Rouler avec voyant huile allumé...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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DidierNorge8V
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Rouler avec voyant huile allumé...

Message par DidierNorge8V »

Bonjour à tous
je suis liée à une Norge 8V de 2011 depuis 2011. Que du bonheur (malgré les 3 sondes d'huile changées).
Depuis le dernier changement de sonde il y a un mois, après un temps de chauffe, le voyant rouge et la burette s'allument au TDB lorsque je m'arrête mais s'éteignent dès que je dépasse 2000 tours.
J'ai lu sur le forum que cela était dû à un problème de pression et peut-être lié à un joint de bas de carter. (le niveau d'huile est entre max et min)
Puis-je rouler ainsi sans risque avant que mon concess puisse voir la machine ?
Merci pour vos éclaircissements
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
guyader
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Message par guyader »

Peut-être plutôt dû à une défaillance du clapet de décharge ?
Tarage du ressort à revoir ?

A+, Loïc.
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DidierNorge8V
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Message par DidierNorge8V »

guyader a écrit :Peut-être plutôt dû à une défaillance du clapet de décharge ?
Tarage du ressort à revoir ?

A+, Loïc.
Merci.
Mais puis-je rouler ou est-ce risqué ? (intervention chez le concess dans 10 j)
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guyader
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Message par guyader »

Risqué, si mon hypothèse se vérifie, car il y aurait défaut de lubrification.

A+, Loïc.
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kube
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Message par kube »

difficile de commenter
en principe le voyant s'éteint dés que la pression est bonne
d’après ce que tu dis il est allumé (défaut de pression) entre le ralenti et 2000tr/mn ce qui sous entend que la pression n'est pas bonne
j'éviterai de rouler et je l’amènerais chez le concessionnaire ...tu demandais un avis ...c'est le mien...!
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jean jacques 29
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Re: Rouler avec voyant huile allumé...

Message par jean jacques 29 »

DidierNorge8V a écrit : je suis liée à une Norge 8V .......... (malgré les 3 sondes d'huile ....
Depuis le dernier changement de sonde il y a un mois, après un temps de chauffe, le voyant rouge et la burette s'allument au TDB lorsque je m'arrête mais s'éteignent dès que je dépasse 2000 tours.
J'ai lu sur le forum que cela était dû à un problème de pression et peut-être lié à un joint de bas de carter. .............
Puis-je rouler ainsi sans risque ............
Si ta burette disparait après 2-3000 tr a chaud c'est que le débit pompe augmente après 2000 tr
Et l'écu ne surveille qu'après 2000 tr

L'hypothèse d'un joint intermédiaire carter est très probable (vécue sur un 1200 sport 8v d'un collègue )
Surtout après 3 changements de sonde manocontact huile !

Des joints crépine peuvent dès fois se faire la malle aussi
Démontage carter et carter intermédiaire jusqu'à trouver la cause

Ne pas rouler avec la burette allumée car c'est moins de 0,3-0,6 bar .....
Ultra limite .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guyader
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Message par guyader »

Jean-Jacques, pour info, ce joint, qu' a-t-il de particulier pour provoquer une chute de pression d' huile, s' il défaille ?
Il assure l' étanchéité du circuit d' huile entre deux carters ?

A+, Loïc.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Sur celle de mon collègue ; c'est ça

L'huile retombe dans le carter ...

Mais on a vu déjà des joints crépine lacher a l'aspiration (pompe huile moteur , pas la crépine de pompe refroidissement qu'est a "frein freiner " sur les 8v tant qu'a etre dans le coin :wink: )

Jean Jacques
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DidierNorge8V
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Message par DidierNorge8V »

kube a écrit :difficile de commenter
en principe le voyant s'éteint dés que la pression est bonne
d’après ce que tu dis il est allumé (défaut de pression) entre le ralenti et 2000tr/mn ce qui sous entend que la pression n'est pas bonne
j'éviterai de rouler et je l’amènerais chez le concessionnaire ...tu demandais un avis ...c'est le mien...!
Merci pour ton avis :wink:
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