V50 - conseils d'achat

Modérateurs : variel, TTGuzzi

weedo

V50 - conseils d'achat

Message par weedo »

Tout est dans le sujet :lol:

j'ai decidé Madame a vendre son kakasaki pour acheter un V50.

Quels sont les points faibles de la moto ?
Quels sont les verif a faire lors de l'achat ?
Quelle machine chosir ( serie 1, 2, 3, Imola )

Bref j'attends des conseils d'achat ^^

PS : bravo au picard pour son site que je suis en train d'eplucher
:wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

eh Weedo, tu veux pas plutot lui acheter une Nevada ?

....je vends la mienne, pour acheter.....une Centauro......
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
weedo

Message par weedo »

nope désolé elle la trouve moche la Nevada :roll: d'ailleurs moi aussi
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V50 - conseils d'achat

Message par mauriceetjeannine »

weedo a écrit :Tout est dans le sujet :lol:

j'ai decidé Madame a vendre son kakasaki pour acheter un V50.

Quels sont les points faibles de la moto ?
Quels sont les verif a faire lors de l'achat ?
Quelle machine chosir ( serie 1, 2, 3, Imola )

Bref j'attends des conseils d'achat ^^

PS : bravo au picard pour son site que je suis en train d'eplucher
:wink:
Salut,

merci je suis (enfin je pense que tu parle de moi) le picard en question.
si je peux me permettre achete plutot un v65.
ca a l'allure du v50, ca a les points forts du v50 et c'est mieux.......
la verif principal est de s'assurer que l'entretien a ete suivi et que le pilote ne l'a pas conduit comme un sauvage. le point faible est le cardan a verifier tout les ans et sur certaine serie le pignon de 5 qui chante....

a+
paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Message par paul »

salut,bon choix quand la v50 est sortie on l'appellais "la moto intélligente" ou la petite t3 ;v50 serie 1et2 =allumage electronique d'origine, serie 3 allumage par rupteur,celle de mon epouse(v50serie1) n'a jamais eu de probleme particulier si tu veut desrenseignement precis , n'hésite pas
philnadlol

Message par philnadlol »

weedo a écrit :nope désolé elle la trouve moche la Nevada :roll: d'ailleurs moi aussi
:( Ben pourtant c'est bien une Nevada.
Je plaisante , les gouts et les couleurs ... :D
Heureusement d'ailleurs ou alors on aurait tous la même moto :wink:
J'espère que tu vas lui trouver ce qu'elle désire . :D
weedo

Message par weedo »

V65 pourquoi pas, mais on en trouve plus difficilement qu'une V50 ???

Madame veut une moto basse et legere..

Par contre d'un point de vue pecunier, une belel occaz avec 50 000 km vous l'estimez a combien ?

Oui Phil une nevada ca doit etre super, mais c'est la ligne qui me plait pas, comme certaine califs, je prefere les moto droites, avec reservoir et cul de selle aligné :lol:

Par contre LanciaB n'a pas de gout de chiotte, la preuve il vend sa nevada pour un Centauro :roll: ( je me permet de dire ca parce qu'un jour je l'ai vu roder autour de la mienne )
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Comme dit Fabien, un V65 est plus sympa.
Celà dit, si tu cherche une petite moto non custom, le V50 est mieux que les 1ers V65 dont la partie-cycle était moins homogène que V50 ou les V65GT, Florida ou Lario (à ce sujet, on trouve des Lario avec des moteurs 2 soupapes, qui font des engins sympas). Sur les 1ers V65, la colonne de direction manquait de rigidité, la tenue de route en patissait.
Les derniers V65 ont le défaut de l'allumage électronique motoplat, pas très sûr.
Pour résumer, le choix de base devrait rester un V50III, certes à rupteurs, mais avec un meilleur freinage et des pièces de rechange plus communes que les 1ers modèles.
Philippe
In Guzzi we trust
weedo

Message par weedo »

demain je vais voir un V50 pas loin de chez Grober... mais j'ai des vues aussi sur un V65 en banlieue parisienne mais bon la ca fait loin..

je vous tiens au courant :wink:
serge

R

Message par serge »

Salut,as tu déjà montré à madame une V65 Lario??c'est une super moto légère,très puissante avec du couple,et une ligne à couper le souffle tellement elle Imageest belle!!tu trouves cette moto à de bons prix!
weedo

Message par weedo »

je crois qu'on en a deja assez d'un 4 soupapes a la maison :lol: j'ai tellement entendu du mal de la Lario :roll:
serge

f

Message par serge »

J'ai une V75 (même moteur que la lario)4 soupapes ,je vais au boulot avec 80 km A/R aucun problème!en plus si ce moteur a été fiabilisé,c'est un vrai régal! :D
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: f

Message par mauriceetjeannine »

serge a écrit :J'ai une V75 (même moteur que la lario)4 soupapes ,je vais au boulot avec 80 km A/R aucun problème!en plus si ce moteur a été fiabilisé,c'est un vrai régal! :D
Salut,

j'ai eu de nouvelles infos pour le fiabilisation. c'est pour l'instant en anglais; des que je peux je ferai la traduction et je mettra ca dispo sur mon site.

a+
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

billyguzzi a écrit :Comme dit Fabien, un V65 est plus sympa.
Celà dit, si tu cherche une petite moto non custom, le V50 est mieux que les 1ers V65 dont la partie-cycle était moins homogène que V50 ou les V65GT, Florida ou Lario (à ce sujet, on trouve des Lario avec des moteurs 2 soupapes, qui font des engins sympas). Sur les 1ers V65, la colonne de direction manquait de rigidité, la tenue de route en patissait.
Les derniers V65 ont le défaut de l'allumage électronique motoplat, pas très sûr.
Pour résumer, le choix de base devrait rester un V50III, certes à rupteurs, mais avec un meilleur freinage et des pièces de rechange plus communes que les 1ers modèles.
Philippe
salut,

j'ai v65 de 84 et j'ai aussi essaye un v50, je n'ai remarque de probleme avec le v65. par contre il est sensible aux pneus. par contre le gt ou le lario n'ont plus le mempe cadre et sont donc un peu grands, j'ai l'expêrience quand tu descends du targa et que tu reprend un v50, t'as l'impression de piquer le velo d'un gamin.....biensur motoplat a eviter si possible mais y'a une personne qui est passe et/ou passe encore sur le forum qui fait des allumages pour nos ptiblocs.

a+
weedo

Message par weedo »

bon j'ai ete essayé en debut d'ap midi le petit V50, super sympa...
Un beau bruit avec des pots de norton en flute.. ca me plait bien..
La moto tourne nickel elle est dans un etat plus que correct, reste plus qu'a vendre l'incipide Kakasaki :lol:
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »