Electrique - Prise diagnostique tableau de bord

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Electrique - Prise diagnostique tableau de bord

Message par Guzzouille »

Sur nos motos en plus des connecteurs de diagnostique ECU et ABS il y a un 3ème connecteur n°60 qui est nommé "diag tableau de bord".

Quelqu'un sait-il s'il existe un programme genre guzzidiag pour se connecter sur ce connecteur et entrer dans les trippes du tableau de bord?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

comme je suis en galère sur mon tableau de bord de Breva 2006
(vitre cassé )et que le nouveau tableau de bord 2007
que l'on ma donné ne fonctionne pas de la même manière
pour rentrée dans les paramétrages
(j'ai rentré les cles donc la moto demarre mais si je mets le clignotant gauche ou droite je peux plus les arréter) je me suis penché dessus
le tableau de bord est accessible par la prise blanche a coté
de la prise diagnostique avec un axone pour pouvoir rentrée
je vais demander a mes MOTO GUZZI FREUNDE du forum allemands
s'il y a une solution et je reviens ici te donner la reponse
A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Si vous voulez dire si j'ai écrit un programme pour le tableau de bord, je dois dire, pas encore.


En ce moment j'écris le Reader / Writer pour le 7SM.
Je vais sortir GuzziDiag V0.48 dans les prochains jours.


voila réponse de notre ami guzziste allemand qui fait le guzzidiag

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Merci Olivier :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Bonne année :D

Quand je vois (je lis sur certains sites, forum) que certaines personnes s'échangent des fichiers "rar" pour modifier le kilométrage de leur TDB Guzzi (eeprom 24c16) ou autres.
Pratique éventuelle dans le cas d'un changement compteur hs pour un neuf qui affiche 0km ou autre occase qui affiche un kilométrage différent par rapport à celui effectué réellement par la moto.
Egalement récupération des codes perso utilisateur (ou codes, clés perdues).
Si les actions sont honnêtes, c'est intéressant.
Enigma tool peut le faire mais à quel prix !. :shock:
Ainsi que d'autres bricoleurs qui se connectent sur l'eeprom.

http://www.digital-kaos.co.uk/forums/sh ... ost2769207

Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Cool a écrit :Bonne année :D

Quand je vois (je lis sur certains sites, forum) que certaines personnes s'échangent des fichiers "rar" pour modifier le kilométrage de leur TDB Guzzi (eeprom 24c16) ou autres.
Pratique éventuelle dans le cas d'un changement compteur hs pour un neuf qui affiche 0km ou autre occase qui affiche un kilométrage différent par rapport à celui effectué réellement par la moto.
Egalement récupération des codes perso utilisateur (ou codes, clés perdues).
Si les actions sont honnêtes, c'est intéressant.
Enigma tool peut le faire mais à quel prix !. :shock:
Ainsi que d'autres bricoleurs qui se connectent sur l'eeprom.

http://www.digital-kaos.co.uk/forums/sh ... ost2769207

Image
JARA KARA a ecrit ca marche pas

tu as pu ouvrir le fichier?

A+
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Il faut déjà être inscrit sur le site pour l'accès au fichier, puis décompresser le rar après....
Et puis il faut quel logiciel pour l'exploiter ?
Enigma tool étant hors de prix, faut chercher autre chose ....
http://www.lancos.com/prog.html
Support 24C01, 24C02, 24C04, 24C08, 24C16 I²C Bus EEPROM

De plus, c'est une connexion directe sur l'eeprom 24c16, pas avec la fiche de connexion TDB blanche prévu sur le faisceau Guzzi qui est là pour une mise à jour éventuelle (flash).
Mais est ce que cela marche, en réalité j'en sais rien . :?

Image

Le but est d'atteindre ces infos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Oui mais là pour accéder au connecteur de l'eeprom il faut ouvrir complètement le tableau de bord avec tous les risques de casse qui peuvent en résulter :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Salut.
Et oui !, exactement !, c'est ça le problème. :?

Là aussi pour le TDB les infos sont extraites de l'eeprom.
Un sacré boulot de passionné!.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=93758.0
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

que faut il leurrer sur l’électronique pour que la moto
puisse fonctionner sans le compteur d'origine monté sur la BREVA?
A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

motoguzziinside a écrit :que faut il leurrer sur l’électronique pour que la moto
puisse fonctionner sans le compteur d'origine monté sur la BREVA?
A+
je vous donne la reponse RIEN la preuve est la

https://www.youtube.com/watch?v=RWReZUfYnNM&t=1s

A+
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Juste un détail...

La clé devait être dans le contacteur à clé (donc reconnue) au moment où le connecteur de tdb a été débranché.

Une fois la clé enlevée et le tdb démonté de la bécane il n'y aura plus aucun moyen d'aller lire les codes permettant de reconnaître les clés.

Si ce n'est pas le cas ça voudrait dire le système de clés codées est totalement inefficace... Il suffirait de débrancher le tdb, de mettre le contact avec n'importe quelle clé, pour partir avec la moto.

J'attends avec impatience une expérimentation dans les conditions reproduisant réellement la suppression du tdb... Là ça ne démontre rien.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mandello a écrit :Juste un détail...

La clé devait être dans le contacteur à clé (donc reconnue) au moment où le connecteur de tdb a été débranché.

Une fois la clé enlevée et le tdb démonté de la bécane il n'y aura plus aucun moyen d'aller lire les codes permettant de reconnaître les clés.

Si ce n'est pas le cas ça voudrait dire le système de clés codées est totalement inefficace... Il suffirait de débrancher le tdb, de mettre le contact avec n'importe quelle clé, pour partir avec la moto.

J'attends avec impatience une expérimentation dans les conditions reproduisant réellement la suppression du tdb... Là ça ne démontre rien.
NON la clés était pas dans le contacteur le film commence au retour a ma maison le compteur a été débranché dans mon garage. je sort la moto du garage en la poussant et je la démarre en dehors
donc c'est bien dans les conditions de suppressions du tdb
mais comme tu me croira jamais je vais te faire un nouveau film demain
moto a l 'arrêt clés retiré et démarrage de celle ci
la seul chose obligatoire c 'est d'avoir rentré la clés avant que le tableau de bord soit démonté ce qui est le cas sur toutes les motos sinon elle démarrerai pas
grand specialiste guzzi je te dis a demain
olivier
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mandello a écrit :Juste un détail...
La clé devait être dans le contacteur à clé (donc reconnue) au moment où le connecteur de tdb a été débranché...
motoguzziinside a écrit :... la seul chose obligatoire c 'est d'avoir rentré la clés avant que le tableau de bord soit démonté ce qui est le cas sur toutes les motos sinon elle démarrerai pas...
Euuuh ... comment dire ... non rien :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Attendons la suite du feuilleton :D
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »