- Vous en pensez quoi?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :... C'est le 400 que je vais voir et comme je suis grand (1,93m), peut-être que ça ne me conviendra pas du tout.
Là effectivement ça risque d'être un poil juste.
Le Desert Sled pourrait mieux convenir, mais c'est un 800.
Je ne sais pas ce que tu cherches réellement, mais si tu veux de la polyvalence, le 800 est beaucoup plus adapté.
fragdegre a écrit :En plus, elle a déjà 2 points négatifs pour moi: la transmission par chaîne
La chaîne qui fait beaucoup parler d'elle ... pour pas grand chose en fait, on s'y fait.
Tout dépend de la sensibilité de chacun autour du "soin" à lui apporter ou pas.
Autant je suis tatillon pour certaines choses autant là je ne le suis pas. On ne m'a pas encore apporter la preuve d'une longévité grandement accrue d'un kit chaîne si on le graisse tous les 500 km ou pire après chaque sortie.
Un coup de temps en temps, quand on y pense et basta ...
Plus de 100 000 km en Ducati pour ma compagne en pratiquant de la sorte plus mes 12 000 en Scrambler ne me feront pas changer d'avis pour le moment.
Par contre, la qualité du kit et une bonne tension ...
fragdegre a écrit :et ce n'est pas une Guzzi!

Une Guzzi en 400 :?:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Oui je sais, pas de 400 en Guzzi...

Le problème est que quand je parle moto, je suis souvent déraisonnable alors que l'utilisation majeure de cette moto sera de m'amener au taf (principalement de la ville). Je devrais donc rechercher un "mulet". Un scooter pourrait remplir le job mais je ne me vois pas sur un truc en plastique!

C'est pour ça que je vise une petite cylindrée, histoire de ne pas avoir une moto sur-dimensionnée (mécaniquement). J'ai mon LeMans pour les "vraies" virées moto... MAIS, parce qu'il y a un mais, j'ai du mal à me faire à l'idée de rouler sur autre chose que sur une Guzzi... Certains qualifieraient ce questionnement comme un "problème de riche" :oops:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Peut-être devrais-tu consulter :?: :lol: .

Plus sérieusement, j'avais opté pour quelque chose de "raisonnable", un mono 650 de 39 cv pour aller bosser, j'en suis vite revenu.
Manque de polyvalence flagrant, autant que la 1200 mais dans l'autre sens. J'avais un véhicule pour la ville, l'autre pour en sortir.
Aujourd'hui le Scrambler fait de belles balades jusque dans les Pyrénées. La 1200 est économisée pour les grands voyages, même si je la sors de temps en temps pour le plaisir.
Quant au scoot, j'ai donné au début de mon A. Aujourd'hui c'est juste plus possible.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

xelos33 a écrit :Peut-être devrais-tu consulter :?: :lol: .
J'ai prévu mon propre programme de consultations :P Un après-midi sans gamin pour aller voir/essayer plusieurs motos :twisted:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Pour l'urbain j'ai un scoot 3 roues (Gilera) C'est plus que génial !
60000km en 3 ans, en moyenne 4.3L d'essence sur ces 60000, hyper pratique.
Je l'ai même emmené en promenade dans le Mercantour, ben ça va pas mal du tout dans les lacets !
Mais bon, c'est pas une Guzzi, mais c'est du même groupe...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bon, pas vraiment avancé...
La breva n'a pas l'abs comme annoncé et des traces de chutes. :(
La scrambler a été vendue 5 min avant que j'arrive :( J'ai quand même pu m'assoir dessus et c'est comme si j'étais sur un Suzuki 125 VanVan :?
La Ducati ST3 est belle et en bon état. Mais j'ai vraiment peur de rouler trop vite avec, ce que m'a confirmé le vendeur (c'est une des raisons pour lesquelles il la vends)
La Royald Enfield est jolie et plus haute que je ne pensais. Par contre, le vendeur près de chez moi (à moins de 5bornes, ça aurait été vraiment pratique) est un @@@ :evil:

Pfffff
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2054
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Le vendeur est un ?
:shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

fragdegre a écrit :Oui je sais, pas de 400 en Guzzi...
l'utilisation majeure de cette moto sera de m'amener au taf (principalement de la ville).
...
C'est pour ça que je vise une petite cylindrée, histoire de ne pas avoir une moto sur-dimensionnée (mécaniquement).
...
j'ai du mal à me faire à l'idée de rouler sur autre chose que sur une Guzzi...
Pour aller bosser en ville, je prendrais une petite cylindrée genre Honda 500 : faible conso, poids plume,refroidissement liquide, fiabilité à toute épreuve.
Si c'est une Guzzi, reste la V7.

Le Scrambler 800 est un pur jouet pour tournicoter autour du domicile.
J'ai fait un aller retour avec, Lectoure (32) Bordeaux. Dur.
Super machine mais je ne l'envisage pas pour aller bosser (80km AR).
Mais si tu n'as pas trop de borne, un vrai vélo.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alex a écrit :... Le Scrambler 800 est un pur jouet pour tournicoter autour du domicile.
J'ai fait un aller retour avec, Lectoure (32) Bordeaux. Dur.
Super machine mais je ne l'envisage pas pour aller bosser (80km AR).
Mais si tu n'as pas trop de borne, un vrai vélo.
Comme quoi chacun ses aspirations avec la moto qui lui convient. J'ai emmené mon Scramler plusieurs fois dans les Pyrénées sans avoir à lui reprocher quoique ce soit.
Le seul bémol les longues voies rapides ou autoroutes où le manque de protection lié à une position buste droit peut s'avérer lassant pour ne pas dire fatigant. La 1200 Sport est à ce sujet bien plus agréable :wink: .
Après ça reste une Ducati et ça, tout le monde ne peut pas apprécier.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Alex a écrit :
fragdegre a écrit :Oui je sais, pas de 400 en Guzzi...
l'utilisation majeure de cette moto sera de m'amener au taf (principalement de la ville).
...
C'est pour ça que je vise une petite cylindrée, histoire de ne pas avoir une moto sur-dimensionnée (mécaniquement).
...
j'ai du mal à me faire à l'idée de rouler sur autre chose que sur une Guzzi...
Pour aller bosser en ville, je prendrais une petite cylindrée genre Honda 500 : faible conso, poids plume,refroidissement liquide, fiabilité à toute épreuve.
Si c'est une Guzzi, reste la V7.

Le Scrambler 800 est un pur jouet pour tournicoter autour du domicile.
J'ai fait un aller retour avec, Lectoure (32) Bordeaux. Dur.
Super machine mais je ne l'envisage pas pour aller bosser (80km AR).
Mais si tu n'as pas trop de borne, un vrai vélo.
>Mon copain José, qui a fait le rasso Suisse Normande avec nous et avec son Scrambler en partant de l'Oise, il l'a trouvé top à tous niveaux . Il avait juste changé l'amorto et fait refaire la selle, moyennant ça, c'est le très bon confort, il en est resté très surpris. Donc, c'est aussi fait pour faire de la borne. La protection au vent, c'est à toi de voir si bulle ou pas bulle .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Bon bah j'ai trouvé mon "mulet": un bi de 700cc, avec cardan et abs....

une Deauville :D , première main, 14000km, révisée, pneus neufs, topcase en plus des valises. Pas la plus band.nte mais elle devrait faire le jobs. Et ma LeMans sera là pour me donner des "good vibrations" quand j'en aurai besoin...

Des pt'tis commentaires sur LeBonCoin (que je n'avais pas utilisé depuis qqs années):
- en tant que vendeur: qu'est-ce qu'il y a d'acheteurs fantômes ou de mecs qui envoient des mails juste pour demander des photos: à croire que certains font des collections des motos qu'ils aimeraient avoir...
- en tant qu'acheteur: tout le monde n'a clairement pas la même définition de "bon état" :? et certains vendeurs (peut-être à cause d'avoir rencontré des fantômes) te disent que la moto est réservée mais que si tu viens dans la journée ou que tu fais une contre-offre, tu repars avec (j'ai à chaque fois refusé)

Bref (partie je joue au vieux con), c'était mieux avant :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

La Deauville? increvable, confortable et tout et tout!
Très bon choix!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben mince, moi j'ai fait l'inverse, suis passé de la Dov à la Stelvio :lol:

Oui, c'est une très bonne mule, j'avais fais 22 000 km en moins d'un an avec. Seul soucis, les plastiques noirs qui grisent très vite et deviennent rêches et certaines visseries qui rouillent assez bien

Je dois avoir la RMT qui traine quelque part sur mon disque dur :wink:

Il me reste aussi deux coussins pour le top case en cas de balade avec Madame, ainsi qu'un filtre à huile tout neuf (bon, les vieux, je ne les ai pas gardés :mrgreen: )

Attention au choix d'huile moteur, sans quoi, broutage de l'embrayage et vitesses difficiles à passer

Image[/img]
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

:D
Tu m'intéresses là... Je veux bien les coussins et la RMT si jamais tu veux faire de la place :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

J'avais tellement entendu de reproches sur cette moto (look et puissance limité) que j'ai finalement pris un TDM 900 pour aller bosser.

Finalement, le look de la Deauville est pas si mal, la puissance, au quotidien, n'est pas un critère et la Deauville est toute équipé en bagagerie.

Tu nous diras ton impression pour la conduite en ville.

Sinon tu l'as touché à combien ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »