250 TS Corsa

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Ludo51
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Message par Ludo51 »

Tu soudes carrément l'ensemble de la patte au cadre ? :|
Tu ne crains pas d'être gêné ensuite pour mécaniquer , sur la culasse ou plus bas ?
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Julien
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Message par Julien »

Y'a plus de marge que l'angle de vue ne le laisse supposer. Et puis tu sais comment c'est foutu là-dessus, non :wink: ? Les goujons de fixation ne traversent pas les culasses, ils n'arrivent même pas jusqu'en haut des cylindres, donc pas de soucis pour déposer les culasses.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Certes , ce n'est pas une culasse de 4tps .... mais quand même !

Et pourquoi ne pas souder les supports au cadre et fixer le carénage par une tige filetée (ou pas) traversante par exemple ?

Ce ne sont que des questions ou suggestions , pas une remise en cause de ton boulot ....
:wink:
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Julien
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Message par Julien »

Parce qu'une tige (filetée ou pas) traversante c'est plus lourd :lol: .
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Julien
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Message par Julien »

Voilà, fixations réalisées, fini le scotch :cheers: .

Image

Je ferai une petite triangulation par la suite, mais ça le fait bien. Carénage bien centré, bien à sa place.

Image
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Julien
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Message par Julien »

Fixation basse du carénage maintenant.

Voilà, la suite :D .

Donc un peu de matériel nécessaire que je n'avais pas en stock, 2 vis H M10x120, 2 inserts inox M10/M6 et 2 raccords M10.

Image

Les vis vont remplacer les vis d'origine de fixation inférieure du moteur, les raccord et inserts venant en bout de vis pour former des points de fixation. Maintenant soit je fais comme ça, en déportant avec une patte le point de fixation qui se trouve pile-poil dans le décrochement du carénage.

Image

Soit je fabrique des plots en nylon qui compensent l'angle pour une fixation directe.
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Julien
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Message par Julien »

Voilà, ce matin j'en ai fini avec la fixation du carénage :D . J'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai utilisé la fixation avant du moteur et non pas la fixation inférieure.

Et voilà le travail, monté avec plot anti-vibration.

Image

Image

Image

Principe validé , la fin du montage à blanc se rapproche, manque plus que la petite barre de maintien entre la colonne de direction et les 2 branches du carénage et on est bon pour tout démonter et fignoler ce qu'il y a à fignoler avant peinture et assemblage final :D .
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Message par aermacch »

Tu tiens le bon bout!!! :D
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Miam ..... Hâte de voir (et entendre) le résultat final ... :wink:
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Message par kube »

je m'associe aux deux avis précédents... :lol: :lol: :lol:
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Message par Julien »

Voilà, petite touche finale pour le carénage :D .

Image

J'sais pas pourquoi mais c'est mon angle de vue préféré :roll: .

Image

Bon, y'a plus qu'à tout démonter maintenant :lol: .
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Message par misteraud »

C'est chouette et les photos sépia renvoient tout comme la moto à une époque lointaine :)
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Message par variel »

C'est pas "sepia", c'est "ensoleillé" ! :lol:
Et du sepia pour une moto des années 70, tu es bien dur.
Galopin, va !

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Djouss
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Message par Djouss »

Chouette brèle ya pas à dire! Tu as une idée déjà pour la peinture?
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Julien
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Message par Julien »

Vite fait j'avais une idée dans ce genre là, mais pour l'instant je sais pas trop. L'idée de 2 côtés de couleurs différentes plaît bien à madame, reste à trouver les bonnes couleurs, là c'est juste pour visualiser l'idée (les couleurs sont trop flashy).

Image
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