V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
??????
Heu , sur la photo , c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons , les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info , les V50C avaient un allumage à rupteur.
Heu , sur la photo , c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons , les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info , les V50C avaient un allumage à rupteur.
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
La c 'est un electronique bosch comme c 'est la premiere fois que je suis en présence de ce boitier je me demande ou il prends sa phaseDidier82 a écrit :??????
Heu, sur la photo, c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons, les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info, les V50C avaient un allumage à rupteur.
Je viens d'avoir l 'idée de regarder sur une par list de v35/v50 de 1980 et j 'ai trouvé ou est le capteur derrière l 'alternateur donc il faut sortir le rotor .
Rotor dans lequel une personne a cassé un tige.vue que pour le sortir il faut rentré une tige pour faire arracher allez les emmerde commence !!!
A+
Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Si... je dis bien : si ! Si tu nous parle de l'alternateur de la photo :
Il n'y a là aucune électronique. Le redresseur et le régulateur sont 2 boîtiers séparé situé sous la selle.
Il n'y a là aucune électronique. Le redresseur et le régulateur sont 2 boîtiers séparé situé sous la selle.
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Salut , effectivement , l'allumage se trouve derrière le stator.
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Il y avait ces allumages chez Guzzi sur les V35 , V50 et V50-2.
A partir de la V35-2 et V50-3 , c'est des vis platinées.
Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois) , Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.
Ils sont extrêmement fiables , mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière ,
Qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.
@+
A partir de la V35-2 et V50-3 , c'est des vis platinées.
Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois) , Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.
Ils sont extrêmement fiables , mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière ,
Qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Les capteurs ne sont plus trouvable donc en cas où ils sont mort il n'y à plus qu'à monter un allumage électronique.Denis07 a écrit :Il y avait ces allumages chez Guzzi sur les V35, V50 et V50-2.
A partir de la V35-2 et V50-3, c'est des vis platinées.
Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois) , Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.
Ils sont extrêmement fiables , mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière ,
Qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.
@+
A votre avis lequel sur le marché peut résister à la chaleur du moteur sans aucun refroidissement , ou peut-on en monter un qui prends son info autrement
A+
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
On peut encore trouver des capteurs d'occasion.
Si tu en as besoin d'urgence , j'en ai un jeu sur lesquels il faut juste remettre de l'isolant sur les fils , l'isolant d'origine s'étant complètement désintégré.
Sinon à mon avis , vu la proximité de l'alternateur , il n'y a que les capteurs optiques qui pourraient fonctionner.
J'ai bien cherché , et je n'en ai trouvé aucun qui fonctionne à plus de 85 degrés.
Donc la seule solution valable que je connaisse dans le commerce est le ZDG3 pour les gros blocs , qui se monte devant l'alternateur. http://www.motronics.fr/PDF/ZDG3/guzzi/ ... zzi_fr.htm
On peut bien sur fabriquer soi-même un équivalent qui coûterait moins de 50 Euros , le ZDG est vraiment bien mais un peu cher pour une vielle V50 quand même.
@+
Si tu en as besoin d'urgence , j'en ai un jeu sur lesquels il faut juste remettre de l'isolant sur les fils , l'isolant d'origine s'étant complètement désintégré.
Sinon à mon avis , vu la proximité de l'alternateur , il n'y a que les capteurs optiques qui pourraient fonctionner.
J'ai bien cherché , et je n'en ai trouvé aucun qui fonctionne à plus de 85 degrés.
Donc la seule solution valable que je connaisse dans le commerce est le ZDG3 pour les gros blocs , qui se monte devant l'alternateur. http://www.motronics.fr/PDF/ZDG3/guzzi/ ... zzi_fr.htm
On peut bien sur fabriquer soi-même un équivalent qui coûterait moins de 50 Euros , le ZDG est vraiment bien mais un peu cher pour une vielle V50 quand même.
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Bonjour
on en avait parlé ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 3c802d55bc
On trouve encore ces capteurs pour les Ducati Pantah , Paso et autres mais 9 fois sur 10 , il suffit de reconstituer l'isolant des câbles pour que ça refonctionne !
on en avait parlé ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 3c802d55bc
On trouve encore ces capteurs pour les Ducati Pantah , Paso et autres mais 9 fois sur 10 , il suffit de reconstituer l'isolant des câbles pour que ça refonctionne !
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
AVEC DU RETARD je réponds
c'est ce que j'ai fait j'ai refait l'isolation des fils et le réglage d'entrefer
merci pour vos réponses
olivier
c'est ce que j'ai fait j'ai refait l'isolation des fils et le réglage d'entrefer
merci pour vos réponses
olivier
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Je te l'avais dit : l'isolant crame , il suffit de le remplacer pour que ça reparte.
Et de mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone pour éviter que ça recommence.
LMT
Et de mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone pour éviter que ça recommence.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 - Allumage bosch , comment il fonctionne ?
Bonjour
Je relance le sujet de l'allumage des premières V50 .
En cas de défaillance par quoi peut on remplacer les capteurs placés derrière l'alternateur et accessoirement la partie électronique.
Si quelqu'un a fait cette manip : une référence précise ferait mon bonheur.
Merci pour vos réponse averties.
Serge
Je relance le sujet de l'allumage des premières V50 .
En cas de défaillance par quoi peut on remplacer les capteurs placés derrière l'alternateur et accessoirement la partie électronique.
Si quelqu'un a fait cette manip : une référence précise ferait mon bonheur.
Merci pour vos réponse averties.
Serge
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Re: V50 - Electrique : Allumage Bosch , fonctionnement ?
Bonjour "Sergio",
je viens de te répondre a ton "mp" concernant la partie allumage de la V50 avec ma maigre expérience avant de voir ton message ici ... pour résumé :
- si a l’ohmmètre tu trouve 220 ohms ton capteur est bon.
- si les isolants sont calcinés , mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone et changer les fils si besoin.
- soigner plus particulièrement l'isolation au niveau de la base du capteur (car l'espace est faible entre les 2 fils et une fois mis en place ils ont tendance a se toucher).
sinon , en neuf c'est 100 euros pièces pour de l'adaptable ...
je viens de te répondre a ton "mp" concernant la partie allumage de la V50 avec ma maigre expérience avant de voir ton message ici ... pour résumé :
- si a l’ohmmètre tu trouve 220 ohms ton capteur est bon.
- si les isolants sont calcinés , mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone et changer les fils si besoin.
- soigner plus particulièrement l'isolation au niveau de la base du capteur (car l'espace est faible entre les 2 fils et une fois mis en place ils ont tendance a se toucher).
sinon , en neuf c'est 100 euros pièces pour de l'adaptable ...