Pratique - Démontage filtre à air

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Pratique - Démontage filtre à air

Message par donator07 »

Salut à vous
J'ai fait ma première révision sur ma Norge ( vidange ,etc ) mais je voudrai démonter le filtre à air .Sur les docs que j'ai pu voir ,il ne parle que de la vis qui tient le réservoir pour enlever celui-ci mais cela me parait étrange .
Il ne faut pas simplement le glisser il doit falloir le lever et il y a les côtés du carénage .
Donc avant de me lancer à des démontages inutiles ,je préfère demander aux personnes qui l'ont déjà fait .
Renseignez moi svp et si vous avez des Tutos ils seront les biens venus car comme on dit un dessin vaut mieux que de long discours .

Merci d'avance A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Et si tu regardais le manuel d'atelier?
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm#gb :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3453
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour.
Le filtre à air est accessible une fois démonté le réservoir.
Par contre si tu veux sortir la boite à air. C'est nettement plus long...
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Si j'ai bien compris :
il faut enlever la selle
oter la vis de fixation du réservoir
oter les vis de chaque du côté du réservoir qui maintienne le carénage
Débrancher les connecteurs et les durites puis faire glisser sur l’arrière le réservoir.
Et ensuite je pourrai démonter mon filtre à air soit pour le souffler soit pour le changer mais vu tout ce qu'il faut faire pour y avoir accès autant le changer .
Si j'ai oublié une étape dans la procédure dites le moi .

A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: re

Message par xelos33 »

donator07 a écrit :... soit pour le souffler ...
A éviter pour le prix que ça vaut ... et Titine sera super heureuse de bien respirer 8) .
donator07 a écrit :... soit pour le changer ...
Recommandé ... Titine te remerciera :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui , vaut mieux le changer vu le taf ! :lol:

Donator ; c'est un 8v ou un 2v que tu a ?

Parce que si c'est un 2v tant qu'a etre par la ; autant changer les bougies interne (avec la bonne clé et une souflette :wink: ) et peu etre aussi tant qu'a faire la courroie alternateur selon les km ou l'age ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Les précos de JJ29 pour ta 2V sont excellentes.

Dans ta chronologie tu as oublié de retirer les caches noirs entre le carénage et le réservoir.

Le débranchement du raccord automatique entre la sortie de réservoir (rouge) et le tuyau n'est pas simple... attention de ne pas casser l'embout rouge, sinon il faut remplacer toute la pompe.

Pour le réservoir, plutôt que de le reculer, je te conseille plutôt de le poser délicatement au sol, ça t'évitera de le faire tomber.

De préférence fait tout ça avec un réservoir le plus vide possible.

Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.
Guzzi forza sensations
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher .Les bougies internes j'en ai un jeu d'avance .
Chô ;je ne vois pas des quelles caches que tu veux parler ,si tu as des photos elles seront les biens venues .Tu pourras ainsi mettre toutes les étapes .Pour le réservoir merci du conseille mais quand je disais reculer c'est pour sortir le réservoir de son logement puis ensuite débrancher et le mettre à l'extérieur .Pour le filtre à essence ,je n'y avais pas du tout pensé mais cette opération peut être faite plus tard une fois compris comment sortir le réservoir .
Pour l'instant j'attends pour faire cette opération car je vais changer ma selle ,je la fais refaire à Montpellier chez Sellerie Concept donc j'aurai du temps vu que j'envoie la selle durée d'immobilisation 10jrs.
A+ Luc
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Chô a écrit :... Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.
Le mien a 105 000 km et tout va bien. Après la moto ne "subit" pas de longues périodes d'inactivité.

Sur une voiture on parle de changement du filtre à essence tous les 60 à 80 000 km. Elles n'utilisent peut-être pas la même essence ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Je m'immisce dans le sujet car cela m'intéresse pour ma prochaine révision. Y a-t-il un tuto concernant la courroie?

Et au risque de paraître ignorant, qu'est-ce qu'un GCC?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: re

Message par jean jacques 29 »

donator07 a écrit :Salut
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher ........
Durée de vie entre 60 et 100 000 km OU 5 a 10 ans ....
Et quans ça lache ; ça ne prévient pas !!! :wink:

Tant qu'a tomber le réservoir ; démontage des 2 raccords alu drain bouchon réservoir et mise a l'air car ils s'oxyde en interne a la longue et cré un bouchon a ce niveau
Grattage interne + W40 ensuite

Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire :oops:

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: re

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire :oops:

Jean jacques
Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !

En ce qui concerne les tutos ( vidéos ou photos ), c'est vrai que ça manque un peu, mais moi le premier je n'y pense pas ou ne prends pas le temps d'y penser :oops: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci pour les réponses rapides ;) je vais voir pour la courroie en prévision. elle se trouve facilement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5384
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

volatyl a écrit :Merci pour les réponses rapides ;) je vais voir pour la courroie en prévision. elle se trouve facilement?
Chez Guzzi, c'est là qu'elle est la moins chère.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Reste plus qu'à se trouver un concessionnaire alors. Encore merci !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »