1000 II - Echappement : Question "H"

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frd76
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1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Bonjour à tous,

je parle bien du H de l'échappement (pas de confusion :oops: ), celui que l'on met à la place de la chambre de tranquillisation pour...
Et bah pour quoi au juste, qu'apporte cet élément à part un meilleur accès pour la vidange de la boite ?
Un meilleur son? un meilleur rendement ?
Y a t'il des réglages particuliers de carburation à reprendre une fois installée?

Frd
Yannguz
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par Yannguz »

Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... en tout cas moi j'aime le son, qui reste acceptable avec les silencieux d'origine...
faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser... 8)
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
Ben quoi ?
oufkerbi
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par oufkerbi »

Yannguz a écrit :Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)...
faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser... 8)
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
Peux-tu donner un peu plus d'explications et la méthode pour le réaliser.
Ma calif EV est montée avec un H et elle pétarade à la décélération mais je croyais que l'on ne pouvait régler la richesse qu'en jouant sur la cartographie avec un ordi donc ta méthode m'intéresse.
Yannguz
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par Yannguz »

Ben je pense aussi que ça dépend plus ou moins de quelle EV... avec ou sans cata notamment. Il y a plein de docus pour régler nos brêles : manuel, méthode Mandello... à essayer.

Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main".
En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...
Après on va pas réécrire toute la méthode de réglage richesse / synchro, ça a déjà été traité XXX fois, mais de toute évidence un petit réglage ne fait pas de mal quand on place le H.... 8)
Ben quoi ?
frd76
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Donc l'interet est plus au niveau du son ce qui peut être sympa parce que c'est un peu étouffé d'origine.
Pour les réglages la mienne est à carbus, pis t'façon c'est pas moi qui m'en occuperais!!!

Frd
oufkerbi
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par oufkerbi »

Yannguz a écrit :
Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main".
En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...
Justement c'est ce que je voulais savoir. Je n'ai pas le matos et je n'y connais pas grand chose en injection.
Donc je voulais savoir si je ferme mes by-pass d'un 1/4 de tour, je serai plus riche et la bécane ne pétera plus à la décélération ?
Mais je risque d'avoir le ralenti trop haut ? Donc à régler avec la vis qui va bien ou avec la longueur du câble.
Et la synchro ne risque-t-elle pas de trop se dérégler?
J'ai regardé dans les docs que tu signales mais il y a toujours besoin d'une colonne à mercure pour régler la synchro, je n'en ai pas, c'est pour cela que je te demandais comment tu faisais.
Yannguz
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par Yannguz »

Ben avec une colonne justement... ou plutôt un machin bricolé comme utilise notre ami dans le post juste à côté.
C'est en jouant sur les butées des papillons que tu va vas ajuster ton ralenti après avoir refermé tes by-pass.

NB si tu donnes un quart de tour sur chacun d'eux (by-pass), théoriquement si ta dépression était la même, elle doit le rester.
Ensuite si tu dois ajuster tes butées papillons, là c'est dépressiomètre obligatoire.
En gros tu dois avoir de l'équilibre quelle que soit l'ouverture des gazs...

De la durite aquarium, deux embouts chez électronique diffusion, un vieux bout de bois et c'est réglé...
Ben quoi ?
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par Envrac2_leretour »

Personnellement, je trouve que l'intérêt principal du remplacement de la pièce d'origine par un H facilite vachement la vidange !
Plus besoin de virer toute la ligne d'échappement.
J'suis parisien : j'aime rien.
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calif06
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par calif06 »

De la boite +1
motoguzziinside
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par motoguzziinside »

sur toutes mes califs des qu'il y avait un H
Il partait a la vente .une calif c'est pas une LEMANS
le H c est bien pour moi mais qu'a haut régime
Si vous avez un problème de reglage sur vos california avec la centrale P08
Vous avez un connecteur libre qui est blanc qui est une mise a la masse
qui réduit l'avance on vient de le faire sur une california d'un pote qui merdait
après nouveau réglage elle tourne comme une horloge


voir ici page 47/50 pour le plan et 48/50 pour l’intitulé http://www.guzzitek.org/i/ma_i/Calif100 ... (I-GB).pdf
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fafalastuce
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par fafalastuce »

le gros avantage surtout c'est de pouvoir remplacer le filtre a huile sans dépose de l’échappement, je l'avais mis sur mon ancienne Calif' EV
mais je ne me rappel pas de la différence de perf ni de pétarade ni d'autre bidouille... sa a marché directe comme il faut avec les tromblons d’origine
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

C'est vrai qu'une fois la boite à fumée déposée ça fait quand même de l'espace la dessous, quant au filtre à huile... faudrait déjà que j'arrive à décoller ce foutu carter !
J'ai fait ma vidange à froid me disant que de toute façon une fois le fond du carter dans les mains j'allais pouvoir le nettoyer et ainsi enlever la "boue" qui pourrait s'y trouver mais c'était sans compter sur un joint complètement collé,
même à taper dessus à l'aide d'une cale de bois rien n'y fait - suis bon à y remettre de l'huile, aller faire un tour et recommencer le tout moteur chaud, avec un peu de chance j'arriverai à l'avoir !!
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fafalastuce
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par fafalastuce »

a tu retirer les trois longues vis dans le milieux du carter?
il n'y a pas que les vis de périphérie...
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par frd76 »

Euh... jpasse pour un con si je dis non??
Pour moi il n'y avait que les 14 BTR du pourtour... :oops:
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fafalastuce
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"

Message par fafalastuce »

et d'autre entre les ailettes (je me suis deja fait avoir :lol: )
je n'ai malheureusement plus la mienne et ne peut te donner une photo
en principe de mémoire c'est une clef de 10 a pipe ou a douille qu'il faut

ps; il n'y a jamais de question c** mais des réponses idiotes
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