1000 III - Poignée de gaz
1000 III - Poignée de gaz
bonjour
je trouve la poignée de gaz de ma CALIF III un peu dure surtout sur autoroute
est-ce que le montage d'une TOMASELLI à tirage rapide améliore ce défaut?
merci d'avance
je trouve la poignée de gaz de ma CALIF III un peu dure surtout sur autoroute
est-ce que le montage d'une TOMASELLI à tirage rapide améliore ce défaut?
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Poignée "papillon" qui appuie sur la paume et permet de relacher les doigts en conduite stabilisé
Entre 5 et 10 euros
Demande une certaine habitude quand on saute sur le frein avant
Plus comme le dit Loïc ; huiler les cables !
Jean Jacques
Entre 5 et 10 euros
Demande une certaine habitude quand on saute sur le frein avant
Plus comme le dit Loïc ; huiler les cables !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- variel
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Guyader parle du passage des câbles, c'est la première chose à voir.
Décrire de grandes courbes, ne jamais brider la gaine, s'assurer que tout coulisse à la perfection sinon mieux encore.
Et si ça ne suffit pas, il existe des ressorts plus souples.
J'en ai monté sur la SP3, c'est le jour et la nuit, avec un effort réduit de 40% : la résistance des ressorts passe de 1.1 kg à 0.7kg…
Voir chez S&D, il faut fouiller le site.
LMT
Décrire de grandes courbes, ne jamais brider la gaine, s'assurer que tout coulisse à la perfection sinon mieux encore.
Et si ça ne suffit pas, il existe des ressorts plus souples.
J'en ai monté sur la SP3, c'est le jour et la nuit, avec un effort réduit de 40% : la résistance des ressorts passe de 1.1 kg à 0.7kg…
Voir chez S&D, il faut fouiller le site.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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poignée de gaz
bonjour
merci pour vos réponses
je vais démonté ma poignée et graisser tout ce qui peut l'etre
notamment le coupleur en sortie de la poignée
contrôler le passage des cables et j'ai commandé chez stein dinse des ressorts
0,7 kg
on verra après
merci pour vos réponses
je vais démonté ma poignée et graisser tout ce qui peut l'etre
notamment le coupleur en sortie de la poignée
contrôler le passage des cables et j'ai commandé chez stein dinse des ressorts
0,7 kg
on verra après
Salut.
Pas de graisse, mais plutôt un lubrifiant sec au PFTE anti friction sur toutes parties mobiles.
https://www.forch.fr/chimie-automobile/ ... -ptfe-s419
Mais avant, un bon nettoyage des pièces qui composent l'ensemble du mécanisme de la poignée accélérateur (coupleur, câble, guide interne, support de poignée).
http://documentation.mb-expansion.fr/ma ... 131033.pdf
Pas de graisse, mais plutôt un lubrifiant sec au PFTE anti friction sur toutes parties mobiles.
https://www.forch.fr/chimie-automobile/ ... -ptfe-s419
Mais avant, un bon nettoyage des pièces qui composent l'ensemble du mécanisme de la poignée accélérateur (coupleur, câble, guide interne, support de poignée).
http://documentation.mb-expansion.fr/ma ... 131033.pdf
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- Connait son département
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- Localisation : Flanc ouest du Vercors
Personnellement, je suis assez méfiant avec tous ces produits à base de silicone, PTFE ou autre. Il y a du très bon et du moins que rien dans toutes ces appellations;
On a suffisamment déjà assez de mal à s'y retrouver dans des références classiques.
En ce qui me concerne, j'utilise ce qu'on appelle couramment de l'huile fine, utilisée couramment en industrie pour des petits mécanismes, ou chez les particuliers pour les machines à coudre ou les vélos.
Ces huiles ne sont pas hydro-quelque chose, comme peuvent l'être les produits à base de silicone, mais en pratique, un bon montage bien lubrifié au départ, puis quelques gouttes une à deux fois par an, et je n'est jamais eu de problème.
On a suffisamment déjà assez de mal à s'y retrouver dans des références classiques.
En ce qui me concerne, j'utilise ce qu'on appelle couramment de l'huile fine, utilisée couramment en industrie pour des petits mécanismes, ou chez les particuliers pour les machines à coudre ou les vélos.
Ces huiles ne sont pas hydro-quelque chose, comme peuvent l'être les produits à base de silicone, mais en pratique, un bon montage bien lubrifié au départ, puis quelques gouttes une à deux fois par an, et je n'est jamais eu de problème.
- BigSteve
- Tour de France
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- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Sur la Calif II j'ai mis des gaines de dérailleur vélo en téflon et ça a été beaucoup mieux. Surtout pas de lubrifiant sur les câbles (dans les gaines), ça esquinte le téflon.
Comme le dit Guyader, optimiser les passages de câbles.
Y'a aussi ça qui peut aider (sans se ruiner):
©la-boutique-italienne.com
Ça se pose sur le carbut et bien entendu il faut trouver l'angle kivabien.
(@Guyader: dommage que ça n'existe pas pour les Amal... )
Comme le dit Guyader, optimiser les passages de câbles.
Y'a aussi ça qui peut aider (sans se ruiner):
©la-boutique-italienne.com
Ça se pose sur le carbut et bien entendu il faut trouver l'angle kivabien.
(@Guyader: dommage que ça n'existe pas pour les Amal... )
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)