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1000 SP - Soucis allumage

Modérateur : variel

capone51
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1000 SP - Soucis allumage

Message par capone51 »

Coucou tous

Je rencontre un gros soucis sur un 1000SP attele de 1983
La grosse est resté un long moment sans tournée

Je l'ai remise en marche mais elle me fait des siennes

Le cylindre droit allume tres mal, voir pas ou son allumage se fait en decalé
J'ai change bobines/bougies/cables/rupteur et meme inverse les carbus.Reglé l'ecartement des rupteurs rachete en neuf...

Rien n'y fait.

J'ai regle l'avance à l'allumage, elle a tournée sur le moment parfaitement le lendemain rebelotte.J'ai installé une camera dans le garage ,personne ne vient me la déregler la nuit...Lol.

J'ai rencontre un mec qui a le meme modele et qui a le meme probleme,et sur le meme cylindre,lui il a meme ouvert et fait la segmentation,il a un allumage électronique d'installé .

Du coup entre ses apports et les miens et notre probleme recurents on est comme des cons et perdus.Ca moto comme la mienne n'a pas tournée pendant un moment avant une remise ou tentative de remise en route

Le cylindre gauche tourne parfaitement bien. Les carbu ont été ouvert et nettoyes,regle et patate et couffin au moins 20 fois,j'ai meme inverse l'un et l'autre.

J'en puis plus ,HELP ME ,je descend au garage juste pour tresser une corde de pendu.............
toubac
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Message par toubac »

essaye d'inverser les anti parasites!!! :roll: :idea:
avec une Leffe elle roule mieux
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

a nettoyer les robinets d"essence et voir état du reservoir
cuves de carbu

sinon controler état allumeur > ressort d'avance centrifuge



:wink:
capone51
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Message par capone51 »

robinets neuf et reservoir nettoyer/traiter et revernis
capone51
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Message par capone51 »

les anti parasites sont neuf egalement
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Problème d'avance sur le cylindre qui ne donne pas?

Ou bien il y a peut-être moyen pour tester d'inverser l'allumage entre les cylindres pour voir si ça change de côté? Tout l'ensemble et pas seulement bobine etc.

(suggestion très vague vu que je suis guzziste débutant et pas cador de la mécanique).
guyader
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Message par guyader »

Voir les condos, c' est capricieux, ces bestioles !
Quand à la pane similaire survenue sur l' autre Guzzi, il peut s' agir d' une coïncidence ou pas ( même élément défaillant ).

A+, Loïc.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Ce sujet ne serait-il pas mieux dans la rubrique adéquate plutôt qu'au bistrot ?

V
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VADOR
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Message par VADOR »

Inverse tes condos pour voir si la panne reste ou pas sur la même cylindre. C'est pas parce que les condos sont neufs qu'ils fonctionnent.

Sinon, plus bizarre, débranche le compte-tour (si électronique) ça peut foutre le bordel dans l'allumage aussi.

Ces 2 exemples sont bien sûr du vécu.
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, le phénomène survient moteur froid ou quand il prend sa température? si cela se passe lorsque le moteur prend sa température, contrôle éventuellement le plongeur du starter carbu droit, il ne ferme peut-être pas bien.
A+
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oilguzz
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Message par oilguzz »

As tu demonter ton echapement cote concerner voir qui ai pas un nid de guêpes du vecu pour moi .?
As tu de la compression ?
A+
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joss
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Message par joss »

+1 pour les condos, expérience vécue, j'en ai changé 3 sur mon LM4 avant de comprendre que c'était eux justement qui foutaient la merde, les fabrications récentes sont souvent de piètre qualité.
J'ai solutionné mon problème en en achetant chez Barnabé :!:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
capone51
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Message par capone51 »

Oui j'avais oublie condos c fait aussi

Pas de nid de guepes dedans car le piston pompe et envoi donc de l'air froid

Moteur chaud/froid ca change rien

Jeu soupapes fait

tout de compression pile poil bien

L'alluamge se fait parfois

bougie a l'etincelle et essence arrive
guyader
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Message par guyader »

Si les condos ont été changés également, il est probable que le souci vienne de là, la qualité actuelle est plus que douteuse.
Si tu as gardé les anciens condos, remets les ou contacte Barnabé.
Reste également à s' assurer que les connections sur bobines et condos, fils venant des rupteurs, fils HT soient nickels.

A+, Loïc.
jean-antoine
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gag

Message par jean-antoine »

Un gag qui est arrivé a une amie ; Sa moto sortie de révision , en panne au bout de 30kms , retour de nuit sur une patte ! le lendemain ca tourne impec , et repanne 15 kms plus loin par 30° à l'ombre . Elle crie au secours , je vais voir , rien d'anormal a 1° vue ....je cherche et trouve la durite d'arrivée d'essence du carbu droit LEGEREMENT pincée entre la cuve et une nervure du carter...Ca suffisait pour réduire l'arrivée d'essence une fois le moteur chaud !
Une autre fois c'était le ressort de rappel d'un rupteur (mal monté ) qui touchait et empêchait le rupteur de fermer par moments...
Bon courage !
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