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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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- Alarme sur tableau de bord
Modérateur : Zita VII
- Vizir
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Tu peux utiliser les 2, nos moteurs à boite séparée sont comme des moteurs de bagnole, donc, huile auto sans souci .
Dans les manifs ou embouteillages, j'avais le même problème que toi, et je coupe systématiquement le moteur dès qu'on s'arrête, comme dit Jean-Jacques.
Sur les anciennes, c'était pire, même les joints fumaient dans les manifs )
Vizir
Dans les manifs ou embouteillages, j'avais le même problème que toi, et je coupe systématiquement le moteur dès qu'on s'arrête, comme dit Jean-Jacques.
Sur les anciennes, c'était pire, même les joints fumaient dans les manifs )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Connait son département
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- Localisation : MAINE ET LOIRE
Re
Salut à tous
Voici j'ai changé mon huile moteur ( Motul 10W60 ) .Je suis parti en balade aucun problème ( 250 kms allé ) .Pour le retour je suis passé par Rennes j'étais avec des potes qui eux étaient en Ca-nam évidemment je suis resté avec eux dans les bouchons du périphérique .Il me fallait du carburant donc nous avons fait une halte dans une station essence et au moment de repartir impossible ....plus rien pas de contact aucune alarme même pas avant .
Nous avons attendu en nous désaltérants dans un café .J'ai refait ensuite l'essai de redémarrer et la nickel j'ai pu redémarrer du premier coup .Je pense que c'est la sonde de température moteur qui était déclenchée ?? car vu que la moto était arrêtée la température est montée sans refroidissement .Que faire a ceci ? J'aurai bien une idée mais elle revient avec un ventilateur commander par un thermostat pastille fixé sur le bloc moteur et qui tournerai dès la montée en température ??? qu'en pensez-vous ? Les 2V ont toutes ce défaut ? Je suis à votre écoute
A+ Luc
Voici j'ai changé mon huile moteur ( Motul 10W60 ) .Je suis parti en balade aucun problème ( 250 kms allé ) .Pour le retour je suis passé par Rennes j'étais avec des potes qui eux étaient en Ca-nam évidemment je suis resté avec eux dans les bouchons du périphérique .Il me fallait du carburant donc nous avons fait une halte dans une station essence et au moment de repartir impossible ....plus rien pas de contact aucune alarme même pas avant .
Nous avons attendu en nous désaltérants dans un café .J'ai refait ensuite l'essai de redémarrer et la nickel j'ai pu redémarrer du premier coup .Je pense que c'est la sonde de température moteur qui était déclenchée ?? car vu que la moto était arrêtée la température est montée sans refroidissement .Que faire a ceci ? J'aurai bien une idée mais elle revient avec un ventilateur commander par un thermostat pastille fixé sur le bloc moteur et qui tournerai dès la montée en température ??? qu'en pensez-vous ? Les 2V ont toutes ce défaut ? Je suis à votre écoute
A+ Luc
- Guzzouille
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Regarde en premier l'état des cosses batterie, c'est souvent là le problème, après fait une recherche sur le forum en tapant "cheveux d'ange"
Ma Breva me fait le coup de temps à autre, j'ai mis un fil branché en direct sur le démarreur enroulé en réserve sous la selle que je branche sur le + si le problème survient.
Ma Breva me fait le coup de temps à autre, j'ai mis un fil branché en direct sur le démarreur enroulé en réserve sous la selle que je branche sur le + si le problème survient.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Tout a faitGuzzouille a écrit :Regarde en premier l'état des cosses batterie, c'est souvent là le problème, après fait une recherche sur le forum en tapant "cheveux d'ange"
Ma Breva me fait le coup de temps à autre, j'ai mis un fil branché en direct sur le démarreur enroulé en réserve sous la selle que je branche sur le + si le problème survient.
La mienne meme avec que le cheveu d'ange changé me fait le coups de temps en temps (sous canicule ou embouteillage )
Le fil de secours me sert alors ...
Faut que je tire une ligne directe batterie/solénoide (j'ai le relais et le fusible en stock prêt a etre monté ) pour éliminer totalement ce problème (et ménager en meme temps le faisceau électrique ...)
Infos ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Pareil que les autres, refus de démarrage qui n'a rien à voir avec une quelconque sonde de température.
Problème électrique bien connu du "cheveu d'ange".
Comme celle de Jean-Jacques, la mienne me fait le coup de temps en temps, malgré le remplacement du câble par un de section plus importante,
Mais j'ai tiré un fil direct batterie avec un bouton poussoir situé sous l'habillage plastique sous la selle coté droit, accessible sans sortir le sac de selle.
V
Problème électrique bien connu du "cheveu d'ange".
Comme celle de Jean-Jacques, la mienne me fait le coup de temps en temps, malgré le remplacement du câble par un de section plus importante,
Mais j'ai tiré un fil direct batterie avec un bouton poussoir situé sous l'habillage plastique sous la selle coté droit, accessible sans sortir le sac de selle.
V
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re
Salut
Mes cosses batteries sont OK ça c'est sur .Si j'ai bien compris votre réponse .Il faut repérer le connecteur qui va au relais de démarrage ? il se trouve ou exactement sur les 2V ? à côté des autres je présume ? donc une fois trouvé il faut ôter la cosse du fil orange / jaune l(isoler et mettre à la place un fil de section 2,5 mm pour aller sur le solénoïde du démarreur et isoler le fil qui était brancher avant .
Ceci n'a rien à voir avec la température ? je suis surpris car après avoir laissé la moto refroidir elle est repartie comme si de rien n'étais !
A+Luc
Mes cosses batteries sont OK ça c'est sur .Si j'ai bien compris votre réponse .Il faut repérer le connecteur qui va au relais de démarrage ? il se trouve ou exactement sur les 2V ? à côté des autres je présume ? donc une fois trouvé il faut ôter la cosse du fil orange / jaune l(isoler et mettre à la place un fil de section 2,5 mm pour aller sur le solénoïde du démarreur et isoler le fil qui était brancher avant .
Ceci n'a rien à voir avec la température ? je suis surpris car après avoir laissé la moto refroidir elle est repartie comme si de rien n'étais !
A+Luc
Re: re
Pas rien à voir avec la température, puisque'on parle de chauffe d'un câble, mais rien à voir avec la température moteur en elle-même, même si elle influe bien évidemment sur la température ambiante de l'ensemble.donator07 a écrit :... Ceci n'a rien à voir avec la température ? je suis surpris car après avoir laissé la moto refroidir elle est repartie comme si de rien n'étais !
A+Luc
Do you understand ?
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Re
je comprends mieux avec chauffe d'un câble mais comment se fait-il que ce câble ne soit pas de bonne section ?
Je ferai la modification et je verrai ensuite en espérant être tranquille après
Je ferai la modification et je verrai ensuite en espérant être tranquille après
Re: Re
Conception guzziesque ? D'autres questionsdonator07 a écrit :je comprends mieux avec chauffe d'un câble mais comment se fait-il que ce câble ne soit pas de bonne section ?
Pense à tirer un 2ème câble volant au cas où ... Quand je l'ai fait, sur les conseils des gens d'ici, je trouvais ça inutile et puis ... .donator07 a écrit :Je ferai la modification et je verrai ensuite en espérant être tranquille après
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