V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

C'est certain que j'irai l'essayer cette V85! Les V7 et V9 sont trop petites pour moi, le 1400, j'ai acheté et revendu: je ne me faisais pas à la position...
Si elle confirme les promesses, elle sera dans mon garage: on verra quelles versions seront proposées!!!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2786
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Je n'ai jamais été attiré par les gros trails. J'aime le look des motos sportives, mais là franchement, si elle est conforme aux promesses en termes d'esthétique et de moteur, je serais prêt à craquer. Et puis j'ai déjà une bonne raison : je n'ai pas de moto pour le duo :D :lol: :D Le gros problème qui va se poser : laquelle vendre :roll: :roll: :roll: Bon j'ai encore le temps d'y penser au train où vont les choses.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Si le caractère du moteur tient les promesses de chiffres annoncés, alors chapeau! De plus, ce trail est magnifique, même si je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de moto.
Quand les italiens s'y mettent vraiment, c'est quelque_chose! :D :D
J'attends avec impatience un roadster avec ce moteur.

Traduction google de la fin de l'article: nous travaillons actuellement sur une version routière qui conduit très, très bien aujourd'hui. Et puis sur autre chose ... "
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2902
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Si le caractère du moteur tient les promesses de chiffres annoncés, alors chapeau!
Certes .... Mais il faudra voir AUSSI s'il en est de même pour la fiabilité , parce que là aussi , quand Moto-Guzzi s'y met , c'est quelque chose .... :lol:
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Oui, c'est une inconnue pour un moteur un peu poussé. Maintenant, il n'y a que deux soupapes. Donc ça peut faciliter un peu le travail de conception.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4069
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai tenté de traduire un peu l'article:
Une admission du diamètre d'un 1200 8v avec une soupape en titane, carter sec et embrayage dans l'huile ??
C'est vrai que techniquement elle cache son jeux et qu'elle est diablement tentante cette machine !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'attendrai que ma girafe, croisée avec un hippopotame, soit fatiguée pour essayer cette gazelle ……………. :lol: Elle me plait bien aussi.

Mais c'est pas pour demain :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Genese
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2017, 19:54
Localisation : Muret

Premières photos volées

Message par Genese »

le V85 roule. et cette fois les allemands on fait le freinage aux italiens:

https://www.motorradonline.de/motorraed ... 83808.html

Pour ce qui est de la langue germanique, ce sera sans moi par contre
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4024
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Il y a un article sur the clan concernant ce moteur.
Ils parlent aussi d'une nouvelle routière avec le V85.

Petit extrait " Le moteur de la V85 est en effet la démonstration que les performances et le refroidissement par air peuvent vivre tranquillement avec la norme Euro 4. Comment ? Grâce à une efficacité élevée de fonctionnement garantie par l’absence de nombreux composants en mesure d’absorber la puissance (comme les pompes de refroidissement et les courroies de distribution), ce qui entraîne des consommations très faibles.

Un moteur tellement moderne qu’il influence aussi le choix du cadre, car c’est une partie sous pression du véhicule. Grâce à des carters plus rigides et un bras oscillant allongé, la précision et la maniabilité sur route de la V85 atteignent les niveaux maximum même en conduite rapide.

Dans un marché, sur route/hors route, où les bicylindres ont dépassé depuis longtemps la cylindrée de 1200 CC, le propulseur V85 arrive cartes en main pour changer les règles du jeu, au lieu de s’y soumettre.
Léger, brillant, avec une courbe de couple puissante qui exprime 80 Nm dès les 3.500 tours ; en mesure de satisfaire même les conducteurs les plus experts dans toutes les exigences de conduite sur route mais aussi hors-route. "
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

C'est beau, c'est fort... en com!
Du vrai GUZZI!
Et que du bonheur en attendant les premières bornes! :P
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Etant donné que les V7 avaient des moteur très sympa ,mais un poil juste en watts ; cela peu etre un bon compromis
pyc2025 a écrit :.............
Ils parlent aussi d'une nouvelle routière avec le V85.

.................

Un moteur tellement moderne qu’il influence aussi le choix du cadre, car c’est une partie sous pression du véhicule. Grâce à des carters plus rigides et un bras oscillant allongé, la précision et la maniabilité sur route de la V85 atteignent les niveaux maximum même en conduite rapide.

................... le propulseur V85 arrive cartes en main pour changer les règles du jeu, au lieu de s’y soumettre.
Léger, brillant, avec une courbe de couple puissante qui exprime 80 Nm dès les 3.500 tours ; en mesure de satisfaire même les conducteurs les plus experts ........... "
D'après des sources a peu près fiable , je me suis laissé dire que Guzzi voulant marquer les esprits engagerait une routière v85 au 24 heures du Mans 2019 !!! :P

Avec des très bon pilotes en bruits de couloir :D (Rossi,Marquez ,Lorennzo a priori pour les 3 premiers :shock: )

Jean Jacques

PS ; il manque quand meme un 1200-1400 entre la V85 et les 1400 calif :(

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Alika a écrit :C'est beau, c'est fort... en com!
Du vrai GUZZI!
Et que du bonheur en attendant les premières bornes! :P
C'est fort en com, mais cette com est basée sur un concept qui me va parfaitement. Si le résultat est là, ils auront tapé pile poil dans le mille, à mon avis.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2902
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

"(comme les pompes de refroidissement et les courroies de distribution)"
Donc la distribution se ferait par courroie comme sur les Ducati et non plus par chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4069
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

tu as juste une chaine qui entraine l'arbre a came et la ou les pompes a huile..
http://www.motociclismo.it/galleries/image/16490/297354
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Futures »