1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Modérateur : variel

siramguz

1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par siramguz »

salut les Guzzistes en ancienne ,
j'ai une petite question à ceux qui font leur entretien , je sais c'est la majorité, mais moi je débute , pas la guz mais son entretien.
Je vais donc démarrer petitement , d'abord les vidanges , quelle huile utiliser , j'ai un copain qui ne roule pas en Guzzi , qui me dit de prendre de la synthèse et d'espacer les vidanges (6000km au lieu de 3000km).
Qu'en pensez vous, comment faites vous , quelle huile utiliser ... Tous les renseignements sont les bienvenus ... j'oubliais , la moto 1000 SP/NT (un vrai bonheur)
MERCI
patchris

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par patchris »

Perso, pour les vieux moulin , enfin de conception ancienne , je ne mets pas de synthèse , je mets de l'huile minérale 10w40.
Par contre je ne dépasse pas les préconisations constructeur pour le kilomètrage.
En général , je fais moins de kilomètres et je change le filtre à chaque fois , sur voiture , moto.
N'oublie pas vidange de boite et pont en 80W90
guzzman

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par guzzman »

salut , j'habite pas très loin de chez toi , "après bellegarde " en haute savoie , je possède un 1000 SP/NT aussi , que j'ai entièrement refaite a neuf.
Je met en ce qui me concerne de l'huile de synthèse 10w50 , et vidange tous 5000km , je connais très bien cette moto pour l'avoir démonté entièrement plusieurs fois , si soucis contact moi !!

@ +
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par Guzzouille »

Salut pour moi aussi de la région et aussi en autre une spnt j'ai toujours mis de la Motul 10-50 avec une vidange tous les 5000 et remplacement du filtre tous les 10'000.