je démonte completement la fourche pour comparer l'interieur avec une origine.

Et dernier point c'est les numéros de cadre/moteur.
J'ai envoyé ma question au service client Guzzi pour voir ce quils disent.
J'en parle aussi ici en attendant des nouvelles de leur part.

Le truc c'est que si on veut trouver des infos sur le site moto guzzi ou rentrer le numero sur les sites VIN, ils demandent un numéro à 17 caractères.
Sur la plaque de cadre j'ai un "numéro" qui commence par KD et 5 chiffres, ce numéro est le meme sur le cadre et c'est le numéro inscrit sur la CG.
Ensuite sur la cadre au dessus de ce numero de série il y'a une autre numéro frappé, ca commence par DGM puis 6 chiffres et M et encore au dessus il est noté "MOTO GUZZI"

Bref j'ai pas trop compris comment trouver le VIN :oops:

Je ne sais pas si j'ai fait une affaire, financierement parlant, des bricoles à revoir (l'hiver arrivant ca me permettra de faire des controles des entrailles de la bete), des trucs qui me font poser des questions et j'espere trouver les réponse ici ou grace au service client Guzzi.
Mais en tout cas je suis debarrassé du zr sur lequel j'étais vraiment mal à l'aise, rien que pour ca, l'affaire est correct de mon point de vu.

Je vous remet une photo de la bestiole
Image
Image
Pare brise mal découpé, je vais devoir le raccourcir pour avoir un truc plus esthétique. Valises présentes avec les supports et les protéges arrière.
Image

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et un supplémentaire a ceux qui auront des réponses à mes interrogations :wink:

Image
Dernière modification par xav32 le 19 févr. 2019, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4077
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Les bouchons sont fait pour rajouter de l'air et ainsi durcir la fourche....un truc a la mode aux alentour des années 80....
Ça s'utilise avec une pompe a main et des valeurs inférieure au kilo si mes souvenirs sont exact.
Ne surtout pas utiliser de gonfleur: le volume est très faible et la pression monte très vite: parfait pour faire péter les spis....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

Message par xav32 »

Image

je viens de voir sur une photo en plus grand, ca à bien l'air d'origine ce systeme.

Sinon j'ai oublié, il n'y a pas l'amortisseur de direction.
J'ai fais 200 et quelques bornes, pas de soucis.
Ca vaut le coup d'en remettre un ?
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, je viens remplacé mes amortisseurs il me semble que j'avais les mêmes que les tiens. Lorsque je les avais acheté, le marchand m'a déconseillé de les gonflés. Je viens de comprendre pourquoi. La pression que tu mets, circule dans le fourreau de fourche d'où, faire gaffe à la pression pour ne pas contraindre les joints spy d'huile.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3182
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
ayant possédé ce modéle ; cette 1100 ie a l"air d"avoir pris un coup sur la face !!
d"origine la fourche est monté en bitubo !
le parebrise est un erzast
la poignée griméca ?? un mystére ...
les commodos ?? je sai plus ??
un visuel bizarre ...
Yannguz
European Tour
Messages : 1650
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

J'en ai possédé deux exactement pareilles, mais il y a pas mal d'années... alors on va faire de souvenir.
Ta fourche est bien celle d'origine, hormis (je pense, pas certain) peut-être les bouchons. Sur la mienne il y avait des molettes à tourner, un peu comme sur les ev, mais sans crans quand on tourne.
Tes commodos sont les bons, sauf bien sûr le MC et la poignée d'embrayage, pas grave comme tu le mentionnes, ça fait le job.
Ton phare n'est pas le bon, et surtout les pattes de fixation sont montées à l'envers, donc ici il est fort bas, avec un jour entre lui et les blocs compteurs... Tu peux remettre ça en ordre et supprimer ce vide si tu souhaites. Sur une des miennes, j'avais fait exprès de monter à l'envers, et j'avais fabriqué des pattes pour baisser les compteurs pour supprimer ce trou... c'était à mon goût, mais si tu cherches l'origine...
Pourquoi changer ton réservoir ?
Ton pare brise ressemble à une pelle à tarte plus récente (pour ev ou speciale), d'origine guzzi, retaillé... On s'en fout c'est un accessoire.
Bref il est possible qu'elle ait eu un dégât sur l'avant, après c'est pas forcément grave, faut pas psychoter à chaque fois qu'on voit un bidule modifié sur une machine de plus de 20 ans... :wink:
Sur ce modèle, il faut surtout penser à protéger le boîtier d'injection avec une diode contre les surcharges, car il est rare et très très cher si tu le crâmes...
Ben quoi ?
xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

Message par xav32 »

Merci pour ces premières réponses :wink:

Pour le choc à l’avant oui et non, évidement à prendre au conditionnel, mais là moto aurait été échappée à l’arrêt (Facture d’un guidon neuf origine dans la liste des factures mais pas plus)
Ça semble se tenir, contrôle visuel du cadre, j’ai pas vu de déformations bizarres, et c’est donc la raison pour laquelle je voudrais changer le réservoir, en tombant le guidon à taper dedans et y’a un bel enfoncement.

Pour La Fourche ce qui me fait finalement dire que c’est bon au niveau des bouchons, c’est la photo d’un système neuf origine
Image

Cool l’information sur les pattes de phare, je cherche pas la moto 100% origine, mais si ça améliore un peu le look, je vais tester.

Pour la diode j’avais lu ça, ça n’a pas l’air d’avoir été fait par les anciens proprio, j’ai gardé le lien du forum où ça en parlait et je vais étudier ça :wink:
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Yannguz
European Tour
Messages : 1650
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

OK ! Si ton réservoir a été tapé, il y a des chances pour que la butée sur le té inférieur ait pété... à vérifier. Elle braquera plus fort, à voir si tu risques de toucher de nouveau ton réservoir en braquant dans ce cas... :wink:

Après pour le look phare haut ou bas, chacun voit... Perso j'avais mis bas comme le tien, mais le jour avec les compteurs, je l'avais supprimé en descendant tout ça. C'était pas mal selon moi, sauf la clé de contact qu'il fallait enfoncer un peu en profondeur...
Ben quoi ?
xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

Message par xav32 »

Effectivement la butée de té "émoussée" pas vraiment cassée donc ça fait toujours le job.

Pour le phare je verrais, c'est pas le principal pour le moment.
Il me semble quand même un peu petit en diamètre :?:

Le principal pour avoir un truc propre c'est le réservoir et un bon gros coup de nettoyage.

La fourche je suis rassuré que ce soit origine, le maitre cylindre j'ai un brembo donc je ferais le changement, peut être durites aviation (avec gaine noire pour pas que ça choque) par la même occasion :?:

Le dernier point à éclaircir c'est les numéros sur la colonne de direction. je vois pas comment avoir le VIN
Ça se présente ainsi, (je sais pas si ça craint ou non donc j'ai caché 5 chiffres) et encore en dessous caché sous les câbles il y a "KD xxxxx" x étant des chiffres.

Ce KD xxxxx est également le numéro sur la plaque de cadre et le numéro de série sur la carte grise.

Image[/img]

A priori, si y'a la carte grise et que le numéro de série KD xxxxx est partout, y'a pas de loup, mais du coup je n'ai pas le VIN commençant par ZGU :?:



PS : Où trouver la fameuse diode ou même le kit "plug & play" ?
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

Message par xav32 »

J'ai pas vraiment eu de réponse clair de la part du service client.
En fait avant 2004 ils n'ont à priori pas d'historique dans leur base de donnée :?: Pas tout compris en fait :P

Ils ont pu me dire qu'il y a eu une campagne de rappel en 2015 et que ma moto à été pris en charge (ils l'ont dans leur base de donnés du coup).

De mon côté, ça me semble conforme, rien de bidouillé au niveau des numéros et rien qui a l'air d'avoir été frappé ou gravé à la main.

J'aime bien me prendre la tête pour rien :lol:

Pour info, sur ma plaque de cadre les textes en italien (pas les numéros frappés) sont bien fatigués et au service client ils m'ont dit qu'il était possible de passer commande d'une plaque neuve, en fait un autocollant à mettre par dessus la plaque origine, si j'ai bien compris.
Il faut passer soit par le site italien soit par le site belge pour ce genre de commande.
J'ai regardé, 70€ le bout d'autocollant, ça va rester comme ça hein :lol:

Gros nettoyage du bébé ce weekend et tour des carrossiers pour discuter du réservoir.

Et recherche et étude de cette fameuse diode Transil 5KP 15A.
L'elec et moi :oops:
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4019
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour la diode le document est sur le site de la Guzzitek
http://www.guzzitek.org/documents/injec ... nsilVF.pdf

Et le diode je l'avais commandée ici
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/564 ... ggest=true
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

Message par xav32 »

Merci pour le lien Conrad, ils se font pas chier pour les frais de port, mais ce sera toujours moins cher que d'acheter un ECU :D
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SALUT
si tous les numero de la moto correspondent cadre et carte grise
c 'est déjà que tu as pas une moto remonté a partir d 'une épave

après pour tous le reste de ce que tu dois faire viens sur mon site
j en ai refais a neuf un 15 ene

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html

c 'est une cartouche en échange standard qui est monté dessus
moins chere que de remettre le système réglable d origine

A+
xav32
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 07 oct. 2018, 11:04
Localisation : Gers

Message par xav32 »

Image j’etais tombé sur ton site, mais je n’avais pas fait attention à cette page.
j’irais regarder correctement quand j’aurais du vrai réseau.

J’ai finalement remis les pattes de phare dans le bon sens et donc le phare à sa hauteur origine et finalement le phare fait 180mm, il me semblait plus petit, ça doit être à cause de la grosseur de la moto :lol:

Sinon je n’ai vu, ni sur la revue atelier, ni sur le manuel utilisateur, les couples de serrage. Sont-il disponible quelque part ?
Certains suivent des thérapies, les autres grimpent sur leur moto !!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5390
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

xav32 a écrit : ... Sinon je n’ai vu, ni sur la revue atelier, ni sur le manuel utilisateur, les couples de serrage. Sont-il disponible quelque part ?
Peut-être dans la guzzitek, dans le manuel d'atelier :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »