1100 Breva - Fuite d'huile zone sonde de pression d'huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vincent77
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 28 févr. 2017, 22:03
Localisation : Paris

1100 Breva - Fuite d'huile zone sonde de pression d'huile

Message par Vincent77 »

Bonjour les Guzzistes,

Ah que c'est bien l'automne, cette alternance de météo qui me fait profiter de mes deux machines, mon abeille anglaise quand il fait sec, mon frelon italien quand le temps est au cardan :-)

Mais passons au sujet, depuis que j'ai ma Breva, j'ai toujours eu un suintement sur le coté gauche de la machine dans la zone de la sonde de pression d'huile, concernant la sonde je sais être bon vu que c'est neuf :roll:

Du coup j'incrimine avec une certitude de 99% (faut se laisser une porte de sortie) le capteur de présence de volant moteur ou de sa position.

Je voudrais bien acheter les joints qui vont bien mais je ne trouve pas de site avec toutes les pièces d'un coup, c'est à dire le cales et les joints.

Est ce que l'un d'entre vous sait exactement si c'est nécessaire de changer les cales ? et s'il n'existe qu'un joint je dois pouvoir le trouver facilement si l'on connait les dimensions ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5403
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour les joints tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans la parts-list de ta bécane sur la guzzitek :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Cela vient de m'arriver sur ma bellagio, c'est au capteur de phase il faut remplacer le joint torique avec un peu de pâte à joint.
Pour le joint je l'ai acheté chez moto bel
http://www.motobel.fr/recherche?orderby ... &image.y=0
Je pense que c'est le même joint pour toutes, maintenant plus de fuite.
Vincent77
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 28 févr. 2017, 22:03
Localisation : Paris

Message par Vincent77 »

Super merci beaucoup à vous, je ne trouvais pas le joint sur les sites usuels.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Sistersa a écrit :Cela vient de m'arriver sur ma bellagio, c'est au capteur de phase il faut remplacer le joint torique avec un peu de pâte à joint.
Pour le joint je l'ai acheté chez moto bel
http://www.motobel.fr/recherche?orderby ... &image.y=0
Je pense que c'est le même joint pour toutes, maintenant plus de fuite.
change le joint et oublie la pâte a joint
l étanchéité ce faisant dans la gorge qui est en haut du passage
du capteur de phase


A+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

motoguzziinside a écrit :..........

change le joint et oublie la pâte a joint
l étanchéité ce faisant dans la gorge qui est en haut du passage
du capteur de phase


A+
Non non car le nouveau joint va cuire aussi avec le temps et perdre a nouveau son étanchéité :roll:

Joint neuf PLUS pate a joint au dessus et c'est définitif :wink:

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

C'est ce que j'ai fait sur ma Bellagio en suivant vos conseils et mon mécano m'a confirmé que comme le moteur chauffe beaucoup surtout sur la cote d'azur il vaut mieux mettre un peu de pâte à joint.
Depuis plus de soucis merci le forum.
Vincent77
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 28 févr. 2017, 22:03
Localisation : Paris

Message par Vincent77 »

J'ai travailler sur la moto ce week end, et c'était la sonde de pression d'huile qui était en train de se faire la malle.

Je n'avais manifestement pas correctement serré au remplacement, cette fois déposé le capteur sur sa gauche (tour moteur ?) et la rampe de récupération de vapeur d'huile et j'ai pu serré un peu plus fort.

J'avais acheter des joints pour mon capteur de gauche, mais en fait il n'avait que des cales et pas de joint du tout seulement des traces de pâte à joint.

J'avais installer tout de même le joint, mais j'ai eu un soucis de demarrage qui merdouille, du coup j'ai penser que cela venait de là, et j'ai viré ce joint.

En fait je pense que j'avais de bulle dans le circuit d'alimentation d'essence car même sans le joint ca deconnait au démarrage si je n'aidais pas avec des coups de gaz.

Puis après un trajet ce matin ca semble être rentré dans l'ordre.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »