1100 Spécial - Béquille latérale

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

Le rapport entre la latérale et les bougies est que il y a un peu plus d’un an les bougies étaient grillées par des coupures inopinées du moteur provoquées par un contact défectueux qu’on a fini par situer au niveau de la béquille.

C’est apparemment la même chose en ce moment car j’ai des bougies qui noircissent au bout de 1000 km et des pétarades de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des kilomètres.

Boot
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Boot a écrit :... j’ai des bougies qui noircissent au bout de 1000 km et des pétarades de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des kilomètres.

Boot
Euuuh ... de quand date la dernière révision complète, jeu aux soupapes, synchro et tutti quanti ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

Boot a écrit :Le rapport entre la latérale et les bougies est que il y a un peu plus d’un an les bougies étaient grillées par des coupures inopinées du moteur provoquées par un contact défectueux qu’on a fini par situer au niveau de la béquille.

C’est apparemment la même chose en ce moment car j’ai des bougies qui noircissent au bout de 1000 km et des pétarades de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des kilomètres.

Boot
slt boot ! il y a un an les bougies ont grillees et c'est quelqu'un qui t'as dit que c'était un contact défectueux bequille.maintenant tu dis qu'au bout de 1000 bornes ca s'encrasse et petarade.question: quel rapport?? comme dit xelos y aurait pas un petit reglage a faire. :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

Boot a écrit :Le rapport entre la latérale et les bougies est que il y a un peu plus d’un an les bougies étaient grillées par des coupures inopinées du moteur provoquées par un contact défectueux qu’on a fini par situer au niveau de la béquille.

C’est apparemment la même chose en ce moment car j’ai des bougies qui noircissent au bout de 1000 km et des pétarades de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des kilomètres.

Boot
DOUX JESUS !!!
tu veux donc debrancher la bequille à cause de sa ???!!! :lol: :lol:
les bougies , reglage carbus
petarade : alumage
en fait ;un entretien par un pro sinon tu vas la finir !!! :( :(
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

Elle sort de chez un pro (Ducati anciennement Guzzi) à Saint-Etienne.
La réparation avait été efficace puisque j’ai roulé plus de 10000 km sans problème.
Le contact de boîte était également défectueux.

Simplement actuellement les symptômes sont les mêmes.

Comme j’ai remplacé les bougies je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.
Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

Bonjour,
Après ce long silence sur le sujet, voici ce que je peux dire: prise en main du problème par Ducati à St Etienne (un ancien de Guzzi); après de nombreux tests et vérifications soupçon sur les injecteurs. Traitement ad hoc par un pro pour éviter de les remplacer.

Depuis plus de problèmes mais j'ai à peine roulé 1000 Km.
Yannguz
European Tour
Messages : 1656
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Et c'était quoi donc ce traitement ? Par curiosité... :)
Ben quoi ?
Boot
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 02 août 2010, 07:22
Localisation : Saint Etienne

Message par Boot »

D'après ce que j'ai compris, un passage dans une machine de nettoyage aux ultrasons.
Yannguz
European Tour
Messages : 1656
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

C'est ce qu'on fait aux carbus, pourquoi pas aux injecteurs... NB on vend maintenant des petits bacs de nettoyage à ultra sons, à prix accessibles, un peu comme ceux des dentistes. Pour des petites pièces comme des injecteurs, ça doit le faire !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »