1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Modérateur : variel

siramguz

1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par siramguz »

salut les Guzzistes en ancienne ,
j'ai une petite question à ceux qui font leur entretien , je sais c'est la majorité, mais moi je débute , pas la guz mais son entretien.
Je vais donc démarrer petitement , d'abord les vidanges , quelle huile utiliser , j'ai un copain qui ne roule pas en Guzzi , qui me dit de prendre de la synthèse et d'espacer les vidanges (6000km au lieu de 3000km).
Qu'en pensez vous, comment faites vous , quelle huile utiliser ... Tous les renseignements sont les bienvenus ... j'oubliais , la moto 1000 SP/NT (un vrai bonheur)
MERCI
patchris

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par patchris »

Perso, pour les vieux moulin , enfin de conception ancienne , je ne mets pas de synthèse , je mets de l'huile minérale 10w40.
Par contre je ne dépasse pas les préconisations constructeur pour le kilomètrage.
En général , je fais moins de kilomètres et je change le filtre à chaque fois , sur voiture , moto.
N'oublie pas vidange de boite et pont en 80W90
guzzman

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par guzzman »

salut , j'habite pas très loin de chez toi , "après bellegarde " en haute savoie , je possède un 1000 SP/NT aussi , que j'ai entièrement refaite a neuf.
Je met en ce qui me concerne de l'huile de synthèse 10w50 , et vidange tous 5000km , je connais très bien cette moto pour l'avoir démonté entièrement plusieurs fois , si soucis contact moi !!

@ +
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par Guzzouille »

Salut pour moi aussi de la région et aussi en autre une spnt j'ai toujours mis de la Motul 10-50 avec une vidange tous les 5000 et remplacement du filtre tous les 10'000.

Pour la boite et pont, tout les 10'000 tu achète un flacon de 1L de Motul Gearbox et avec ça tu fais la vidange des deux (750ml pour la boite et 250ml pour le pont).

Tout les 5000kms tu rêgles les soupapes à froid et entre 5 à 10'000kms l'allumage et la carburation si tu sens qu'elle cafouillle un peu.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guzzman

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par guzzman »

je suis daccord avec toi guzzouille , pour l'entretien !

jean -paul a sallanches, concess guzzi vend de la très bonne huile pour le pont , en ce qui me concerne c'est la seule différence avec toi guzzouille !

longue vie aux anciennes !!!!
siramguz

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par siramguz »

Merci pour vos précieux conseils , en fait il y a plusieurs façons de faire , maintenant c'est à moi de choisir la meilleure mais je ne la connais pas.
Je suis bien tenter par l'huile de synthèse de chez carrefour (il parait quelle est très bonne) en espaçant les vidanges (5000 ou 6000) et filtre toute les deux vidanges.
guzman : c'est vrai que tu es près de chez moi environ 100km , puis je te demander de me donner quelques conseils et tours de main par exemple pour régler les culbus, l'allumage, le carburation ...
Je suis près à venir te voir pour cela si tu es d'accord, tu peux me répondre en MP.
Salutations Guzziste et vive les anciennes
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par rené moto »

de la semi-synthèse suffira amplement , une huile de voiture
guzzman

Re: 1000 SP/NT - Entretien des anciennes

Message par guzzman »

répondre en MP ?

voici mon adresse e-mail : guzzman74[at]orange.fr
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »