1000 California II attelé - Quels amortisseurs ... ?
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1000 California II attelé - Quels amortisseurs ... ?
Bonjour à tous,
Les amortisseurs arrières de ma calif sont plus que fatigués et dans les gauches, j'ai l'impression que je vais me retrouver assis dans le panier !
Donc faut les changer !
A votre avis, est ce que une paire de Hagon suffirait ?
J'ai bien sur vu des Schoksfactory mais la diférence de prix me fait quand même reflechir....
Sachant que cette attelage me sert épisodiquement surtout pour des sorties en moto ancienne ou classique. Même si, dans un coin de ma tête, j'ai toujours l'idée de l'emmener à Mandello en 2021...
C'est une Calif' 2 attellé Précision Break, moto à 116 000 km.
J'aurai egalement besoin de changer celui du side et là, j'ai aucune idée de quoi mettre. Actuellement c'est un Marzocchi à gaz, aucune idée de la référence, ni de son age...
Cette moto appartenait à mon père et n'avait pas été attellé depuis longtemps et nous avons avec mon frangin remonté le panier en Janvier dernier. Petit à petit, je fiabilise... Et j'apprends la conduite particulière de ce bel engin. Je roule tranquille et m'amuse bien.
Je suis impatient de vos conseils.
Preneur également sur toutes documentations sur les side Précision.
Bonne route à tous.
Les amortisseurs arrières de ma calif sont plus que fatigués et dans les gauches, j'ai l'impression que je vais me retrouver assis dans le panier !
Donc faut les changer !
A votre avis, est ce que une paire de Hagon suffirait ?
J'ai bien sur vu des Schoksfactory mais la diférence de prix me fait quand même reflechir....
Sachant que cette attelage me sert épisodiquement surtout pour des sorties en moto ancienne ou classique. Même si, dans un coin de ma tête, j'ai toujours l'idée de l'emmener à Mandello en 2021...
C'est une Calif' 2 attellé Précision Break, moto à 116 000 km.
J'aurai egalement besoin de changer celui du side et là, j'ai aucune idée de quoi mettre. Actuellement c'est un Marzocchi à gaz, aucune idée de la référence, ni de son age...
Cette moto appartenait à mon père et n'avait pas été attellé depuis longtemps et nous avons avec mon frangin remonté le panier en Janvier dernier. Petit à petit, je fiabilise... Et j'apprends la conduite particulière de ce bel engin. Je roule tranquille et m'amuse bien.
Je suis impatient de vos conseils.
Preneur également sur toutes documentations sur les side Précision.
Bonne route à tous.
Shock factory et rien d'autre , les hagons c'est de la daube , alors tu peux mettre des truc chinois a pas cher mais tu vas les changer très vite ...
tu mets de la bonne came direct , surtout en side les amorto c'est un élément a ne surtout pas négligé ... surtout selon qui tu mets dans ton side ... c'est vraiment un élément de sécurité et la il ne faut pas rechigner surtout que l'investissement d'une paire de shock factory est ridicule comparé a d'autre marque qui brille couleur or notamment dont rien n'est fait pour le side car ...
après tu as les EMC mais plus cher
tu mets de la bonne came direct , surtout en side les amorto c'est un élément a ne surtout pas négligé ... surtout selon qui tu mets dans ton side ... c'est vraiment un élément de sécurité et la il ne faut pas rechigner surtout que l'investissement d'une paire de shock factory est ridicule comparé a d'autre marque qui brille couleur or notamment dont rien n'est fait pour le side car ...
après tu as les EMC mais plus cher

- Guzzovitch
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Une suggestion pour le panier : trouver une paire de vieux Fournales.
Y'en aura bien un sur les deux qui ne fuira pas.
Et l'avantage du Fournales est de pouvoir régler la dureté du "ressort" avec la pression d'air. Car je crois que ce n'est pas évident de trouver du premier coup la bonne dureté du ressort pour l'amortisseur du panier.
Y'en aura bien un sur les deux qui ne fuira pas.
Et l'avantage du Fournales est de pouvoir régler la dureté du "ressort" avec la pression d'air. Car je crois que ce n'est pas évident de trouver du premier coup la bonne dureté du ressort pour l'amortisseur du panier.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- BigSteve
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Bonjour Marko, j'ai aussi un Break Précision mais attelé à une R60/2 de 1963.
Et j'ai aussi une Calif II.
Comme les autres je poserais des ShockFactory sur la Calif, les Hagon, même si il y a des progrès, ne sont pas à la hauteur pour des motos lourdes. J'en ai une paire, réglable, sur la T120 de 71 qui ne pèse que 160 Kg et là ça va.
Sur la roue du side j'ai un Koni, orange, des années 70 qui probablement est rincé. Mais l'amortisseur ne servant pratiquement à rien sur les Précision, l'usure du pneu étant insignifiante, je pense que tu peux laisser ton vieux truc.
Et j'ai aussi une Calif II.
Comme les autres je poserais des ShockFactory sur la Calif, les Hagon, même si il y a des progrès, ne sont pas à la hauteur pour des motos lourdes. J'en ai une paire, réglable, sur la T120 de 71 qui ne pèse que 160 Kg et là ça va.
Sur la roue du side j'ai un Koni, orange, des années 70 qui probablement est rincé. Mais l'amortisseur ne servant pratiquement à rien sur les Précision, l'usure du pneu étant insignifiante, je pense que tu peux laisser ton vieux truc.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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amortos pour calif attelé
Merci à tous pour vos conseils.
Va pour les schockfactory sur la moto.
Merci Bigsteve de tes infos.
Par contre moi, j'ai bouffé du pneu sur le side. Je pense que c'est dû à deux phénomènes, un pneu très vieux à la gomme très sèche (ca c'est confirmé au démontage), amplifié par mes amortisseurs rinçés.
Je viens de monter un pneu neuf sur le side, au profil ancien, un peu carré donc à priori mieux adapté au side (un Metzeler Block C).
J'ai aussi envisagé de faire refaire mon Marzocchi du side, à voir si je trouve quelqu'un, car il est à gaz avec bonbonne séparé permettant un reglàge.
Va pour les schockfactory sur la moto.
Merci Bigsteve de tes infos.
Par contre moi, j'ai bouffé du pneu sur le side. Je pense que c'est dû à deux phénomènes, un pneu très vieux à la gomme très sèche (ca c'est confirmé au démontage), amplifié par mes amortisseurs rinçés.
Je viens de monter un pneu neuf sur le side, au profil ancien, un peu carré donc à priori mieux adapté au side (un Metzeler Block C).
J'ai aussi envisagé de faire refaire mon Marzocchi du side, à voir si je trouve quelqu'un, car il est à gaz avec bonbonne séparé permettant un reglàge.
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Gonflage du panier
Bigsteve,
La roue du side, ton précision, tu la gonfles à combien ?
Je viens de monter mon pneu, j'ai mis 2 kg, ça m'a l'air bien...
J'étais peut être un peu trop gonflé avant à 2,5 kg.
La roue du side, ton précision, tu la gonfles à combien ?
Je viens de monter mon pneu, j'ai mis 2 kg, ça m'a l'air bien...
J'étais peut être un peu trop gonflé avant à 2,5 kg.
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suite
Salut à tous,
Les shocks factory sont montés sur la calif. Ca change tout....
Maintenant, il faut que je passe à l'amorto du panier qui est plus que fatigué. J'ai compenssé un peu en rajoutant 2 crans sur l'amorto droit de la calif.
Donc je cherches un amorto pour panier Précision. J'en ai un de la bonne taille mais je doit ajuster la patte de la roue du side ou que je rectifie un peu la largeur de la fixation du bas. Je vais tenté cela.
Cela me permettra peut être de faire refaire mon Marzocchi à gaz que j'ai sur le panier.
Par contre, il devient urgent de changer mes disques, l'avant droit me parait très limite...
A+. Marko.
Les shocks factory sont montés sur la calif. Ca change tout....
Maintenant, il faut que je passe à l'amorto du panier qui est plus que fatigué. J'ai compenssé un peu en rajoutant 2 crans sur l'amorto droit de la calif.
Donc je cherches un amorto pour panier Précision. J'en ai un de la bonne taille mais je doit ajuster la patte de la roue du side ou que je rectifie un peu la largeur de la fixation du bas. Je vais tenté cela.
Cela me permettra peut être de faire refaire mon Marzocchi à gaz que j'ai sur le panier.
Par contre, il devient urgent de changer mes disques, l'avant droit me parait très limite...
A+. Marko.