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V50 - conseils d'achat
V50 - conseils d'achat
Tout est dans le sujet
j'ai decidé Madame a vendre son kakasaki pour acheter un V50.
Quels sont les points faibles de la moto ?
Quels sont les verif a faire lors de l'achat ?
Quelle machine chosir ( serie 1, 2, 3, Imola )
Bref j'attends des conseils d'achat ^^
PS : bravo au picard pour son site que je suis en train d'eplucher
j'ai decidé Madame a vendre son kakasaki pour acheter un V50.
Quels sont les points faibles de la moto ?
Quels sont les verif a faire lors de l'achat ?
Quelle machine chosir ( serie 1, 2, 3, Imola )
Bref j'attends des conseils d'achat ^^
PS : bravo au picard pour son site que je suis en train d'eplucher
- mauriceetjeannine
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Re: V50 - conseils d'achat
Salut,weedo a écrit :Tout est dans le sujet
j'ai decidé Madame a vendre son kakasaki pour acheter un V50.
Quels sont les points faibles de la moto ?
Quels sont les verif a faire lors de l'achat ?
Quelle machine chosir ( serie 1, 2, 3, Imola )
Bref j'attends des conseils d'achat ^^
PS : bravo au picard pour son site que je suis en train d'eplucher
merci je suis (enfin je pense que tu parle de moi) le picard en question.
si je peux me permettre achete plutot un v65.
ca a l'allure du v50, ca a les points forts du v50 et c'est mieux.......
la verif principal est de s'assurer que l'entretien a ete suivi et que le pilote ne l'a pas conduit comme un sauvage. le point faible est le cardan a verifier tout les ans et sur certaine serie le pignon de 5 qui chante....
a+
V65 pourquoi pas, mais on en trouve plus difficilement qu'une V50 ???
Madame veut une moto basse et legere..
Par contre d'un point de vue pecunier, une belel occaz avec 50 000 km vous l'estimez a combien ?
Oui Phil une nevada ca doit etre super, mais c'est la ligne qui me plait pas, comme certaine califs, je prefere les moto droites, avec reservoir et cul de selle aligné
Par contre LanciaB n'a pas de gout de chiotte, la preuve il vend sa nevada pour un Centauro ( je me permet de dire ca parce qu'un jour je l'ai vu roder autour de la mienne )
Madame veut une moto basse et legere..
Par contre d'un point de vue pecunier, une belel occaz avec 50 000 km vous l'estimez a combien ?
Oui Phil une nevada ca doit etre super, mais c'est la ligne qui me plait pas, comme certaine califs, je prefere les moto droites, avec reservoir et cul de selle aligné
Par contre LanciaB n'a pas de gout de chiotte, la preuve il vend sa nevada pour un Centauro ( je me permet de dire ca parce qu'un jour je l'ai vu roder autour de la mienne )
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Comme dit Fabien, un V65 est plus sympa.
Celà dit, si tu cherche une petite moto non custom, le V50 est mieux que les 1ers V65 dont la partie-cycle était moins homogène que V50 ou les V65GT, Florida ou Lario (à ce sujet, on trouve des Lario avec des moteurs 2 soupapes, qui font des engins sympas). Sur les 1ers V65, la colonne de direction manquait de rigidité, la tenue de route en patissait.
Les derniers V65 ont le défaut de l'allumage électronique motoplat, pas très sûr.
Pour résumer, le choix de base devrait rester un V50III, certes à rupteurs, mais avec un meilleur freinage et des pièces de rechange plus communes que les 1ers modèles.
Philippe
Celà dit, si tu cherche une petite moto non custom, le V50 est mieux que les 1ers V65 dont la partie-cycle était moins homogène que V50 ou les V65GT, Florida ou Lario (à ce sujet, on trouve des Lario avec des moteurs 2 soupapes, qui font des engins sympas). Sur les 1ers V65, la colonne de direction manquait de rigidité, la tenue de route en patissait.
Les derniers V65 ont le défaut de l'allumage électronique motoplat, pas très sûr.
Pour résumer, le choix de base devrait rester un V50III, certes à rupteurs, mais avec un meilleur freinage et des pièces de rechange plus communes que les 1ers modèles.
Philippe
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- mauriceetjeannine
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Re: f
Salut,serge a écrit :J'ai une V75 (même moteur que la lario)4 soupapes ,je vais au boulot avec 80 km A/R aucun problème!en plus si ce moteur a été fiabilisé,c'est un vrai régal!
j'ai eu de nouvelles infos pour le fiabilisation. c'est pour l'instant en anglais; des que je peux je ferai la traduction et je mettra ca dispo sur mon site.
a+
- mauriceetjeannine
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salut,billyguzzi a écrit :Comme dit Fabien, un V65 est plus sympa.
Celà dit, si tu cherche une petite moto non custom, le V50 est mieux que les 1ers V65 dont la partie-cycle était moins homogène que V50 ou les V65GT, Florida ou Lario (à ce sujet, on trouve des Lario avec des moteurs 2 soupapes, qui font des engins sympas). Sur les 1ers V65, la colonne de direction manquait de rigidité, la tenue de route en patissait.
Les derniers V65 ont le défaut de l'allumage électronique motoplat, pas très sûr.
Pour résumer, le choix de base devrait rester un V50III, certes à rupteurs, mais avec un meilleur freinage et des pièces de rechange plus communes que les 1ers modèles.
Philippe
j'ai v65 de 84 et j'ai aussi essaye un v50, je n'ai remarque de probleme avec le v65. par contre il est sensible aux pneus. par contre le gt ou le lario n'ont plus le mempe cadre et sont donc un peu grands, j'ai l'expêrience quand tu descends du targa et que tu reprend un v50, t'as l'impression de piquer le velo d'un gamin.....biensur motoplat a eviter si possible mais y'a une personne qui est passe et/ou passe encore sur le forum qui fait des allumages pour nos ptiblocs.
a+