- Alarme sur tableau de bord

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

donator07
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- Alarme sur tableau de bord

Message par donator07 »

Salut les gars
J'ai une question sur un défaut apparu hier sur ma Norge 2V de 2006 .
Ce défaut était apparu une fois l'année dernière et est revenu .J'explique
Je suis allé faire la manif contre les 80 kms et vers la fin du circuit mon voyant c'est allumé par contre quand je roulais un peu plus vite ( toujours en première le voyant s'eteignait .Avec moi il y avait un gars avec une 1200 Sport 2V et l'autre avec un Breva 8V ,ils n'ont jamais eu ce problème .
Nous avons fait une halte et le voyant ne c'est pas rallumé .Je pense a une chose ,le moteur chauffe et la pompe ne tourne pas assez vite vu que nous sommes en cortège pendant X temps et l'huile ne circule pas assez ?
Sur le 8V il y a un ventilateur qui a été ajouté pour le refroidissement ,est ce une amélioration qui a été apportée ?
J'attends vos pistes autrement elle tourne qu tonnerre .

A+ Luc
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui , a rester dans les embouteillages (ou manif :lol: ) les 2 v surchauffe et l'huile se fluidifie avec des jeux augmenté

La pression au ralenti (1100 tr) tombe alors a moins de 0,5 -0,6 bar et la burette pression huile s'allume (la burette et triangle)

Seule solution ; rouler a plus de 2000 tr (augmente le débit ) et plus de 30 km/h (refroidir ) :wink:
Ou couper le moteur quand on est a l'arret

Les 8v ont une double pompe huile dont une refroidi les points chauds

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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donator07
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re

Message par donator07 »

Salut
En ajoutant un ventilateur cela ne peut pas inhiber ce phénomène ?

j'aime bien ta devise J-J 29 .....et oui les bretons quand il pleut reste à la maison ...les touristes sont dehors :lol: :lol:

A+
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Rajouter un ventilo ne te fera gagner qu'un tout petit peu sur un 2v ... :?

Pas comparable aux double pompe prévue pour refroidir des 8v

Jean Jacques

Pour etre un Breton sec ; on a toujours un ciré ou un bar a porté de mains :wink:

C'est ça le secret :lol:
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guzztave
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Re: alarme sur tableau de bord

Message par guzztave »

donator07 a écrit :Salut les gars
J'ai une question sur un défaut apparu hier sur ma Norge 2V de 2006 .
Ce défaut était apparu une fois l'année dernière et est revenu .J'explique
Je suis allé faire la manif contre les 80 kms et vers la fin du circuit mon voyant c'est allumé par contre quand je roulais un peu plus vite ( toujours en première le voyant s'eteignait .Avec moi il y avait un gars avec une 1200 Sport 2V et l'autre avec un Breva 8V ,ils n'ont jamais eu ce problème .
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A+ Luc

C'est pour ça que j'évite les manifs :cry: Nos Guzzi ne sont pas faites pour le surplace :? Pis ch'uis vieux maintenant , place aux d'jeun's . :D
Le petit ventilo sur les 8V est pour moi très bien :D
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
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Message par donator07 »

Moi aussi je vieilli d'ailleurs on ne voit pas de jeunes avec des guzzi .
Mettre un ventilo je me tâte par contre il faut que je regarde sur un schéma électrique de 8V ou le ventilo est alimenté .pour ce qui est de la pompe le changement serait il me semble trop onéreux .


A+Luc
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Re: Re

Message par jean jacques 29 »

donator07 a écrit :............. .pour ce qui est de la pompe le changement serait il me semble trop onéreux .


A+Luc
Impossible ;les circuits huile 2v et 8 v sont totalement différents :wink:

La seule solution est coupe circuit a l'arrêt (stop and go )dans ces conditions sur un 2v , en étant sur de son cheveu d'ange pour qu'elle redémarre a chaud !!!

Jean Jacques
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Message par donator07 »

Tu as raison
Je viens de regarder sur le site http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Les pompes sont totalement différentes et les branchements aussi donc rien à faire .Je peux juste mettre un ventilateur mais je ne fais pas souvent de manif je fais plutôt de la route donc le moteur est refroidi naturellement .

A+
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,ce n'est qu'en embouteillage (surtout sous canicule) qu'il faut faire gaffe et alors du "stop and go " au coupe circuit

Dès que l'on roule a + de 20-30 kmh ,pas de soucis 8)

Pour pallier a "l'angoissante burette " et aux capteur pression huile peu fiable ,j'ai monté un mano de Mandello Garage
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=90
hyper rassurant !


Mais je ne sais pas s'il a refait son stock
Surtout que ce n'est que pour les 2v (pas possible en 8v)

Jean Jacques
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Message par donator07 »

Salut
Quel est le danger de rouler trop longtemps avec le défaut ?
Sachant que c'est une information érroné car le graissage se fait bien mais le débit n'est pas assez fort .Il vaut mieux s'arrêter attendre et repartir quand la moto a un peu refroidi ?

A+
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Message par jean jacques 29 »

C'est pas bon de rouler a moins de 0,5 bar , mais comme la moto est sous faible charge de puissance c'est "passable" un petit moment
Par contre si la pression est a 0 bar !!! ; c'est mortel en 2-4 minutes !!!!


jean jacques 29 a écrit :
La pression au ralenti (1100 tr) tombe alors a moins de 0,5 -0,6 bar et la burette pression huile s'allume (la burette et triangle)

Seule solution ; rouler a plus de 2000 tr (augmente le débit ) et plus de 30 km/h (refroidir ) :wink:
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:roll:
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Message par donator07 »

Salut
Le niveau d'huile est-il assez important d'origine ?
En mettant une huile plus épaisse cela serait-il mieux ?
Je suis en huile de synthèse Motul 5100 10w40 .

A+
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Re: Re

Message par jean jacques 29 »

donator07 a écrit :Salut
Le niveau d'huile est-il assez important d'origine ?
En mettant une huile plus épaisse cela serait-il mieux ?
Je suis en huile de synthèse Motul 5100 10w40 .

A+
Oui ,il y a assez d'huile ( et jamais au dessus du maxi !)

Par contre 10w40 c'est pas bon a très chaud , il faut de la 10w 60 !
Et pas de la 20w 60 car le 20 a froid peu entrainer des surpressions ....

Donc 10w60 !

Jean Jacques
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Message par donator07 »

OK ,j'en prends note ,je vais changer d'huile .Cela ne fera pas de mal.
Pour ce qui est de la quantité je n'ai jamais mis au dessus du niveau ou de la quantité préconisée ( risque de surpression ).

A+
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guzztave
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Message par guzztave »

10W60 :D
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