1400 Touring - Installation Top-Case

Modérateurs : variel, TTGuzzi

chapi07
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 19:20
Localisation : annonay

1400 Touring - Installation Top-Case

Message par chapi07 »

Bonjour

je possède une california 1400 touring SE depuis quelques mois.
j’envisage d’installer le top case moto guzzi 50l amovible.
le dosseret passager est intégré à ce top case.
j'aimerais savoir si quelqu'un l'a testé.
Est ce qu'à la longue il ne vibre pas et pose donc des problèmes de confort au passager?

merci

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Bonjour,

j'en possède un depuis le début et à 80000km il ne présente aucun problème, en particulier de vibrations (en fait je ne l'ai pas tous les jours et il a du faire 30000km).
Pour le confort aucun problème non plus mais ma passagère n'a jamais été très exigeante sauf que maintenant qu'elle a goûté à la calif avec top case je ne peux plus revenir en arrière...
Il s'agit bien du modèle arrondi et pas du modèle anguleux en fibre de verre qui coûte un bras?
En plus ce top-case contient deux casques sans problème (peut-être pas deux très gros type intégral teuton...mais deux gros jets oui)
chapi07
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017, 19:20
Localisation : annonay

Message par chapi07 »

Oui je parle bien du modèle arrondi.
merci pour votre réponse.
Je vais maintenant appeler le concessionnaire pour savoir s'il existe en marron exécutive..
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

chapi07 a écrit :Oui je parle bien du modèle arrondi.
merci pour votre réponse.
Je vais maintenant appeler le concessionnaire pour savoir s'il existe en marron exécutive..
Pour ma part je ll ai perdu sur la route !! Poulette l'a évité de justesse ! ressert les fixations périodiquement . Moi je l'ai en permanence et il est souvent chargé , il va bien sinon, la taille est au top et comme dit Licorne 2 casques y tiennent . Moi j'ai un Schubert intégral et j'arrive a mettre le casque de mon fils avec .
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Salut laptitebete

C'est drôle qu'il se desserre le tien. Tu parles de la plaque sur le porte bagages je pense?
Moi elle est fixée avec des nylstop et je ne l'ai jamais resserrée...Pour l'attache du top case elle-même je n'ai jamais eu le moindre problème.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 891
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut,
Pour ma part j'ai le gros Top case qui reste à demeure et jamais eu de pb avec. Le seul défaut c'est que l'on ne peut pas mettre 2 casques mais un seul juste au milieu sinon ne ferme pas. les serrures un peu cheap pour le prix.
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Lacorne a écrit :Salut laptitebete

C'est drôle qu'il se desserre le tien. Tu parles de la plaque sur le porte bagages je pense?
Moi elle est fixée avec des nylstop et je ne l'ai jamais resserrée...Pour l'attache du top case elle-même je n'ai jamais eu le moindre problème.
Oui c'est ça, la plaque s'est desserrée et du coup j 'ai perdu le top case mais la platine est restée avec !
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par laptitebete »

chapi07 a écrit :Bonjour

je possède une california 1400 touring SE depuis quelques mois.
j’envisage d’installer le top case moto guzzi 50l amovible.
le dosseret passager est intégré à ce top case.
j'aimerais savoir si quelqu'un l'a testé.
Est ce qu'à la longue il ne vibre pas et pose donc des problèmes de confort au passager?

merci

Thierry
Pour ma part je ne le prends pas chez Moto Guzzi !! Le top case est un shd 50 L ! il te suffit de trouver un site sur internet ou il est moins cher et de rajouter un autocollant Guzzi ! ça le fait pour 2 fois moins cher !
Alex31
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2021, 20:09

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Alex31 »

Exact, c'est ce que j'ai fait. Le même pour beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Vizir »

C'est pas exactement le même, le guzzi a un autre dosseret intégré qui remonte sur le top case , plus élégant, et le logo Guzzi intégré à chaud dans le plastique .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Alex31
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2021, 20:09

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Alex31 »

Oui, guzzi l' a modifié a sa sauce mais la base est la même.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Vizir »

La base, oui, mais si j'avais eu à choisir un du commerce, j'aurais pris un Givi plus grand et plus beau, pas un Shad .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Ctesiphon »

Pour ma part, j'ai monté un Shad SX 58 (volume modulable). Il s'harmonise très bien avec le tapis de réservoir Bagster type fibre de carbone.
Certes, ça fait moins luxueux que la version Moto Guzzi mais c'est très pratique, ça s'enlève facilement, on peut y mettre deux intégraux sans même être en volume maxi et le dosseret est assez confortable au dire de mon épouse.
tout ça pour un prix très accessible.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Vizir »

C'est vrai que le sx58 à un beau look
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Alex31
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2021, 20:09

Re: 1400 Touring - Installation Top-Case

Message par Alex31 »

Moi, j'ai peint mon shad 50 couleur de ma Guzz , et je peux vous assurer que c'est top .( sans jeu de mots ). Non, sérieux c'est vraiment superbe.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »