Stelvio NTX - Etanchéité des rayons sur jante arrière
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Stelvio NTX - Etanchéité des rayons sur jante arrière
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum . Je me présente . J'habite la Haute Saône et je suis l'heureux propriétaire d'une STELVIO NTX de 2010 .Peu de soucis sur cette moto mais aujourd'hui la roue arrière me fait des misères. La pression ne tient pas .La cause est les joints de rayons. Je viens d'en changer cinq et après avoir immergé la roue dans l'eau , les fuites aux rayons ont disparu mais une micro fuite est présente sur la jante elle même , on dirait une micro fissure dans le métal.Est-ce que quelqu'un a déja vu ça ? .Je crois que je vais être obligé de monter une chambre à air.....
Nouveau sur le forum . Je me présente . J'habite la Haute Saône et je suis l'heureux propriétaire d'une STELVIO NTX de 2010 .Peu de soucis sur cette moto mais aujourd'hui la roue arrière me fait des misères. La pression ne tient pas .La cause est les joints de rayons. Je viens d'en changer cinq et après avoir immergé la roue dans l'eau , les fuites aux rayons ont disparu mais une micro fuite est présente sur la jante elle même , on dirait une micro fissure dans le métal.Est-ce que quelqu'un a déja vu ça ? .Je crois que je vais être obligé de monter une chambre à air.....
- franckicoq
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Bonjour .
Si tu es sur qu'il y à une fissure dans le métal , ce n est pas une chambre a aire que je mettrais , mais jante .
Après je suis trop prévoyant il paraît 😉😉
P.S: En réparation de fortune tu peut y mettre delà super glu dans ta fissure 😉
Si tu es sur qu'il y à une fissure dans le métal , ce n est pas une chambre a aire que je mettrais , mais jante .
Après je suis trop prévoyant il paraît 😉😉
P.S: En réparation de fortune tu peut y mettre delà super glu dans ta fissure 😉
Dernière modification par franckicoq le 11 déc. 2017, 13:49, modifié 1 fois.
Franck
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Merci pour ces réponses . M'a démarche était surtout destinée à savoir si il y avait des cas similaires sur d'autres STELVIO . Je vais utiliser une colle professionnelle pour faire une étanchéité à l'intérieure sur le métal. A terme je mettrai une chambre ou je changerai la jante si le défaut s’aggrave . Pour l'instant la fuite est tellement petite que ce n'est pas gênant. Un contrôle mensuel suffit .
- jeff38
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... c'est quand meme un systéme bien hasardeux que d'avoir voulu faire une jante tubeless en mettant des joints toriques autour des rayons...!!
enfin, c'est mon avis,... et çà ne résoud pas ton problème....sorry !
bon courage et bonne réparation !
jeff
enfin, c'est mon avis,... et çà ne résoud pas ton problème....sorry !
bon courage et bonne réparation !
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Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
- Vizir
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>C'est de l'alu, mais ça doit se braser aussi, ceci dit, un point de colle, et c'est réglélolesio a écrit :Fuite dans l'acier !
un point de brasure à l’intérieur peut être ?
Bonne route
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- franckicoq
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- zorglub
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La super glue se rétracte, n'est pas souple, donc cassante. Je verrais plutôt un peu de colle néoprène, très souple et facile à enlever si nécessaire. Avant de coller dégraisser avec de l'acétate. Je ne vois pas pourquoi équilibrer la jante après l'apport d'un petit "pâté" de colle .franckicoq a écrit :L avantage delà super glue est qu'elle est très liquide et devrait bien rentrée dans la fissure .
Mais la soudure sera effectivement plus solides . Restera à équilibré la jante 😉😉😉.Ça c est encore mon côté prévoyant .
z
- fasty
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Pour l'instant, ton cas est le seul dont on connaisse l'existence.
Juste un autre de mémoire, mais c'était juste un soucis de joint torique.
Après, une soudure serait préférable car elle stopperait la fissuration.
Par contre elle pourrait peut-être déformer la jante ???
Reste le plus sur et le plus simple: une jante d'ocase
Juste un autre de mémoire, mais c'était juste un soucis de joint torique.
Après, une soudure serait préférable car elle stopperait la fissuration.
Par contre elle pourrait peut-être déformer la jante ???
Reste le plus sur et le plus simple: une jante d'ocase
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Tout à fait d'accord, je conseillerais plutôt un peu d'araldite qui durcit très fort, et colmate super bien : j'utilise souvent avec bonheur cette colle bicomposants qui résiste à presque tout, y compris à l'eau.zorglub a écrit :La super glue se rétracte, n'est pas souple, donc cassante. Je verrais plutôt un peu de colle néoprène, très souple et facile à enlever si nécessaire. Avant de coller dégraisser avec de l'acétate. Je ne vois pas pourquoi équilibrer la jante après l'apport d'un petit "pâté" de colle .franckicoq a écrit :L avantage delà super glue est qu'elle est très liquide et devrait bien rentrée dans la fissure .
Mais la soudure sera effectivement plus solides . Restera à équilibré la jante 😉😉😉.Ça c est encore mon côté prévoyant .
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Vizir
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Bonjour
Je profite d'un peu de temps libre pour revenir sur le sujet .J'ai examiné en détail la jante et , surprise , il y a plusieurs fissures mais une seule qui génère une fuite. J'ai fait des photos et je vais essayer de vous les poster. Je pense que je vais devoir changer la jante . Sécurité oblige .Quelque aurait un bon tuyau ?
Je ne n'arrive pas à ajouter de photo ! , y a t-il une explication sur le site ?[/url]
Je profite d'un peu de temps libre pour revenir sur le sujet .J'ai examiné en détail la jante et , surprise , il y a plusieurs fissures mais une seule qui génère une fuite. J'ai fait des photos et je vais essayer de vous les poster. Je pense que je vais devoir changer la jante . Sécurité oblige .Quelque aurait un bon tuyau ?
Je ne n'arrive pas à ajouter de photo ! , y a t-il une explication sur le site ?[/url]
- Guzzouille
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il y a un post-it sur le sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632DOM70 a écrit :Je ne n'arrive pas à ajouter de photo ! , y a t-il une explication sur le site ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- franckicoq
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Je revient sur ma réponse.
Pour la super glue j ai bien parler de répartition de Fortune 😉😉 , ou de changer la jante .
Merci pour l info comme quoi la glue ce rétracte 😉👍
Après il y à des colles bi composent qui fonctionne très très bien .
Mais sûrement moins qu une bonne soudure .
Pourquoi je parlais de rééquilibrer la jante .
Juste que j équilibre mes roues à chaque changement de pneus . Si la jante est bien équilibré au départ et que l on place les repères des pneus sur la valve il y à presque pas à la rééquilibrer 😉😜.
Pour la super glue j ai bien parler de répartition de Fortune 😉😉 , ou de changer la jante .
Merci pour l info comme quoi la glue ce rétracte 😉👍
Après il y à des colles bi composent qui fonctionne très très bien .
Mais sûrement moins qu une bonne soudure .
Pourquoi je parlais de rééquilibrer la jante .
Juste que j équilibre mes roues à chaque changement de pneus . Si la jante est bien équilibré au départ et que l on place les repères des pneus sur la valve il y à presque pas à la rééquilibrer 😉😜.
Franck
Ex Stelvio V8
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