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1000 GT - Compatibilité bloc Moteur
Modérateur : variel
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- Tour du paté de maison
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1000 GT - Compatibilité bloc Moteur
salut, nouveau guzziste , je viens de dégoter un 1000gt avec un bloc moteur hs (l'arbre à came s'est grippé dans son logement après une vidange faite par l'ancien proprio).
je voudrais changer le bloc moteur ( pour éviter le travail fastidieux de la pose d'une bague en bronze )et en profiter pour le remonter à neuf.
mon gt est de 1988 et je voudrais savoir sur quels modèles étaient monté ces bloc moteur.....j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau ) et apparemment se serait le même. qu'en pensez vous. merci pour vos réponses
je voudrais changer le bloc moteur ( pour éviter le travail fastidieux de la pose d'une bague en bronze )et en profiter pour le remonter à neuf.
mon gt est de 1988 et je voudrais savoir sur quels modèles étaient monté ces bloc moteur.....j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau ) et apparemment se serait le même. qu'en pensez vous. merci pour vos réponses
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- Tour de France
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Pour vérifier la compatibilité des pièces, les "part lists" de la guzzithèque sont très utiles; la référence GU14000765 du bloc moteur est commune à la Mille GT, la California II, les LM III, IV, V, les Sp II, etc. Ce qui diffère le plus souvent, ce sont les pièces du haut-moteur: culasses, pistons, soupapes, etc.
- Julien
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Je pense que le bloc de SP dont il parle c'est un SP3 car dans son premier message il dit avoir trouvé un bloc de SP de 1990.
Enfin, j'espère
Enfin, j'espère
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Lu trop vite, j'avais vu 1980.
Par contre "Bloc en un seul morceau" ?
Étrange.
LMT
P.S.: on n'épiloguera pas non plus sur la vidange qui a tué le moteur…
Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
* au moins la masse… !
Par contre "Bloc en un seul morceau" ?
Étrange.
LMT
P.S.: on n'épiloguera pas non plus sur la vidange qui a tué le moteur…
Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Guzzouille
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Re: 1000 - Compatibilité bloc Moteur
Je dois être mal réveillé ce matin mais je ne comprend pas tout.... quel différence avec les blocs "2ème génération"? qu'entends tu par un seul morceaux?ducatro a écrit :j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau )
quelle aventure? pas tout compris non plusVariel a écrit :Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
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Re: 1000 - Compatibilité bloc Moteur
Apparemment, le moteur aurait tourné sans huile…Guzzouille a écrit :quelle aventure? pas tout compris non plusVariel a écrit :Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
Ce qui amène immanquablement à des grippages sérieux de ça de là.
En débranchant la batterie, pas moyen de démarrer "par erreur".
LMT
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- Guzzouille
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Apparemment non.. l'ancien propriétaire avait refait le niveau d'huile. ... il a démarré et crac.. grippage de l'arbre à came, goupille de sécurité cassé, une soupape d'échappement explosée et un guide de soupape d'admission bouffée. ..... que du bonheur 😡. Du coup je remonte tout ça à neuf et tant que C'est ouvert J'en profite pour remplacer les coussinets,la segmentation, rodage des soupapes ainsi que tous les joints neufs.... il y a un peut de boulot. Mais ça n'explique pas ce grippage de l'abc
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salut ducatro !
controle bien sur le bloc moteur nu le coulissage des poussoirs de tige culbu
dans les 4 trous ad et ech çà doit coulisser comme papa et maman !
et pose des poussoirs neuf !
et une pompe a huile neuve aussi sera la bienvenue ...
ce sont eux qui décident le + souvent de la vie de ton moteur !
le reste c de l'agricoole....
controle bien sur le bloc moteur nu le coulissage des poussoirs de tige culbu
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le reste c de l'agricoole....
- variel
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Si le plein d'huile avait été fait correctement, c'est étrange qu'il y ait eu un grippage majeur à la remise en route. Ou alors le problème de lubrification était préexistant ?
(J'aime bien comprendre, désolé.)
En cas de vidange avec le remplacement du filtre, par sécurité il faut ré-amorcer le circuit d'huile avant de remettre les bougies…
LMT
(J'aime bien comprendre, désolé.)
En cas de vidange avec le remplacement du filtre, par sécurité il faut ré-amorcer le circuit d'huile avant de remettre les bougies…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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