Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Pneu AR de 150 ou de 180 ?
Et tu arrives à le garder durant combien de Km pour l'arrière.
Et tu arrives à le garder durant combien de Km pour l'arrière.
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 02 juin 2010, 17:00
- Localisation : feternes ht savoie
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
salut
Mes pneus dépassent rarement 5000 / 5500 kms .
Et je suis en 180 . d'ailleurs j'aimerai bien trouver une jante AR ( a rayon ) en 170 mais c'est une denrée rare....
Mes pneus dépassent rarement 5000 / 5500 kms .
Et je suis en 180 . d'ailleurs j'aimerai bien trouver une jante AR ( a rayon ) en 170 mais c'est une denrée rare....
BLACKJACK
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 02 juin 2010, 17:00
- Localisation : feternes ht savoie
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Oups, je voulais dire que je recherche une jante en 150 bien sur...
BLACKJACK
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Toujours très satisfait du comportement de ce pneu.
Il me donne autant confiance que le précédant Metzeler Next, c'est pour dire!
Pour le moment je n'ai pas roulé suffisamment pour apprécier sa vitesse d'usure. J'y reviendrais plus tard.
Pour mon histoire de montage de pneu tubless avec une chambre (!), j'y vois maintenant plus clair. J'ai ouvert un post spécifique pour la suite, qui n'a rien à voir avec ce pneu.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... be8fb0b920
Il me donne autant confiance que le précédant Metzeler Next, c'est pour dire!
Pour le moment je n'ai pas roulé suffisamment pour apprécier sa vitesse d'usure. J'y reviendrais plus tard.
Pour mon histoire de montage de pneu tubless avec une chambre (!), j'y vois maintenant plus clair. J'ai ouvert un post spécifique pour la suite, qui n'a rien à voir avec ce pneu.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... be8fb0b920
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Petit tour "à la neige" ce week-end.
Je dois dire que je ne me sens jamais à l'aise sur la neige, mais j'ai voulu essayer avec ces pneus et leur profile accrocheur.
J'ai traversé plusieurs belles plaques de neige dont certaines dans les lacets, et bien pas de mauvaise surprise. De là à dire que j'aime ça, certainement pas. Mais c'est très rassurant.
Bon aller, je retourne sur le sec
Je dois dire que je ne me sens jamais à l'aise sur la neige, mais j'ai voulu essayer avec ces pneus et leur profile accrocheur.
J'ai traversé plusieurs belles plaques de neige dont certaines dans les lacets, et bien pas de mauvaise surprise. De là à dire que j'aime ça, certainement pas. Mais c'est très rassurant.
Bon aller, je retourne sur le sec
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Toujours très contant de ce pneu arrière.
Cet hiver, j'ai parcouru environ 1 500 km, surtout de la petite route de montagne et j'ai usé environ 1.5 mm de gomme sur la bande centrale.
Donc, avec ~1 mm aux 1000 Km ... je suis partis pour faire plus de 7 000 Km, à moins que la température vienne modifier la donne.
Cette semaine, j'ai fais monter l'avant, évidement en TK 70 aussi, pas encore rodé.
Je note que les sculptures sur l'avant sont moins profondes : 6 mm sur l'avant contre plus de 8 mm sur l'arrière. (mesuré sur les pneus neufs avant roulage)
Cet hiver, j'ai parcouru environ 1 500 km, surtout de la petite route de montagne et j'ai usé environ 1.5 mm de gomme sur la bande centrale.
Donc, avec ~1 mm aux 1000 Km ... je suis partis pour faire plus de 7 000 Km, à moins que la température vienne modifier la donne.
Cette semaine, j'ai fais monter l'avant, évidement en TK 70 aussi, pas encore rodé.
Je note que les sculptures sur l'avant sont moins profondes : 6 mm sur l'avant contre plus de 8 mm sur l'arrière. (mesuré sur les pneus neufs avant roulage)
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Il me semble que c'est le cas de toutes les montes.PLA a écrit :... Je note que les sculptures sur l'avant sont moins profondes : 6 mm sur l'avant contre plus de 8 mm sur l'arrière. (mesuré sur les pneus neufs avant roulage)
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Oui, mais là c'est vraiment flagrant, les "pavés" du pneu arrière étant beaucoup plus marqués (en surface) que ceux du pneu avant, du coup on remarque encore plus la différence d'épaisseur de gomme.
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Test grandeur nature sous la pluie pour mon train de TKC70 durant le week-end de l'ascension: plus de 500 Km dans des conditions ... diluviennes.
Rien à dire, même lors de deux freinages d'urgence, impressionnant.
Coté usure du pneu AR, après 3500 Km l'épaisseur de gomme a un peu baissé, moins de 3 mm consommé sur la bande centrale.
Donc, toujours très satisfait !
Rien à dire, même lors de deux freinages d'urgence, impressionnant.
Coté usure du pneu AR, après 3500 Km l'épaisseur de gomme a un peu baissé, moins de 3 mm consommé sur la bande centrale.
Donc, toujours très satisfait !
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Oui c'est un bon choix pour moi également. Le bémol est le sentiment de flottement, sur les autoroutes allemandes, à une allure élevée (au dessus de 170Km/h.
Bonnes routes
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Je roule rarement aussi vite donc je n'ai rien ressentis de tel. Flottement sur l'avant ? Quelle pression ?lolesio a écrit :Le bémol est le sentiment de flottement, sur les autoroutes allemandes, à une allure élevée (au dessus de 170Km/h.
Je met 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière et je roule quasiment tout le temps en solo.
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Dans quelles conditions, le "flottement " au-delà de 170?
Solo/Duo?
Valises?
Top case?
Charge totale en kg?
Pneus ( marque, km, pressions )?
Tous ces facteurs jouent et s'additionnent...
Ci@o
Roland
Solo/Duo?
Valises?
Top case?
Charge totale en kg?
Pneus ( marque, km, pressions )?
Tous ces facteurs jouent et s'additionnent...
Ci@o
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Salut
avec les bonnes pressions, flottement en solo avec ou sans bagagerie, avec ou sans top case, le flottement est moins prononcé avec SDS mais là c'est les tapes sur le casque qui limite la vitesse
sinon ce sont des bons pneumatiques, rassurants, quelque soit l'état de la chaussée et par tous temps.
Bonnes routes
avec les bonnes pressions, flottement en solo avec ou sans bagagerie, avec ou sans top case, le flottement est moins prononcé avec SDS mais là c'est les tapes sur le casque qui limite la vitesse
sinon ce sont des bons pneumatiques, rassurants, quelque soit l'état de la chaussée et par tous temps.
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Salut,
C'est intéressant, car je ne suis pas très satisfait des scorpion II. Prochaine monte peut-être ...
C'est intéressant, car je ne suis pas très satisfait des scorpion II. Prochaine monte peut-être ...
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
- Localisation : Besançon
Re: 1200 Stelvio - Pneus : Continental TKC 70
Quand j'avais la 800GS, j'ai usé le Tourance (pas Next) AV plus vite que l'AR et j'ai fait monter un TKC70 en remplacement, en laissant le Metzeler AR.
Euh, au début je trouvais que la moto tombait en virage, mais il paraît que plus les pneus sont off-road (n'exagérons pas) plus ça le fait mais on s'habitue.
Aussi ça godillait à partir de 120 à tel point que j'avais ramené la bécane chez BMW pour vérifier l'équilibrage.
En fait il n'y avait pas de souci. J'en ai déduit que Metzeler et Continental ne sont pas copains.
Apparemment les Tourance originels adhéraient mieux que les Next sur le mouillé, mais s'usaient plus vite.
L'adhérence du TKC 70 sous la pluie a très bonne réputation.
Euh, au début je trouvais que la moto tombait en virage, mais il paraît que plus les pneus sont off-road (n'exagérons pas) plus ça le fait mais on s'habitue.
Aussi ça godillait à partir de 120 à tel point que j'avais ramené la bécane chez BMW pour vérifier l'équilibrage.
En fait il n'y avait pas de souci. J'en ai déduit que Metzeler et Continental ne sont pas copains.
Apparemment les Tourance originels adhéraient mieux que les Next sur le mouillé, mais s'usaient plus vite.
L'adhérence du TKC 70 sous la pluie a très bonne réputation.