650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Salut à tous
Des "petits" déboires de graissage ont eu raison des têtes de bielle de ma chère NTX!
La soie du maneton n'étant pas très jolie jolie (et env. 80000km) je souhaiterais la faire rectifier, mais je n'arrive pas à trouver de coussinets en cote réparation!
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le sujet??
Sinon ça sera remontage en cote d'origine, mais bon...
Merci de votre aide éventuelle
Des "petits" déboires de graissage ont eu raison des têtes de bielle de ma chère NTX!
La soie du maneton n'étant pas très jolie jolie (et env. 80000km) je souhaiterais la faire rectifier, mais je n'arrive pas à trouver de coussinets en cote réparation!
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le sujet??
Sinon ça sera remontage en cote d'origine, mais bon...
Merci de votre aide éventuelle
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
-
- Connait son département
- Messages : 47
- Inscription : 31 mai 2016, 09:52
- Localisation : Vienne 86
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Salut Capou
sans avancer plus dans ma réflexion,je me dis que le rectifieur qui fera la manip doit pouvoir se procurer les coussinets qu'il aura lui-même définis.
Tu lui portes vilo et bielles et il se débrouille,c'est son métier.Ou je rêve...
sans avancer plus dans ma réflexion,je me dis que le rectifieur qui fera la manip doit pouvoir se procurer les coussinets qu'il aura lui-même définis.
Tu lui portes vilo et bielles et il se débrouille,c'est son métier.Ou je rêve...
-
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Salut, contrôle le diamètre de ton vilebrequin avec un micromètre si tu es dans les cotes tu pourras sans problème remettre des coussinets d'origine.
a+
a+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
V35 IMOLA II
GRISO 850
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Merci pour vos réponses … les 3 rectifieurs que j'ai contacté mon fait la même réponse: "vous nous fournissez les coussinets et on vous fait le boulot" !gotomuzzi a écrit :Salut Capou
sans avancer plus dans ma réflexion,je me dis que le rectifieur qui fera la manip doit pouvoir se procurer les coussinets qu'il aura lui-même définis.
Tu lui portes vilo et bielles et il se débrouille,c'est son métier.Ou je rêve...
Je vais chercher encore un peu, sinon ça sera remonté en cote d'origine!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Pourquoi ne poses tu pas la question à Barnabé:
http://languedocmotosrenov.com/atelier/
les Guzzi n'ont pas de secret pour lui, il a les pièces et il semble qu'il soit équipé (ou sous traite?) la rectification...
http://languedocmotosrenov.com/atelier/
les Guzzi n'ont pas de secret pour lui, il a les pièces et il semble qu'il soit équipé (ou sous traite?) la rectification...
LM4 & 650 NTX
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Je vais faire lundi, mais sur son site pas de trace de coussinets côté réparation.
J’ai pas l’impression qu’ils existent.
Par ailleurs je trouve que les pièces pour petit bloc atteignent des sommets :
50€ mini pour tendeur chaîne distri , 60 le jeu de segments, 26 LA vis de bielle...
J’ai pas l’impression qu’ils existent.
Par ailleurs je trouve que les pièces pour petit bloc atteignent des sommets :
50€ mini pour tendeur chaîne distri , 60 le jeu de segments, 26 LA vis de bielle...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
-
- Tour de France
- Messages : 221
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
Bonjour,
C'est vrai que certaines pièces sont chères ou introuvables.
Les pièces qui sont chères sont souvent celles qui équipent encore les petits blocs actuels, qui sont vendues en pièces d'origine.
Ceci étant, il faut relativiser, on n'achète quasiment rien sur ces petits blocs à part les consommables qui sont assez bon marché,
et si on compare avec les autres marques, même les pièces les plus chères sont relativement bon marché.
Il ne faut pas hésiter non plus à se tourner vers la pièce d'occasion sur ces machines.
On trouve à peu près tout en bon état à prix raisonnable sur Eb...y en Allemagne, Belgique Hollande, ou Italie.
Si tu as un doute sur l'état de ton vilebrequin, autant le remplacer par un acheté d'occas, d'autant plus qu'en général tu en trouveras avec les coussinets et bielles.
Pense aussi à contrôler le calage axial de ton vilo, à 80.000 bornes je ne serais pas surpris que tu aies une mauvaise surprise.
A+
C'est vrai que certaines pièces sont chères ou introuvables.
Les pièces qui sont chères sont souvent celles qui équipent encore les petits blocs actuels, qui sont vendues en pièces d'origine.
Ceci étant, il faut relativiser, on n'achète quasiment rien sur ces petits blocs à part les consommables qui sont assez bon marché,
et si on compare avec les autres marques, même les pièces les plus chères sont relativement bon marché.
Il ne faut pas hésiter non plus à se tourner vers la pièce d'occasion sur ces machines.
On trouve à peu près tout en bon état à prix raisonnable sur Eb...y en Allemagne, Belgique Hollande, ou Italie.
Si tu as un doute sur l'état de ton vilebrequin, autant le remplacer par un acheté d'occas, d'autant plus qu'en général tu en trouveras avec les coussinets et bielles.
Pense aussi à contrôler le calage axial de ton vilo, à 80.000 bornes je ne serais pas surpris que tu aies une mauvaise surprise.
A+
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: 650 NTX - Mécanique : Coussinets de bielle
merci Denis07 pour tes réflexions, c'est vrai qu'on change peu de pièces, mais quand même…
Pour mon cas, après nettoyage et prise de cotes cela ne s'avère pas si mal donc ça sera remontage en cote d'origine.
Et apparemment les coussinets en cote réparation n'existent pas!
Pour mon cas, après nettoyage et prise de cotes cela ne s'avère pas si mal donc ça sera remontage en cote d'origine.
Et apparemment les coussinets en cote réparation n'existent pas!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT