- Alarme sur tableau de bord

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Peux-tu montrer ton installation ( photos ) .Un schéma ou une photos valent souvent mieux que de grand discours :lol:

A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

A part une photo du bouton, je ne vois pas ce quelle autre image pourrait t'aider.

J'ai mis plus haut le lien de topic dans lequel apparait la note officielle de Guzzi avec photos pour le remplacement du cheveu d'ange.

Tu tires un deuxième câble à partir de la connexion du solénoïde du démarreur, tu le fais cheminer proprement et tu le prévois assez long pour qu'il puisse être "excité" sur la borne + de la batterie. Ça c'est le dépannage de base.

Tu peux ensuite, ce que j'ai fait, acheter un bouton poussoir à impulsion, que tu poses en extérieur sur le bac à batterie ( plastique noir ) à droite sous la selle de façon la plus invisible qui soit. C'est une option. Le fil baladeur peut suffire si l'ouverture de ta selle est tout le temps possible sans déposer les bagages ( sac de selle ).

Je te poste des photos de la position du bouton dès que je peux.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Comme promis ( suivre les flèches bleues :wink: ) :

Image

Image

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Merci pour les photos , tu as fait ça sur une 1200 sport ou une Norge 2V ?
J'ai regardé sur les docs techniques mais il ne parle pas des relais .Tu sais ou est situé le relais pour le démarreur ?
Ton premier fil par du relais pour remplacer celui existant ,tu as laissé évidemment l'ancien .la section est de 2,5 mm ?
Le deuxième fil que tu as ajouté donc par du + de la batterie passe par ton BP et se termine sur le + du solénoïde ce qui courcircuite toutes les sécurités pour démarrer ?.
Pas trop galère à repasser tout ceci ?
Je reste persuadé ( je suis tétu ....une qualité par moment ) que c'est un problème de température .La sécurité ( thermostat coupe le circuit ) ."on se mors la queue car si le moteur ne tourne pas l'huile n'est pas refroidis du moins pas à l'arrêt car il n'y a pas d'air pour la refroidir sauf sur la 8V qui a elle un ventilateur mais qui n'a pas non plus la même pompe .
A+Luc
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: re

Message par jean jacques 29 »

donator07 a écrit :...........
Je reste persuadé ( je suis tétu ....une qualité par moment ) que c'est un problème de température .La sécurité ( thermostat coupe le circuit ) c
Non ,non
C'est un problème très connu clairement lié au sous dimensionnement du faisceau électrique
Il y a eu de nombreux débats la dessus ; c'est liè a l'élévation de température du faisceau et du solénoide

La seule parade connue est un fil de bonne section , parfois en directe comme Xelos et la la moto démarre instantanément :wink:
Sur le bouton poussoir de Xélos ; j'aurais mis en plus un fusible 15-20 A en sécurité (solénoide mort ou court circuit sur le cadre ...)

C'est pas une sécurité température qui empêche le démarrage a chaud
D'ailleurs dans ces refus ; on entends les 2 clics a 3-5 sec du relais sous la selle ce qui prouve que l'écu demande une séquence de démarrage et on vois en meme temps les volts s'effondrer au TDB et les veilleuses baisser

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: re

Message par xelos33 »

donator07 a écrit :Salut
Merci pour les photos , tu as fait ça sur une 1200 sport ou une Norge 2V ?
La 1200 Sport 2V citée dans ma signature.
donator07 a écrit :... J'ai regardé sur les docs techniques mais il ne parle pas des relais .Tu sais ou est situé le relais pour le démarreur ? ...
Je ne pourrais te répondre que pour la 1200 Sport 2V sans ABS. Ils sont à droite, sous la selle, un peu en dessous du cadre.

Pour info, tu trouves d'excellents documents à profusion sur la Guzzitek sur chaque modèle.

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
donator07 a écrit :... Ton premier fil par du relais pour remplacer celui existant ,tu as laissé évidemment l'ancien .la section est de 2,5 mm ?
Le deuxième fil que tu as ajouté donc par du + de la batterie passe par ton BP et se termine sur le + du solénoïde ce qui courcircuite toutes les sécurités pour démarrer ?.
C'est ça.
donator07 a écrit :Pas trop galère à repasser tout ceci ?
Pas plus galère que ça, j'y suis arrivé avec des gros doigts interdits aux bijoutiers. Les Guzzi ont la particularité de présenter une assez bonne accessibilité de leurs organes.
donator07 a écrit :Je reste persuadé ( je suis tétu ....une qualité par moment ) que c'est un problème de température .La sécurité ( thermostat coupe le circuit ) ."on se mors la queue car si le moteur ne tourne pas l'huile n'est pas refroidis du moins pas à l'arrêt car il n'y a pas d'air pour la refroidir sauf sur la 8V qui a elle un ventilateur mais qui n'a pas non plus la même pompe .
A+Luc
Tu as parfaitement le droit de penser ceci. Cependant, nous sommes nombreux ici à avoir démontré le contraire en remplaçant ce fameux "cheveu d'ange", confirmée par une mise à jour technique officielle de Guzzi et avoir résolu le problème.
Pas sûr que ton entêtement soit justifié :wink: .

PS : Mes autres refus de démarrage à chaud après modification, étaient dues à un solénoïde très poussiéreux. Démonté et nettoyé à 100 000 km.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

je vous fais entièrement confiance mais étant dans le technique j'aime creuser un peu.
je ferais la modif ....je ne suis guzziste que depuis 9ans ( 7ans de Calif et 2ans de Norge )
2 très bonnes motos avec quelques défauts mais pas énormes

À +Luc
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

Salut Les gars
Avant de faire la modif ,je voudrais savoir ou se trouve les relais .Je ne veux pas me mettre à tous démonter pour les trouver, les fusibles pas de soucis ils sont sous la selle mais les relais ????

A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Re

Message par xelos33 »

donator07 a écrit :Salut Les gars
Avant de faire la modif ,je voudrais savoir ou se trouve les relais .Je ne veux pas me mettre à tous démonter pour les trouver, les fusibles pas de soucis ils sont sous la selle mais les relais ????

A+ Luc
Tu n'arrives pas à les trouver sur les docs de la Guzzitek ? Je t'ai passé le lien.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Non rien ils ne parlent jamais des relais

A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tu vois où se trouvent les fusibles de démarrage ? En toute logique, les relais sont tout proches.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Image

Image

Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut Fasty
Très bien ton petit schéma ,par contre sais (tu ou sont situé les relais sur la Norge ?

A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Eh garçon ! Tu as regardé où je te dis ? Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas au même endroit sur toutes les 1200 2V.

Je répète :

- sous la selle, devant à droite comme sur la photo de la note postée par Fasty, un peu en dessous du cadre.

Si tu ne les trouve pas c'est qu'ils ont été retirés par l'ancien proprio :lol: :lol: :lol:

Ils sont quand même bien visibles sur la photo, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Désolé ,je suis c-- ,les relais me crevaient les yeux ,j'aurai du me douté qu'ils étaient du même côté que sur le Calif .Il me reste à repérer le bon relais de changer le fil et d'en passer un autre via la batterie en passant par un BP et un fusible .

Merci xelos33 , jean jacques 29 et fasty

A+Luc
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »