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850 T3 California - Contacteur de Frein
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850 T3 California - Contacteur de Frein
Hello ,
Le contacteur de frein avant (sous le phare) ne fonctionne plus.
Il reste bloqué, soit ouvert soit fermé selon son .. humeur ...
Faut-il vidanger le circuit pour le démonter et tenter de le dégripper voire le changer ?
Merci à vous.
Alain
Le contacteur de frein avant (sous le phare) ne fonctionne plus.
Il reste bloqué, soit ouvert soit fermé selon son .. humeur ...
Faut-il vidanger le circuit pour le démonter et tenter de le dégripper voire le changer ?
Merci à vous.
Alain
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Salut, ce n'est pas nécessaire mais il faudra faire une petite purge du circuit.
Perso, j'en profiterai pour changer l'huile.
A+
Perso, j'en profiterai pour changer l'huile.
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V35 IMOLA II
GRISO 850
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- variel
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Réfléchissons un peu :
Si le machin est grippé, a priori c'est qu'il a sans doute pris de l'eau…
La question qui suit est celle-ci : si le circuit de frein a pu prendre de l'humidité, voire de l'eau, est-il nécessaire de le purger, ou même de remplacer le Lockheed ?
Je pense que la réponse t'apparaît alors.
Sinon, ce circuit est le plus facile à purger, il suffit de mettre un tuyau d'un côté, du Lockheed de l'autre, puis d'ouvrir la purge.
LMT
Si le machin est grippé, a priori c'est qu'il a sans doute pris de l'eau…
La question qui suit est celle-ci : si le circuit de frein a pu prendre de l'humidité, voire de l'eau, est-il nécessaire de le purger, ou même de remplacer le Lockheed ?
Je pense que la réponse t'apparaît alors.
Sinon, ce circuit est le plus facile à purger, il suffit de mettre un tuyau d'un côté, du Lockheed de l'autre, puis d'ouvrir la purge.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Tour du paté de maison
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Hello ,
Vous avez tous tout à fait raison, une petite purge ne fait pas de mal ...
Mais j'ai un problème avec mon bocal de liquide de frein : pas moyen de le dévisser à moins de griffer le chrome, et encore je ne suis pas sûr d'y arriver.
Donc tant que cela freine , je ne souhaite pas y toucher, à moins que vous ayez une astuce pour dévisser ce réservoir sans l'abimer.
Je mets une photo de la chose
a+
Vous avez tous tout à fait raison, une petite purge ne fait pas de mal ...
Mais j'ai un problème avec mon bocal de liquide de frein : pas moyen de le dévisser à moins de griffer le chrome, et encore je ne suis pas sûr d'y arriver.
Donc tant que cela freine , je ne souhaite pas y toucher, à moins que vous ayez une astuce pour dévisser ce réservoir sans l'abimer.
Je mets une photo de la chose
a+
Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Bonjour Alain,
Un jour ou l' autre, il te faudra le dévisser...
Essaie avec une clé pour filtre à huile (celle avec bande de métal) , tu interposes une bande de caoutchouc (prise sur une vieille chambre à air) entre le couvercle et la clé.
Cela augmentera l'adhérence de la clé sans abîmer le chrome.
A+, Loïc.
Un jour ou l' autre, il te faudra le dévisser...
Essaie avec une clé pour filtre à huile (celle avec bande de métal) , tu interposes une bande de caoutchouc (prise sur une vieille chambre à air) entre le couvercle et la clé.
Cela augmentera l'adhérence de la clé sans abîmer le chrome.
A+, Loïc.
- variel
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Un placement :
https://www.norauto.fr/produit/cle-a-sa ... 41021.html
Et en plus, tu pourras démonter ton filtre à huile avec.
LMT
https://www.norauto.fr/produit/cle-a-sa ... 41021.html
Et en plus, tu pourras démonter ton filtre à huile avec.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Bien vu, Variel !
J'ignorais que ce type de clé existait.
A+, Loïc.
J'ignorais que ce type de clé existait.
A+, Loïc.
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
J'en ai plein pour ouvrir les bocaux de confitures, c'est top.
(Et à ce prix-là, on ne se gêne pas !)
LMT
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- Tour du paté de maison
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- Localisation : LILLE
Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Des (bonnes) nouvelles :
- J'ai réussi à dévisser le réservoir : WD40 + clef à ruban métallique pour filtre à huile avec morceau de caoutchouc + petits coups de marteau avec cale en bois.
- Démontage du contacteur stop : trempettes WD40 + mouvements du contact avec une pointe + bombe contact électrique .
- Remontage contacteur , nettoyage des cosses.
- Purge du circuit de frein.
et hop un beau feu STOP tout rouge et c'est reparti pour quelques décennies ...
Merci de vos conseils et à a+
Alain
- J'ai réussi à dévisser le réservoir : WD40 + clef à ruban métallique pour filtre à huile avec morceau de caoutchouc + petits coups de marteau avec cale en bois.
- Démontage du contacteur stop : trempettes WD40 + mouvements du contact avec une pointe + bombe contact électrique .
- Remontage contacteur , nettoyage des cosses.
- Purge du circuit de frein.
et hop un beau feu STOP tout rouge et c'est reparti pour quelques décennies ...
Merci de vos conseils et à a+
Alain
- twinrider
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- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
J'espère que tu as bien nettoyé le WD 40 avant tout remontage ....
(alcool à brûler)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Perso, pour le prix que ça coûte, j'aurais remplacé le contacteur…
LMT
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Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Je n'avais jamais remarqué la similitude entre le bocal de liquide de freins des Guzzi Calif T3 et un pot de confiture.variel a écrit :J'en ai plein pour ouvrir les bocaux de confitures, c'est top.
(Et à ce prix-là, on ne se gêne pas !)
LMT
Mais c'est vrai que ça y ressemble!
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein
Ben je n'ai pas une clé pour les confiotes, une autre pour les bocaux de freins, une troisième pour les filtres à huile, une autre encore pour whatnot…
J'en ai une propre à la cuisine, et une autre (sale… ?) au garage pour la mécanique.
J'en ai une propre à la cuisine, et une autre (sale… ?) au garage pour la mécanique.
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