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Nettoyage bouton poussoir démarage
Modérateur : Centaurdedé
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- Tour du paté de maison
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Nettoyage bouton poussoir démarage
Bonjour à tous du Québec.
Heureux propriétaire d'une 1200 S 2V depuis deux ans, j'ai réussi à régler quelques ennuis grâce aux renseignement disponible sur ce forum. Je vous remercie donc déjà pour toute votre aide, avant même que je ne pose une seule question.
Mise en contexte: Un concessionnaire a déjà posé (suivant mon achat) le fil "cheveu d'ange" directement à la batterie et cette dernière a été changée la semaine passée. Malgré cela, récemment j'étais incapable de démarrer ma moto. Lors de la mise en contact, j'entendais ce qui me paraissais être la pompe dans (ou près) du réservoir à essence et le relais de démarrage. Mais aucun son lors de la pression du bouton de démarrage.
En le démontant et en enlevant les deux vis cruciformes, j'ai vu plusieurs nids araignées et des saletés. J'ai réussi à en enlever à l'aide de cure-oreilles et d'air comprimé, mais les deux moitiés du commodo restant fermées, le nettoyage est partiel. Suite à ce nettoyage, la moto a démarré immédiatement.
Une semaine plus tard, j'ai toujours des difficultés à démarrer parfois. Avant d'aller plus loin dans mes investigations, je me demandais si vous pouviez m'indiquer comment ouvrir les deux moitiés du commodo afin d'effectuer un nettoyage en profondeur.
Heureux propriétaire d'une 1200 S 2V depuis deux ans, j'ai réussi à régler quelques ennuis grâce aux renseignement disponible sur ce forum. Je vous remercie donc déjà pour toute votre aide, avant même que je ne pose une seule question.
Mise en contexte: Un concessionnaire a déjà posé (suivant mon achat) le fil "cheveu d'ange" directement à la batterie et cette dernière a été changée la semaine passée. Malgré cela, récemment j'étais incapable de démarrer ma moto. Lors de la mise en contact, j'entendais ce qui me paraissais être la pompe dans (ou près) du réservoir à essence et le relais de démarrage. Mais aucun son lors de la pression du bouton de démarrage.
En le démontant et en enlevant les deux vis cruciformes, j'ai vu plusieurs nids araignées et des saletés. J'ai réussi à en enlever à l'aide de cure-oreilles et d'air comprimé, mais les deux moitiés du commodo restant fermées, le nettoyage est partiel. Suite à ce nettoyage, la moto a démarré immédiatement.
Une semaine plus tard, j'ai toujours des difficultés à démarrer parfois. Avant d'aller plus loin dans mes investigations, je me demandais si vous pouviez m'indiquer comment ouvrir les deux moitiés du commodo afin d'effectuer un nettoyage en profondeur.
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Bonjour ami du Québec (vous êtes plusieurs ici ! )
Protector 3 (ipone ) , du w40 en plus propre , généreusement a l'intérieur en faisant fonctionner les boutons
Les comodos s'ouvrent en 2 sans difficulté (et ils on un ergot interne de centrage )
jean jacques
Protector 3 (ipone ) , du w40 en plus propre , généreusement a l'intérieur en faisant fonctionner les boutons
Les comodos s'ouvrent en 2 sans difficulté (et ils on un ergot interne de centrage )
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Guzzouille
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- World Trip Runner
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Tout a fait GuzzouilleGuzzouille a écrit :Le WD-40 n'est pas recommandé pour les contacts électrique car il laisse un film gras qui fait se coller la poussière... lui préférer un bon spray nettoyant contact.
C'est pour cela que je préfère le Protector 3 (du W40 en plus propre )
Que je pulvérise régulièrement et généreusement dans tous les coins sensible (connections électrique , serrures et neiman ,tps ,comodos , exct ....)
Jean Jacques
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- Connait son département
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j'ai nettoyé mon bouton avec du spray électrique et ça dégraisse tellement bien que le bouton avait tendance à coincer après...
Pour ton démarrage récalcitrant je te conseille les points suivants :
- désoxyder à fond les cosses de la batterie de tous les côtés avec un papier abrasif
- désoxyder la masse générale de la moto sur la boite de vitesse (à gauche à côté du démarreur)
- désoxyder la masse du démarreur
- vérifier que le fusible principal de 30A n'a pas de signe de chauffe ou fonte, dans ce cas vérifier le porte fusible (celui avec un fusible de 30 et un de 40 A)
- voir ce sujet : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21794
- dire merci si ça marche
Pour ton démarrage récalcitrant je te conseille les points suivants :
- désoxyder à fond les cosses de la batterie de tous les côtés avec un papier abrasif
- désoxyder la masse générale de la moto sur la boite de vitesse (à gauche à côté du démarreur)
- désoxyder la masse du démarreur
- vérifier que le fusible principal de 30A n'a pas de signe de chauffe ou fonte, dans ce cas vérifier le porte fusible (celui avec un fusible de 30 et un de 40 A)
- voir ce sujet : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21794
- dire merci si ça marche
1200 Norge GTL 2V
Salut.
A propos des produits nettoyants contacts.
Protector 3 ou WD 40 .
La remarque sur le fait que Protector 3 peut être plus adapté que le WD 40 est sans doute valable pour le WD 40 multifonctions.
Mais chez WD 40 , il y a plusieurs produits techniques.
Une large gamme selon application dont 1 spécial nettoyant contact.
Il est très propre aussi.
https://wd40.fr/specialist/nettoyant-po ... ge-rapide/
A propos des produits nettoyants contacts.
Protector 3 ou WD 40 .
La remarque sur le fait que Protector 3 peut être plus adapté que le WD 40 est sans doute valable pour le WD 40 multifonctions.
Mais chez WD 40 , il y a plusieurs produits techniques.
Une large gamme selon application dont 1 spécial nettoyant contact.
Il est très propre aussi.
https://wd40.fr/specialist/nettoyant-po ... ge-rapide/
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Oui ,je parlais du w40 multi fonction
Le protector 3 (ipone ; non je n'ai pas d'action chez eu ) est un produit que m'a fait découvrir Daniel (mon excellent concess ) en 2007
Hyper polyvalent sur une moto
On peu en mettre partout (dégraisse , dé oxyde , chasse eau et laisse un MICRO film PAS GRAS de protection )
Une horrible tache goudron collé/cuite sur le moteur ; un léger phchit dessus , compter jusqu'à 10 sec et ca part du bout du doigt !
Le W40 multi fonction est réservé a de la grosse ferraille sous la moto
Et sur une plaque immat ; il n'est pas mal aussi
Son coté "gras " évite a la plaque de se dégrader .........
Jean Jacques
Le protector 3 (ipone ; non je n'ai pas d'action chez eu ) est un produit que m'a fait découvrir Daniel (mon excellent concess ) en 2007
Hyper polyvalent sur une moto
On peu en mettre partout (dégraisse , dé oxyde , chasse eau et laisse un MICRO film PAS GRAS de protection )
Une horrible tache goudron collé/cuite sur le moteur ; un léger phchit dessus , compter jusqu'à 10 sec et ca part du bout du doigt !
Le W40 multi fonction est réservé a de la grosse ferraille sous la moto
Et sur une plaque immat ; il n'est pas mal aussi
Son coté "gras " évite a la plaque de se dégrader .........
Jean Jacques
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- Tour du paté de maison
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Merci à tous pour les bon mots.
Clemben: Avant mon intervention sur le bouton de démarrage, j'avais vérifié les fusibles au multimètre (RAS), vérifié les relais (fonctionnent), désoxydé les cosses de la batterie au papier sablé. Pour ce qui est de la masse générale et du démarreur, j'aurai besoin d'indication.
Jean Jacques: Merci pour la référence pour le Protector 3. J'ai trouvé un vendeur en ligne local, j'ai déjà commandé une bouteille.
Folgoche: Né et élevé en Nouvelle-France, avec quelques visites sur le vieux continent .
J'ai vaporisé le bouton avec un nettoyant à contact électrique et le tout semble fonctionner. Je vais suivre la situation puisque le problème était intermittent.
Merci encore à tous!
Clemben: Avant mon intervention sur le bouton de démarrage, j'avais vérifié les fusibles au multimètre (RAS), vérifié les relais (fonctionnent), désoxydé les cosses de la batterie au papier sablé. Pour ce qui est de la masse générale et du démarreur, j'aurai besoin d'indication.
Jean Jacques: Merci pour la référence pour le Protector 3. J'ai trouvé un vendeur en ligne local, j'ai déjà commandé une bouteille.
Folgoche: Né et élevé en Nouvelle-France, avec quelques visites sur le vieux continent .
J'ai vaporisé le bouton avec un nettoyant à contact électrique et le tout semble fonctionner. Je vais suivre la situation puisque le problème était intermittent.
Merci encore à tous!
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Enlèves le cache en plastique du démarreur, tu verras la masse sur la boite de vitesse (gros câble noir qui va directement vers la batterie).
La masse du démarreur : je me suis trompé c'est pas la masse c'est la borne positive que j'ai nettoyé, mais le fil est noir donc attention ! débrancher la batterie ! La cosse est au cul du démarreur facilement visible.
La masse du démarreur : je me suis trompé c'est pas la masse c'est la borne positive que j'ai nettoyé, mais le fil est noir donc attention ! débrancher la batterie ! La cosse est au cul du démarreur facilement visible.
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Toujours quand on est dans ce coinclemben a écrit :................................ donc attention ! débrancher la batterie !..............
Le gros + est au ras du cadre (-) ; une clé se soude quasi instantanément ...
D'ABORD ; enlever les gros fusibles 20-30 A (évite les micros coupure sur l'informatique quand on dévisse ou revisse la borne - batterie )
Puis déconnecter et isoler la borne -
Faire ce qu'il y a a faire ...
Et l'inverse au remontage
Jean Jacques
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