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Pratique - Démontage filtre à air
Modérateur : Zita VII
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Pratique - Démontage filtre à air
Salut à vous
J'ai fait ma première révision sur ma Norge ( vidange ,etc ) mais je voudrai démonter le filtre à air .Sur les docs que j'ai pu voir ,il ne parle que de la vis qui tient le réservoir pour enlever celui-ci mais cela me parait étrange .
Il ne faut pas simplement le glisser il doit falloir le lever et il y a les côtés du carénage .
Donc avant de me lancer à des démontages inutiles ,je préfère demander aux personnes qui l'ont déjà fait .
Renseignez moi svp et si vous avez des Tutos ils seront les biens venus car comme on dit un dessin vaut mieux que de long discours .
Merci d'avance A+ Luc
J'ai fait ma première révision sur ma Norge ( vidange ,etc ) mais je voudrai démonter le filtre à air .Sur les docs que j'ai pu voir ,il ne parle que de la vis qui tient le réservoir pour enlever celui-ci mais cela me parait étrange .
Il ne faut pas simplement le glisser il doit falloir le lever et il y a les côtés du carénage .
Donc avant de me lancer à des démontages inutiles ,je préfère demander aux personnes qui l'ont déjà fait .
Renseignez moi svp et si vous avez des Tutos ils seront les biens venus car comme on dit un dessin vaut mieux que de long discours .
Merci d'avance A+ Luc
- Guzzouille
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Et si tu regardais le manuel d'atelier?
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm#gb
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm#gb
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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re
Salut
Si j'ai bien compris :
il faut enlever la selle
oter la vis de fixation du réservoir
oter les vis de chaque du côté du réservoir qui maintienne le carénage
Débrancher les connecteurs et les durites puis faire glisser sur l’arrière le réservoir.
Et ensuite je pourrai démonter mon filtre à air soit pour le souffler soit pour le changer mais vu tout ce qu'il faut faire pour y avoir accès autant le changer .
Si j'ai oublié une étape dans la procédure dites le moi .
A+ Luc
Si j'ai bien compris :
il faut enlever la selle
oter la vis de fixation du réservoir
oter les vis de chaque du côté du réservoir qui maintienne le carénage
Débrancher les connecteurs et les durites puis faire glisser sur l’arrière le réservoir.
Et ensuite je pourrai démonter mon filtre à air soit pour le souffler soit pour le changer mais vu tout ce qu'il faut faire pour y avoir accès autant le changer .
Si j'ai oublié une étape dans la procédure dites le moi .
A+ Luc
Re: re
A éviter pour le prix que ça vaut ... et Titine sera super heureuse de bien respirer .donator07 a écrit :... soit pour le souffler ...
Recommandé ... Titine te remercieradonator07 a écrit :... soit pour le changer ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Oui , vaut mieux le changer vu le taf !
Donator ; c'est un 8v ou un 2v que tu a ?
Parce que si c'est un 2v tant qu'a etre par la ; autant changer les bougies interne (avec la bonne clé et une souflette ) et peu etre aussi tant qu'a faire la courroie alternateur selon les km ou l'age ....
Jean Jacques
Donator ; c'est un 8v ou un 2v que tu a ?
Parce que si c'est un 2v tant qu'a etre par la ; autant changer les bougies interne (avec la bonne clé et une souflette ) et peu etre aussi tant qu'a faire la courroie alternateur selon les km ou l'age ....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Les précos de JJ29 pour ta 2V sont excellentes.
Dans ta chronologie tu as oublié de retirer les caches noirs entre le carénage et le réservoir.
Le débranchement du raccord automatique entre la sortie de réservoir (rouge) et le tuyau n'est pas simple... attention de ne pas casser l'embout rouge, sinon il faut remplacer toute la pompe.
Pour le réservoir, plutôt que de le reculer, je te conseille plutôt de le poser délicatement au sol, ça t'évitera de le faire tomber.
De préférence fait tout ça avec un réservoir le plus vide possible.
Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.
Dans ta chronologie tu as oublié de retirer les caches noirs entre le carénage et le réservoir.
Le débranchement du raccord automatique entre la sortie de réservoir (rouge) et le tuyau n'est pas simple... attention de ne pas casser l'embout rouge, sinon il faut remplacer toute la pompe.
Pour le réservoir, plutôt que de le reculer, je te conseille plutôt de le poser délicatement au sol, ça t'évitera de le faire tomber.
De préférence fait tout ça avec un réservoir le plus vide possible.
Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.
Guzzi forza sensations
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re
Salut
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher .Les bougies internes j'en ai un jeu d'avance .
Chô ;je ne vois pas des quelles caches que tu veux parler ,si tu as des photos elles seront les biens venues .Tu pourras ainsi mettre toutes les étapes .Pour le réservoir merci du conseille mais quand je disais reculer c'est pour sortir le réservoir de son logement puis ensuite débrancher et le mettre à l'extérieur .Pour le filtre à essence ,je n'y avais pas du tout pensé mais cette opération peut être faite plus tard une fois compris comment sortir le réservoir .
Pour l'instant j'attends pour faire cette opération car je vais changer ma selle ,je la fais refaire à Montpellier chez Sellerie Concept donc j'aurai du temps vu que j'envoie la selle durée d'immobilisation 10jrs.
A+ Luc
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher .Les bougies internes j'en ai un jeu d'avance .
Chô ;je ne vois pas des quelles caches que tu veux parler ,si tu as des photos elles seront les biens venues .Tu pourras ainsi mettre toutes les étapes .Pour le réservoir merci du conseille mais quand je disais reculer c'est pour sortir le réservoir de son logement puis ensuite débrancher et le mettre à l'extérieur .Pour le filtre à essence ,je n'y avais pas du tout pensé mais cette opération peut être faite plus tard une fois compris comment sortir le réservoir .
Pour l'instant j'attends pour faire cette opération car je vais changer ma selle ,je la fais refaire à Montpellier chez Sellerie Concept donc j'aurai du temps vu que j'envoie la selle durée d'immobilisation 10jrs.
A+ Luc
Le mien a 105 000 km et tout va bien. Après la moto ne "subit" pas de longues périodes d'inactivité.Chô a écrit :... Et tant que tu en es là, profites-en pour démonter la pompe à essence et remplacer le filtre à essence (immergé dans le réservoir avec la pompe). Pour bien faire il faudrait le remplacer tous les 20000km. inutile de lancer un sondage pour savoir combien le font, surtout parmi les GCC.
Sur une voiture on parle de changement du filtre à essence tous les 60 à 80 000 km. Elles n'utilisent peut-être pas la même essence ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Re: re
Durée de vie entre 60 et 100 000 km OU 5 a 10 ans ....donator07 a écrit :Salut
Pour Jean_Jacques29 ,j'ai une 2V.
Je ne vais pas changer la courroie de l'alternateur car je charge correctement à moins de voir qu'elle soit effilocher ........
Et quans ça lache ; ça ne prévient pas !!!
Tant qu'a tomber le réservoir ; démontage des 2 raccords alu drain bouchon réservoir et mise a l'air car ils s'oxyde en interne a la longue et cré un bouchon a ce niveau
Grattage interne + W40 ensuite
Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: re
Tu m'as doublé, c'est exactement la phrase que j'étais en train d'écrire !jean jacques 29 a écrit :... Un GCC ,c'est un concessionnaire , mais je sais plus ce que GCC veut dire
Jean jacques
En ce qui concerne les tutos ( vidéos ou photos ), c'est vrai que ça manque un peu, mais moi le premier je n'y pense pas ou ne prends pas le temps d'y penser .
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015