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1000 II - Echappement : Question "H"
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- Connait son département
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1000 II - Echappement : Question "H"
Bonjour à tous,
je parle bien du H de l'échappement (pas de confusion ), celui que l'on met à la place de la chambre de tranquillisation pour...
Et bah pour quoi au juste, qu'apporte cet élément à part un meilleur accès pour la vidange de la boite ?
Un meilleur son? un meilleur rendement ?
Y a t'il des réglages particuliers de carburation à reprendre une fois installée?
Frd
je parle bien du H de l'échappement (pas de confusion ), celui que l'on met à la place de la chambre de tranquillisation pour...
Et bah pour quoi au juste, qu'apporte cet élément à part un meilleur accès pour la vidange de la boite ?
Un meilleur son? un meilleur rendement ?
Y a t'il des réglages particuliers de carburation à reprendre une fois installée?
Frd
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)... en tout cas moi j'aime le son, qui reste acceptable avec les silencieux d'origine...
faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser...
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser...
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
Ben quoi ?
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Peux-tu donner un peu plus d'explications et la méthode pour le réaliser.Yannguz a écrit :Parait que ça remplit mieux à mi régime (subjectif ?)...
faut un peu enrichir en fermant les by-pass, et parfois remonter le ralenti qui a tendance à baisser...
Enfin c'est ce qui s'est produit sur la mienne...
Ma calif EV est montée avec un H et elle pétarade à la décélération mais je croyais que l'on ne pouvait régler la richesse qu'en jouant sur la cartographie avec un ordi donc ta méthode m'intéresse.
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Ben je pense aussi que ça dépend plus ou moins de quelle EV... avec ou sans cata notamment. Il y a plein de docus pour régler nos brêles : manuel, méthode Mandello... à essayer.
Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main".
En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...
Après on va pas réécrire toute la méthode de réglage richesse / synchro, ça a déjà été traité XXX fois, mais de toute évidence un petit réglage ne fait pas de mal quand on place le H....
Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main".
En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...
Après on va pas réécrire toute la méthode de réglage richesse / synchro, ça a déjà été traité XXX fois, mais de toute évidence un petit réglage ne fait pas de mal quand on place le H....
Ben quoi ?
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- Connait son département
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- Localisation : seine maritime
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Donc l'interet est plus au niveau du son ce qui peut être sympa parce que c'est un peu étouffé d'origine.
Pour les réglages la mienne est à carbus, pis t'façon c'est pas moi qui m'en occuperais!!!
Frd
Pour les réglages la mienne est à carbus, pis t'façon c'est pas moi qui m'en occuperais!!!
Frd
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Justement c'est ce que je voulais savoir. Je n'ai pas le matos et je n'y connais pas grand chose en injection.Yannguz a écrit :
Personnellement, je n'ai pas le matos, ni trop l'envie de brancher un ordi sur la mienne, donc tout "à la main".
En tout cas, avec les by-pass, tu peux ajuster la richesse à bas régime, ce qui est souvent à l'origine des pétarades gaz fermés en décélération...
Donc je voulais savoir si je ferme mes by-pass d'un 1/4 de tour, je serai plus riche et la bécane ne pétera plus à la décélération ?
Mais je risque d'avoir le ralenti trop haut ? Donc à régler avec la vis qui va bien ou avec la longueur du câble.
Et la synchro ne risque-t-elle pas de trop se dérégler?
J'ai regardé dans les docs que tu signales mais il y a toujours besoin d'une colonne à mercure pour régler la synchro, je n'en ai pas, c'est pour cela que je te demandais comment tu faisais.
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Ben avec une colonne justement... ou plutôt un machin bricolé comme utilise notre ami dans le post juste à côté.
C'est en jouant sur les butées des papillons que tu va vas ajuster ton ralenti après avoir refermé tes by-pass.
NB si tu donnes un quart de tour sur chacun d'eux (by-pass), théoriquement si ta dépression était la même, elle doit le rester.
Ensuite si tu dois ajuster tes butées papillons, là c'est dépressiomètre obligatoire.
En gros tu dois avoir de l'équilibre quelle que soit l'ouverture des gazs...
De la durite aquarium, deux embouts chez électronique diffusion, un vieux bout de bois et c'est réglé...
C'est en jouant sur les butées des papillons que tu va vas ajuster ton ralenti après avoir refermé tes by-pass.
NB si tu donnes un quart de tour sur chacun d'eux (by-pass), théoriquement si ta dépression était la même, elle doit le rester.
Ensuite si tu dois ajuster tes butées papillons, là c'est dépressiomètre obligatoire.
En gros tu dois avoir de l'équilibre quelle que soit l'ouverture des gazs...
De la durite aquarium, deux embouts chez électronique diffusion, un vieux bout de bois et c'est réglé...
Ben quoi ?
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- Tour de France
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Personnellement, je trouve que l'intérêt principal du remplacement de la pièce d'origine par un H facilite vachement la vidange !
Plus besoin de virer toute la ligne d'échappement.
Plus besoin de virer toute la ligne d'échappement.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
De la boite +1
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
sur toutes mes califs des qu'il y avait un H
Il partait a la vente .une calif c'est pas une LEMANS
le H c est bien pour moi mais qu'a haut régime
Si vous avez un problème de reglage sur vos california avec la centrale P08
Vous avez un connecteur libre qui est blanc qui est une mise a la masse
qui réduit l'avance on vient de le faire sur une california d'un pote qui merdait
après nouveau réglage elle tourne comme une horloge
voir ici page 47/50 pour le plan et 48/50 pour l’intitulé http://www.guzzitek.org/i/ma_i/Calif100 ... (I-GB).pdf
Il partait a la vente .une calif c'est pas une LEMANS
le H c est bien pour moi mais qu'a haut régime
Si vous avez un problème de reglage sur vos california avec la centrale P08
Vous avez un connecteur libre qui est blanc qui est une mise a la masse
qui réduit l'avance on vient de le faire sur une california d'un pote qui merdait
après nouveau réglage elle tourne comme une horloge
voir ici page 47/50 pour le plan et 48/50 pour l’intitulé http://www.guzzitek.org/i/ma_i/Calif100 ... (I-GB).pdf
- fafalastuce
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
le gros avantage surtout c'est de pouvoir remplacer le filtre a huile sans dépose de l’échappement, je l'avais mis sur mon ancienne Calif' EV
mais je ne me rappel pas de la différence de perf ni de pétarade ni d'autre bidouille... sa a marché directe comme il faut avec les tromblons d’origine
mais je ne me rappel pas de la différence de perf ni de pétarade ni d'autre bidouille... sa a marché directe comme il faut avec les tromblons d’origine
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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ceux qui font le contraire que toi
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- Connait son département
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
C'est vrai qu'une fois la boite à fumée déposée ça fait quand même de l'espace la dessous, quant au filtre à huile... faudrait déjà que j'arrive à décoller ce foutu carter !
J'ai fait ma vidange à froid me disant que de toute façon une fois le fond du carter dans les mains j'allais pouvoir le nettoyer et ainsi enlever la "boue" qui pourrait s'y trouver mais c'était sans compter sur un joint complètement collé,
même à taper dessus à l'aide d'une cale de bois rien n'y fait - suis bon à y remettre de l'huile, aller faire un tour et recommencer le tout moteur chaud, avec un peu de chance j'arriverai à l'avoir !!
J'ai fait ma vidange à froid me disant que de toute façon une fois le fond du carter dans les mains j'allais pouvoir le nettoyer et ainsi enlever la "boue" qui pourrait s'y trouver mais c'était sans compter sur un joint complètement collé,
même à taper dessus à l'aide d'une cale de bois rien n'y fait - suis bon à y remettre de l'huile, aller faire un tour et recommencer le tout moteur chaud, avec un peu de chance j'arriverai à l'avoir !!
- fafalastuce
- World Trip Runner
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Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
a tu retirer les trois longues vis dans le milieux du carter?
il n'y a pas que les vis de périphérie...
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ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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- Connait son département
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- Localisation : seine maritime
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
Euh... jpasse pour un con si je dis non??
Pour moi il n'y avait que les 14 BTR du pourtour...
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- fafalastuce
- World Trip Runner
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- Localisation : Dieppe
Re: 1000 II - Echappement : Question "H"
et d'autre entre les ailettes (je me suis deja fait avoir )
je n'ai malheureusement plus la mienne et ne peut te donner une photo
en principe de mémoire c'est une clef de 10 a pipe ou a douille qu'il faut
ps; il n'y a jamais de question c** mais des réponses idiotes
je n'ai malheureusement plus la mienne et ne peut te donner une photo
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ps; il n'y a jamais de question c** mais des réponses idiotes
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