recherche Centauro v 10

le goff william
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recherche Centauro v 10

Message par le goff william »

bonjour je suis à la recherche d'une centauro
si possible d'origine merci je suis ouvert à toutes propositions
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fragdegre
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Message par fragdegre »

Bonjour,
les Centauro sont très rares et de plus en plus recherchés.
Sans doute qu'une petite présentation t'aiderait à te faire connaître et donc à trouver ce que tu recherches. Les guzzistes aiment bien vendre leur moto à un aficionado de la marque et non pas à un parfait inconnu...
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le goff william
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Message par le goff william »

bonjour pas de souci
voilà j'arrive aujourd'hui à un certain âge et à vouloir me remettre en selle
cela fait maintenant plus de 15 ans sans pouvoir chevaucher une machine. Ma dernière Guzzi, une calif 1100 série anniversaire sous le numéro 36 achetée chez moto bel , j'ai eu l'occasion déjà de chevaucher une Centauro ( la bête )
mais la suite en à décidé autrement, je sais qu'un puriste garde sa Guzzi à vie et que ce n'est pas facile de vendre ce genre de machine , celles que j'ai vu sont souvent modifiées. Je cherche une machine le plus d'origine possible pour pouvoir faire de belles ballades avec cette moto de légende voila en quelques mots ce que je peut dire à mon sujet et merci à vous de m'accueillir sur ce forum. Si j'avais pu avoir un tel outil à mon époque cela aurait fait mon bonheur

à bientôt

Will L.G
Sistersa
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Message par Sistersa »

Bonjour,

Il y en a 4 sur le Bon coin
Celle là semble intéressante
https://www.leboncoin.fr/vi/1439909957.htm/
le goff william
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Message par le goff william »

bonjour, oui j'ai contacté le vendeur par mail, quelqu'un devait venir la voir lundi, je lui ai demandé de me contacter si il était toujours à vendre, j'attend sa réponse, de plus c'est exactement celle là qui me fait rêver.
merci à vous
jean paul57
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Message par jean paul57 »

alors ta recherche avance ?
le goff william
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Message par le goff william »

non pas vraiment je pense me tourner vers d'autres pays j' ai vu pas mal d'annonces surtout une en Italie moto origine je vais voir ça merci
le goff william
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Message par le goff william »

bonjour , peut être celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1394040991.htm/
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pas beau le bouchon de réservoir :?
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le goff william
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Message par le goff william »

pas faux mais cela peut être changer mais mon souci c'est le prix par rapport au kilométrage
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu as raison, même si tu peux l'avoir à 4000€ elle est trop chère...après c'est l'offre et la demande, mais à 72'000km tu vas vers de gros frais.
Embiellage refait à 54 000 km, Pompe à huile neuve renforcée à 69 000 km
Quand tu sais que le problème majeur de ces moteurs c'est la pompe à huile, j'aurai changé la pompe bien plus tôt et il n'y aurai peut être pas eu l'embiellage à refaire...

Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.

Pour l'exemple et pour le même prix (4900.- CHF = ~4150€) tu as celle là en Suisse https://auto.ricardo.ch/fr/a/moto-guzzi ... 801983819/ à seulement 18'000km
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le goff william
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Message par le goff william »

oui merci je connais le problème celle de suisse me plais beaucoup je vais essayer de voir ça merci à toi
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fragdegre
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Message par fragdegre »

si je peux me permettre, passe d'abord un coup de téléphone à Piaggio France histoire d'être sûr que tu pourras l'importer...
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le goff william
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Message par le goff william »

ok merci
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Rock80
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Message par Rock80 »

le goff william a écrit :bonjour , peut être celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1394040991.htm/
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?
Pour moi, ce prix n'est pas excessif malgré le kilométrage : la ligne Termignoni vaut, à elle seule, en occas' (quand on en trouve une :oops: ) 800 à 1000€. Si toutes les factures viennent de Descartes, c'est plutôt une très bonne nouvelle car c'est un bon spécialiste des Guzzi qui ne crache pas sur les moteurs à 4 soupapes par cylindre. elle doit donc marcher correctement :) Pour la pompe à huile, celle que j'ai remplacée sur la mienne à 45000 km était en parfait état et aurait pu durer encore même si certains retours font état de défaillances à partir de 35/40000 (ma théorie personnelle est que le bloc V10 se porte bien mieux si on utilise systématiquement une huile aux grades recommandés 20W50 plutôt que le standard 10W40 souvent mis par méconnaissance vu que la même pompe assure 2 circulation distinctes : une classique lubrification sous pression mais aussi un circuit gros volume à basse pression pour le refroidissement des culasses. Avec une huile plus fluide, le circuit de refroidissement va dégager un maximum de volume au détriment de celui de lubrification). La curiosité est la réfection de l’embiellage à 54000 :roll: les bielles Carillo montées d'origine étant plutôt costaudes :roll:

En détaillant les nombreuses photos, je note une durit de retour d'huile du cadre vers le moteur mal positionnée - pas grave - et un régulateur déporté en dessous du phare pour, je pense, être mieux refroidi (un lien avec le changement de l'alternateur :( ).
Le guidon est aussi un adaptable plus bas et plus en avant (et qui me semble aussi plus large) ce qui, à mon avis, doit donner une position pas forcément bien homogène vu que les repose-pieds sont restés dans la position avancée d'origine :cry: Le maitre cylindre n'est pas non plus celui d'origine (pas forcément une mauvaise nouvelle :D )

Sinon, le bouchon de réservoir est, effectivement, euh ... spécial :shock:

Pour celles de Suisse, il faut garder en mémoire qu'elles sont sérieusement poussivisées (34 ch seulement si on s'en tient à l'indication de l'annonce au lieu des 95 de la version Française à cause du catalyseur, d'un échappement, de diagrammes de distribution et d'une cartographie castrateurs voire mortifère sur ce moteur qui a besoin de respirer. La version Suisse propose donc un rapport primaire de boite plus court et un étagement spécifique pour pallier cette déficience de puissance). Cela risque donc de sérieusement compliquer une homologation en France :?
Guzzouille a écrit :Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.
Bon, les guides de soupapes à 113000, ce n'est pas franchement anormal, à fortiori si tu démontes toute la distrib'. L'arbre à came a vraisemblablement souffert du dégagement du traitement dur des poussoirs qui reste un des gros points à surveiller sur ce moteur :evil: (j'ai changé les miens à 35000 aussi à l'occasion du remplacement d'une culasse amochée dans une chute de l'ancien propriétaire et 2 montraient une usure déjà importante alors que les 2 autres semblaient intacts mais il semble que cela tient aussi un peu de la loterie :P )
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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