V 65 SP - ratés entre 3000 et 4000 trs/min "à tiède&

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

V 65 SP - ratés entre 3000 et 4000 trs/min "à tiède&

Message par Oliver B »

Salut,
j'ai un petit souci de carburation/allumage ? ... à tiède ...

A froid, tt va bien, ralenti un poil au dessous de 1000 tr/min, bien regulier, reglage culbu tres recent nickel (0.15 adm et 0.20 echap), synchro parfaite au twin max, bougies marron pas trop clair, fonctionnement normal.

A chaud, nickel aussi, ralenti a 1100/1200 tr/min, fonctionnement normal et joyeux, comme un V65.

Mais entre "a froid" et "à chaud", apres 5 à 10 km parcourus avec respect de la mecanique (maxi et progressivement 3000/4000 tr/min) j'ai un probleme reccurent de "trous" à l'acceleration entre 3000 et 4000 tr/min, des ratés, elle ne prend pas ses tours, il faut que je lance les tours 4 ou 5 fois à vide pour qu'il n'y ait plus ce trou entre 3 et 4000 tr/min.

Bizarre non ?

Info supplementaire, j'ai mis dans mes derniers pleins un decrassant carburation (Bardhal) avec un doux rêve que celà nettoie plus ou moins le circuit d'admission et, selon le marketing du packaging, un "decalaminage" de la chambre de combustion :-)
Je fais ça sur ma caisse de temps à autre, il me semble que ça lui fait du bien, Placebo qd tu nous tiens ...
Outre la polemique recurrente sur ce genre de poudres de perlinpinpin, se pourrait il que ce nettoyage eventuel puisse gener occasionellement la carburation en lui envoyant des dechets ?

Je pensais sinon peut etre à un probleme de bobines ou de cables HT, antiparasites NGK 5k et bougies BES8 neufs, allumage electro Newtronic Pirahna, mais pourquoi ça ne le ferait qu'à tiède et ni à chaud ni à froid.

Je suis sur que qq'un aura un avis avisé avant que je me lance dans de la mecanique :-)
Merci.
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Salut, si j'en crois mes connaissances, les gourous de la mécanique corrigeront si nécessaire:

- le gicleur de ralenti est utilisé jusqu'aux 2/3 de l'ouverture des gaz
- le gicleur principal prend ensuite le relais

A mi-régime le gicleur de ralenti aspire fort le carburant et il se pourrait bien qu'il aspire également la crasse qui s'est décollée avec ton produit de nettoyage.

Je commencerais par ouvrir les cuves et les nettoyer et je nettoierais également les 4 gicleurs (2 par carbu).

Bonne séance de nettoyage

:wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Ok, merci !
J'ai juste besoin de sortir les cuves pour acceder aux 2 gicleurs, je suppose/j'espere ?

En attendant, qd elle marche normalement, depuis le perlinpinpin Bardhal j'ai le sentiment qu'elle tourne plus "libre", plus "rond", plus reactif, je ne saurais decrire mais mieux, en tout cas.
C'est peut etre le joker "il fait plus frais, ça respire mieux" .... mouais, ça doit surement etre ça ...
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

La première chose à essayer est de nettoyer les gicleurs puisque le problème est apparu avec le produit miracle.

Ceci étant, j'ai déjà eu l'occasion de te dire ce que je pense de la V65, Et ce que tu décris est exactement ce que la mienne faisait. Je n'ai jamais trouvé la cause exacte, toujours est-il que ça s'améliorait un peu en remontant les aiguilles, et puis j'ai remarqué aussi qu'en fonction de l'endroit où je prenais de l'essence, ça le faisait un peu plus ou un peu moins.

Bref, j'ai revendu la moto avec ce défaut en prévenant bien l'acheteur. Il m'avait rappelé quelques jours plus tard et lui trouvait qu'elle marchait très bien.

Bonne chance ......

@+
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Je vais demonter les cuves, souffler les gicleurs et cet hiver je dois faire qq interventions dont changer un robinet d'essence, je nettoierai le reservoir à la même occasion.
D'ici là j'aurais peut etre vendu mon scoot 250 et acheté une Breva si je trouve la bonne ... je verrai alors pour la V65.
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

V 65 SP - ratés entre 3000 et 4000 trs/min "à tiède&

Message par blueguzzi »

salutations de Cork,
4000 tours est là ou la transition entre le gicleur d'aiguille et le principal s'opère.
donc comme le dit Dennis07 tu relèves l'aiguille d'un cran.
(A part ça, au risque de me répéter, tout materiel marqué NGK est juste bon pour la poubelle en ce qui me concerne)
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Avant de relever l'aiguille, voir déjà si elle n'a pas une petite collerette de crasse. Faut regarder de près, c'est léger.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Bon, aujourd'hui nickel, a peine un crachotement en sortant de centre ville, et une belle vigueur tout le reste du temps, autant qu'hier par temps frais, ça me semble plutot bon signe, ralenti hyper stable à froid comme a chaud et sur route des accelerations continues entre 2000 et 6000 tr/mn sans aucun trou ou raté et elle respire la joie a partir de 3000.
Pitetre la potion a fini de nettoyer le bouzin.
Si ça reste comme ça j'evite un demontage de carbus, c'est bien cool.
Je reste aux aguets le temps que mon plein se vide.
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Pour clore le sujet, elle marche dorénavant mieux que jamais.
J'en conclue donc que mes petits produits nettoyant carbu et haut moteur ont fait un bon job.

Pour info donc, j'ai d'abord fait un plein avec ce produit soit disant decrassant haut moteur, ce qui je pense a du "decoller" des saloperies en me créant des petits problemes de carburation
https://www.norauto.fr/produit/decrassa ... 19749.html

suivi d'un plein avec ce produit qui semble avoir "dilué" les saloperies et les rendre digestes aux carbus pour les evacuer
https://www.wynns.fr/product/nettoyant- ... s-essence/

voilà voilà, bien content de ne pas avoir a mettre les mains dedans .... jusqu'à une prochaine fois.

Merci pour tous vos avis !
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »