1000 III - Poignée de gaz

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phil45
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1000 III - Poignée de gaz

Message par phil45 »

bonjour

je trouve la poignée de gaz de ma CALIF III un peu dure surtout sur autoroute

est-ce que le montage d'une TOMASELLI à tirage rapide améliore ce défaut?

merci d'avance
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

oui çà va etre super avec la couche de chrome tomaselli !

mais par contre tu perdra l"ensemble commodo start engine

et racheter un adaptable super japonais !

tout est possible.... :arrow:

exemple sur ma 1004S
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guyader
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Message par guyader »

Bonjour,

peut-être déjà trouver la raison pourquoi la poignée est dure :

- mauvais trajet du ou des câbles

- graissage insuffisant du câble dans sa gaine

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Yannguz
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Message par Yannguz »

Puis un tirage rapide... ça devrait être encore plus dur !
Ben quoi ?
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Poignée "papillon" qui appuie sur la paume et permet de relacher les doigts en conduite stabilisé

Entre 5 et 10 euros :wink:

Demande une certaine habitude quand on saute sur le frein avant

Plus comme le dit Loïc ; huiler les cables !

Jean Jacques
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remo
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Message par remo »

slt !le mieux est de supprimer le coupleur 2 en 1 ,mettre une poignee double cables :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
frd76
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Message par frd76 »

Salut,

j'ai monté une poignée double câbles TOMASELLI récemment tout en gardant la cocote d'origine (voir le site d'Olivier) et c'est le jour et la nuit!
Je revient tout juste du boulot avec une portion d'autoroute et c'est bien plus agréable!

Frd
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Message par theblakpowervintage »

dire que j"ai gardé ces merdes pendant 30 années ....
voyagé avec des douleurs aux poignées ; et j"en passe .. :roll:
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variel
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Message par variel »

Guyader parle du passage des câbles, c'est la première chose à voir.
Décrire de grandes courbes, ne jamais brider la gaine, s'assurer que tout coulisse à la perfection sinon mieux encore.
Et si ça ne suffit pas, il existe des ressorts plus souples.
J'en ai monté sur la SP3, c'est le jour et la nuit, avec un effort réduit de 40% : la résistance des ressorts passe de 1.1 kg à 0.7kg…
Voir chez S&D, il faut fouiller le site.

LMT
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phil45
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poignée de gaz

Message par phil45 »

bonjour

merci pour vos réponses

je vais démonté ma poignée et graisser tout ce qui peut l'etre
notamment le coupleur en sortie de la poignée

contrôler le passage des cables et j'ai commandé chez stein dinse des ressorts

0,7 kg

on verra après
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Pas de graisse, mais plutôt un lubrifiant sec au PFTE anti friction sur toutes parties mobiles.
https://www.forch.fr/chimie-automobile/ ... -ptfe-s419

Mais avant, un bon nettoyage des pièces qui composent l'ensemble du mécanisme de la poignée accélérateur (coupleur, câble, guide interne, support de poignée).

http://documentation.mb-expansion.fr/ma ... 131033.pdf
DMO
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Message par DMO »

Personnellement, je suis assez méfiant avec tous ces produits à base de silicone, PTFE ou autre. Il y a du très bon et du moins que rien dans toutes ces appellations;
On a suffisamment déjà assez de mal à s'y retrouver dans des références classiques.
En ce qui me concerne, j'utilise ce qu'on appelle couramment de l'huile fine, utilisée couramment en industrie pour des petits mécanismes, ou chez les particuliers pour les machines à coudre ou les vélos.
Ces huiles ne sont pas hydro-quelque chose, comme peuvent l'être les produits à base de silicone, mais en pratique, un bon montage bien lubrifié au départ, puis quelques gouttes une à deux fois par an, et je n'est jamais eu de problème.
DMO
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Message par DMO »

Mais je rejoins aussi Variel pour un passage de câbles optimisé, et des ressorts adaptés, ainsi que Jeanroche pour une bonne lubrification.
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variel
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Message par variel »

Le graphite a du bon, pourvu que tout soit nettoyé, propre et sec.
Autrement, ça fait une pâte visqueuse et plus de mal que de bien.

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BigSteve
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Message par BigSteve »

Sur la Calif II j'ai mis des gaines de dérailleur vélo en téflon et ça a été beaucoup mieux. Surtout pas de lubrifiant sur les câbles (dans les gaines), ça esquinte le téflon.
Comme le dit Guyader, optimiser les passages de câbles.

Y'a aussi ça qui peut aider (sans se ruiner):

Image
©la-boutique-italienne.com

Ça se pose sur le carbut et bien entendu il faut trouver l'angle kivabien.

(@Guyader: dommage que ça n'existe pas pour les Amal... :mrgreen: )
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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