Tuning - Centauro Café Racer

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Tuning - Centauro Café Racer

Message par remo »

slt voici ma derniere transfo de mon centauro!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !!ce matin essais sur route pour tester nouvelle selle et position de conduite avec demi guidons et reservoir de V11.bien cale dans la selle super confort,moto tres maniable avec le V10 carburise regle par mes soins qui en rajoute .mon avis :aucune comparaison avec la monture d'origine :lol: prêt pour l'arsouille dans les cevennes :D :D
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Slt Rémo,

c'est un style assez spécial ta préparation, rebondi et court du cul. J'aime bien la roue arrière qui sort toute seule, peut être un lèche roue l'unierait plus à l'avant ?
Pour les carbus en lieu et place de l'injection, c'est par défi ? en tout cas bonne route avec cet engin qui ne te laissera pas inaperçu!
LM4 & 650 NTX
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

:shock: :shock: :shock:

c'est passé le premier Avril non ??

franchement ... euh non rien :roll:

l'égout et les couleurs ça ne se discute pas .... par contre le choix technique de mettre des carbus .. je ne vois pas ? passer des del en 40 ou au mieux 41 ... en place des corps en Ø50 .. a part perdre de la puissance en haut et surtout le gras du couple en bas ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

tuning!!

Message par remo »

slt misteraud!pour le coup j'ai fait ras de ras ,sur platine arriere feu rond de V7,clignos standard integres dans la selle,tableau de bord digital DANMOTO ca epure un max et un poil plus fiable que l'original :wink: pour le leche roue c'est une idee !! quand a la carburation je l'ai déjà ecrit ECU hs et pas envie de le remplacer car pour les réglages les soit disant pro un meilleur que l'autre! donc un allumage SACHSE,une fois regle tu n'y touches plus ca fait 3 ans, des carbus PHM40 ca de dispo chez DEDE,j'ai fait les réglages en gardant les pipes d'admission le X et les lafranconi.acceleration en fleche pas d'accoups ni de petarades a la deceleration,le son qui va bien et les performances sont la :lol: bonne journee!!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

Joe a écrit ::shock: :shock: :shock:

c'est passé le premier Avril non ??

franchement ... euh non rien :roll:

l' egout et les couleurs ça ne se discute pas .... par contre le choix technique de mettre des carbus .. je ne vois pas ? passer des del en 40 ou au mieux 41 ... en place des corps en Ø50 .. a part perdre de la puissance en haut et surtout le gras du couple en bas ... :roll:
slt !si tu es un pro de la carburation je m'incline,maintenant si tu par sur des hypothèses carbus/admission/echappement pas adaptees je viens d'expliquer,pour arriver a 130km/h c'est 1iere,2ieme et tu y est le temps de le dire et elle passe les 200 mais c'est pas politiquement correct :shock: et pour les réglages un depressiometre artisanal fait en cinq minutes apres c'est mon dada et l'important de se faire plaisir :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

tuning!

Message par remo »

Joe a écrit ::shock: :shock: :shock:

c'est passé le premier Avril non ??

franchement ... euh non rien :roll:

l'égout et les couleurs ça ne se discute pas .... par contre le choix technique de mettre des carbus .. je ne vois pas ? passer des del en 40 ou au mieux 41 ... en place des corps en Ø50 .. a part perdre de la puissance en haut et surtout le gras du couple en bas ... :roll:
re!joe a te relire je ne saisis pas cette agression gratuite !je ne pense pas que "l'egout" est une faute de frappe :wink:tu aimes ou pas mais il y a des facons de le dire. le forum est un lieu de partages je pense ,je ne viens pas avec ma science,j'ai juste poste mon centauro en cafe racer.a chacun ces "GOUTS"!! bonne journee :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut,
alors perso je n'aime pas trop: je trouve que ça fait trop manga pour moi... Après, comme tu dis chacun ses goûts... J'avais vu il y a longtemps une modif d'un centauro avec un réservoir de Honda et un arrière maison, ça correspondait plus à mes goûts (assez classiques il est vrai).

Par contre, pour la modif avec carbus, j'avoue que je suis assez curieux: t'as mis un starter pour les démarrages à froid?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

tuning!

Message par remo »

slt fragdegre!tu aurais surement prefere ce montage juste avant
Image
j'aime bien bricoler dessus,un peu bizaroide j'en conviens mais franchement pour l'avoir eu en originale reservoir allonge et selle certe confortable un peu glissante la c'est un etui avec tissu anti derapant,un reservoir de V11qui calle bien,le top pour routes sinueuses
:lol: pour starter que nenni! c'est ingerable le v10 demarre tres bien été comme hiver sans starter, généralement au 2ieme coup un filet de gaz pour stabiliser et c'est tout bon.ce moteur c'est de la balle :wink: a+....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

remo a écrit :
Joe a écrit ::shock: :shock: :shock:

c'est passé le premier Avril non ??

franchement ... euh non rien :roll:

l' egout et les couleurs ça ne se discute pas .... par contre le choix technique de mettre des carbus .. je ne vois pas ? passer des del en 40 ou au mieux 41 ... en place des corps en Ø50 .. a part perdre de la puissance en haut et surtout le gras du couple en bas ... :roll:
slt !si tu es un pro de la carburation je m'incline,maintenant si tu par sur des hypothèses carbus/admission/echappement pas adaptees je viens d'expliquer,pour arriver a 130km/h c'est 1iere,2ieme et tu y est le temps de le dire et elle passe les 200 mais c'est pas politiquement correct :shock: et pour les réglages un depressiometre artisanal fait en cinq minutes apres c'est mon dada et l'important de se faire plaisir :wink:
je ne t'agresse pas , je fait une reflexion avec un petit jeux de mots qui interprète au mieux mon avis sur ton choix esthétique , après si toi ça te plait c'est le plus important ! , juste au passage si tu nous montre des photos c'est pour soumettre à la critique non ?

Quand au carbu sur le 4V fait nous un passage au banc et on en rediscute , j'ai les passage au banc de ma Rs et la centauro y passera bientôt dès que j'aurai un peu de temps ... :roll:

Par contre le choix de faire cette modif après avoir claquer le boitier je comprends .. même si il y a d'autre alternative moins couteuses et bien plus performante ;)

tiens juste par curiosité , puisqu'apparement tu en roule un peu du câble tu fait combien en conso moyenne ?
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

tuning!

Message par remo »

slt joe!il est evident que si je mets des photos je dois m'attendre a des avis !on aime ou pas!j'ai juste voulu partager ma modif.je sais bien que le montage n'est pas cohérant et que les performances en résultent surement mais c'est suffisant pour mon plaisir je ne cherche pas la vitesse.j'avais fait une conso au debut des réglages sur autoroute A/R Perthus 6,6l de mémoire j'ai retouche depuis donc a revoir! :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
MotoGuzz34
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 02 janv. 2018, 18:36
Localisation : Florensac 34510

Message par MotoGuzz34 »

Salut ! Pas mal ça lui donne un petit look "Streetfighter" !! il lui manque juste une belle peinture des jantes ainsi que des trous dans les écopes arrière dans le style des nouvelles Norton Domiracer ça serait cool !!!!! :) :)
Roulez, la vie avec un grand V !!
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

tuning!

Message par remo »

slt ! et bien des idees il y en a tout plein ,et il faut oser! pas de retour en arriere possible!!!les réglages carbus/allumage de la rigolade, moins d'electronique embarquee.pour les performances j'ai fait un essai 1ére,2éme a 7000trs suis tout pres des donnees en injection.bon pour le look c'est vrai un peu ose. mais amis et entourage la trouve plutôt originale voilou :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

cet esprit bitza-racer est un peu en perte .... mais perdure !

beau défi de misterémo qui de son atelier clan 'destin arrive a sortir une machine intemporelle ! et ceux sans aller chez impro !!

plus grand monde bidouille avec son poste a souder , de l"inox de la tole ...
et a rendre un bel assemblage sans que çà pendouille a tout va !

l'étang change, tout çà ...séche !
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

tuning!

Message par remo »

olla, slt theblak !! tu es en forme ce matin :lol: tu connais le zozio!!comme j'aime pas trop le convenu et le tout plastic et mon desire de passer ce v10 aux carbus c'était open bar pour mes idees de modifs .et comme y a pas un budget moto je fait avec moyens du garage :wink: allez bon week a tutti!!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »