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1000 GT - Compatibilité bloc Moteur

Modérateur : variel

ducatro
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1000 GT - Compatibilité bloc Moteur

Message par ducatro »

salut, nouveau guzziste , je viens de dégoter un 1000gt avec un bloc moteur hs (l'arbre à came s'est grippé dans son logement après une vidange faite par l'ancien proprio).
je voudrais changer le bloc moteur ( pour éviter le travail fastidieux de la pose d'une bague en bronze )et en profiter pour le remonter à neuf.
mon gt est de 1988 et je voudrais savoir sur quels modèles étaient monté ces bloc moteur.....j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau ) et apparemment se serait le même. qu'en pensez vous. merci pour vos réponses
magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, en ce qui concerne le moteur, les moteurs à partir de 850cc rentrent tous dans un "même" cadre. En ce qui concerne les cylindres, il y a une différence d'entre axe des goujons sur moteur "rond" et "carré".
J'espère avoir pu t'aider.
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sergi
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Message par sergi »

Pour vérifier la compatibilité des pièces, les "part lists" de la guzzithèque sont très utiles; la référence GU14000765 du bloc moteur est commune à la Mille GT, la California II, les LM III, IV, V, les Sp II, etc. Ce qui diffère le plus souvent, ce sont les pièces du haut-moteur: culasses, pistons, soupapes, etc.
ducatro
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Message par ducatro »

Merci pour vos réponses. ... J'ais trouvé un bloc de sp .... donc ça serait compatible. Une bonne séance de mécanique s'annonce. Elle va reprendre vie :D
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variel
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Message par variel »

Du coup tu vas avoir un 1000GT à cylindres ronds…

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Julien
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Message par Julien »

Je pense que le bloc de SP dont il parle c'est un SP3 car dans son premier message il dit avoir trouvé un bloc de SP de 1990.
Enfin, j'espère :lol:
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variel
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Message par variel »

Lu trop vite, j'avais vu 1980.
Par contre "Bloc en un seul morceau" ? :?
Étrange.

LMT

P.S.: on n'épiloguera pas non plus sur la vidange qui a tué le moteur…
Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.

* au moins la masse… !
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Guzzouille
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Re: 1000 - Compatibilité bloc Moteur

Message par Guzzouille »

ducatro a écrit :j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau )
Je dois être mal réveillé ce matin mais je ne comprend pas tout.... quel différence avec les blocs "2ème génération"? qu'entends tu par un seul morceaux?
Variel a écrit :Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
quelle aventure? pas tout compris non plus :wink:
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ducatro
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Message par ducatro »

Salut en effet c'est un bloc de sp de 1990, cylindre carré . Certains bloc se séparent en 2. Partie supérieure et inférieure après je suis loin d'être un spécialiste, je débute dans les guzzi mais je me soigne😁
Joe
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Message par Joe »

ducatro a écrit :Salut en effet c'est un bloc de sp de 1990, cylindre carré . Certains bloc se séparent en 2. Partie supérieure et inférieure après je suis loin d'être un spécialiste, je débute dans les guzzi mais je me soigne😁
ça c'est uniquement sur les "petits bloc" :wink:
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variel
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Re: 1000 - Compatibilité bloc Moteur

Message par variel »

Guzzouille a écrit :
Variel a écrit :Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
quelle aventure? pas tout compris non plus :wink:
Apparemment, le moteur aurait tourné sans huile…
Ce qui amène immanquablement à des grippages sérieux de ça de là.
En débranchant la batterie, pas moyen de démarrer "par erreur".

LMT
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Ok maintenant j'ai pigé ta judicieuse remarque :wink:
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ducatro
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Message par ducatro »

Apparemment non.. l'ancien propriétaire avait refait le niveau d'huile. ... il a démarré et crac.. grippage de l'arbre à came, goupille de sécurité cassé, une soupape d'échappement explosée et un guide de soupape d'admission bouffée. ..... que du bonheur 😡. Du coup je remonte tout ça à neuf et tant que C'est ouvert J'en profite pour remplacer les coussinets,la segmentation, rodage des soupapes ainsi que tous les joints neufs.... il y a un peut de boulot. Mais ça n'explique pas ce grippage de l'abc
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut ducatro !

controle bien sur le bloc moteur nu le coulissage des poussoirs de tige culbu
dans les 4 trous ad et ech çà doit coulisser comme papa et maman !
et pose des poussoirs neuf !
et une pompe a huile neuve aussi sera la bienvenue ...

ce sont eux qui décident le + souvent de la vie de ton moteur !
le reste c de l'agricoole.... :wink:
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variel
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Message par variel »

Si le plein d'huile avait été fait correctement, c'est étrange qu'il y ait eu un grippage majeur à la remise en route. Ou alors le problème de lubrification était préexistant ?
(J'aime bien comprendre, désolé.)

En cas de vidange avec le remplacement du filtre, par sécurité il faut ré-amorcer le circuit d'huile avant de remettre les bougies…

LMT
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