V65 C - Schéma électrique avec M.Unit blue

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
blackorpheus
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2017, 11:50
Localisation : Vevey

V65 C - Schéma électrique avec M.Unit blue

Message par blackorpheus »

Hello,

Voila un petit schéma pour ma V65 que je partage avec vous. C'est un schéma de principe et faudra voir ce que ça donne sur la bête. Je ne garanti donc pas le fonctionnement. Mais pour le moment elle est... disons en chantier :roll:

En tout cas voilà si ça peut intéresser quelqu'un.

Imagemoto_guzzi_v65_c by Ma Ik, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Tu refais ton faisceau ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Merci de partager :wink:

C'est quoi l'interrupteur "speed" branché sur aux1 ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Hello,
Tiens il y a un nouveau M Unit, un blue. Je note qu'il y a 2 sorties Aux. C'est pas mal ça, ça évite de tout charger sur la même, par exemple pour ton alimentation du tableau de bord ou autre équipement que tu pourrais mettre et commander par tes boutons Phare Code non utilisé. D'ailleurs les E entrées Aux1 et 2 sont cablées mais pas les 2 sorties???
LM4 & 650 NTX
blackorpheus
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2017, 11:50
Localisation : Vevey

Message par blackorpheus »

Oui je refais mon faisceau (entre autres). Je devais éteindre le phare pour démarrer la moto... j'ai préféré tout refaire plutôt que dépanner.
Guzzouille a écrit :Merci de partager :wink:

C'est quoi l'interrupteur "speed" branché sur aux1 ?
Il y a un capteur aimanté livré avec le m.unit qui mesure la vitesse et permet de faire des stat de trajets etc... un peu gadget, je verrai ce que ça donne.
misteraud a écrit : Je note qu'il y a 2 sorties Aux. C'est pas mal ça, ça évite de tout charger sur la même, par exemple pour ton alimentation du tableau de bord ou autre équipement que tu pourrais mettre et commander par tes boutons Phare Code non utilisé
Oui j'ai prévu le commutateur des grands feux sur l'entrée aux2 ce qui me permet de commuter quelque chose sur la sortie... j'ai encore rien prévu mais peut être un port usb pour le téléphone... l'entrée aux1 est réservée pour le capteur de vitesse.
misteraud a écrit : D'ailleurs les E entrées Aux1 et 2 sont cablées mais pas les 2 sorties
Il y a deux sortie Aux2 qui permettent d'ailleurs un ampérage plus fort. La sortie Aux1 est utilisée pour le tableau de bord et feux de stationnement.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Bien, je ne connaissais pas le M unit.
Par contre, au cas où, ne fait pas l'impasse sur des embouts pour fils électriques multibrins pour les branchements.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
blackorpheus
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2017, 11:50
Localisation : Vevey

Message par blackorpheus »

Le m.unit joue le rôle de relais (phares, démareur, cligno etc) et boîte à fusible. Cela simplifie pas mal la réfection des faisceaux.

Merci du conseil. j'ai prévu des connecteurs superseal je pense que ça fera l'affaire :wink:
V65 C 1985
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Il y a deux sortie Aux2 qui permettent d'ailleurs un ampérage plus fort. La sortie Aux1 est utilisée pour le tableau de bord et feux de stationnement.
et y a t'il une des sorties Aux1 Aux2 alimentée quand le bouton de coupure d'alimentation est activé ?
Sur le MUnit première version il n'y a qu'une sortie Aux et quand le bouton coupure alime est enclenché plus rien ne s'allume au tableau de bord. Comme j'ai monté le M Start (clé RFID donc plus de clé) je ne sais pas dire simplement d'un coup d'oeil si la moto est coupée ou juste sur le bouton coupure alim. Un détail qui me font me poser quelques questions d'autant que sur le connecteur Ducati que j'ai récupéré et monté, le cablage est inverse: position ON - circuit ouvert et position OFF - circuit fermé...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

misteraud a écrit :sur le connecteur Ducati que j'ai récupéré et monté, le cablage est inverse: position ON - circuit ouvert et position OFF - circuit fermé...
On reste en Italie… :lol:

Dans l'idéal, le coupe-circuit ne devrait couper que l'allumage, au niveau des bobines.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
blackorpheus
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2017, 11:50
Localisation : Vevey

Message par blackorpheus »

Il faudra que je teste tout ça, pour le moment la bécane est décadrée. Mais si je m'en réfère au mode d'emploi, chaque sortie AUX est paramétrable:

AUX1
A) use as rear light output (active, when light is active)
B) active with ignition ON
C) active after engine start
D) ON / OFF with pushbutton connected to AUX1 input
E) ON / OFF with switch connected to AUX1 input
AUX2
A) active with ignition ON
B) active after engine start
C) ON / OFF with pushbutton connected to AUX2 input (no speedsensor)
D) ON / OFF with switch connected to AUX2 input
(no speedsensor)
V65 C 1985
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Apollinaire)
blackorpheus
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2017, 11:50
Localisation : Vevey

Message par blackorpheus »

Salut,

Petit retour sur le M.Unit.(je poste des photos dès que possible)

Ca fonctionne super, le câblage s'en retrouve bien simplifié. On peut vraiment activer ce qu'on veut, quand on veut (code ou feu au contact - démarrage etc...) J'ai eu un petit souci en grillant le boitier (mettre du jus dans le solénoïde sans avoir l'autre partie du démarreur sur borne + --> pas bien...) qu'il m'ont remplacé sans aucun souci.

Après la version "blue" c'est à dire avec le bluetooth, ça simplifie le paramètrage et le monitorage, mais ça reste pas mal gadget.

Un capteur de vitesse est livré avec. Je l'ai installé sur le support du par-boue. Il faut le calibrer en roulant 10s à 50km/h, mais pour le moment il ne me donne pas des valeurs correctes.

Donc je conseille vivement a celui qui ne veut pas se prendre la tête au câblage.
V65 C 1985
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
Stef11r
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 15 mai 2018, 17:31
Localisation : Figeac
Contact :

Message par Stef11r »

Intéressant ce produit que je ne connaissais pas.
Reste à connaître la fiabilité dans le temps ?
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »