Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz.
Salut,
Le 15 décembre dernier une voiture m'a fait un refus de priorité sur une petite route de campagne. J'ai réussi à l'èviter mais ma fidèle BMW R1100GS a fini sa course dans le fossé et en tombant je me suis cassé la clavicule.
Depuis une semaine je suis le propriétaire d'une 1100 Quota pour remplacer la GS déclarée épave. Enfin, ma clavicule étant resoudée je vais pouvoir attaquer la révision de ma "belle" italienne!
Au plaisir de se croiser sur les petites routes du Gers ou d'ailleurs.
PS: Si vous fréquentez les toutes petites routes gersoise, méfiez vous des papis de 82 ans en Kangoo...[/b]
La 1100 Quota est une brave mémère au son chaleureux, au couple sympa, au confort apréciable, à l'allonge limitée et aux vibrations omniprésentes.
Les pneus de petites sections favorisent la maniabilité mais l'ensemble de la partie cycle ne donne pas une impression de grande rigueur.
Enfin ce ci n'est que mes premières impressions. Nous en reparlerons dans quelques dizaines de milliers de kilomètres!
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 1100 Quota est très rare sur nos routes , prends en bien soin .
Si Ta machine flotte un peu de l'avant , contrôle l'Huile de Fourche ...
(Voir la dernière vidange)
L'état des pneumatiques est aussi à prendre en compte ...
Je te souhaite beaucoup de Plaisirs et de Km avec Ta Belle .
Vendredi je suis passé chez le concessionnaire Guzzi le plus proche de chez moi (P. Salles à Lectoure, 32) pour me procurer un filtre à huile et un joint de carter.
En arrivant le patron était dehors entrain d’installer les motos neuves en démo, il est venu me voir, intrigué par la Quota. Il m’a avoué en avoir jamais vendu de ce modèle là.
Il déplore également la disparition des modèles de 1200cm3 dans la gamme Guzzi!
Concernant la fourche de la Quota, ce n’est pas qu’elle soit trop molle qui me dérange le plus mais c’est qu’elle soit trop souple, c’est à dire qu’elle n’est pas assez rigide; quand tu tournes le guidon à 90km/h et bien la roue avant elle ne tourne qu’après un certain temps et durant ce temps j’ai l’impression d’avoir parcouru plusieurs mètres... Ce n’est pas rassurant, du coup tu compenses en tournant plus le guidon mais au final c’est trop alors tu diminue la rotation du guidon et au final la trajectoire en courbe n’est pas propre, elle est en « facettes »...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Buzzle a écrit :quand tu tournes le guidon à 90km/h et bien la roue avant elle ne tourne qu’après un certain temps et durant ce temps j’ai l’impression d’avoir parcouru plusieurs mètres...
euh, je me pose une question, on tourne vraiment le guidon à 90 km/h sur une moto ?