Accessoires - Clignotants à Led

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Accessoires - Clignotants à Led

Message par PLA »

Bonjour,
je trouvai que les clignotants d'origine de la Stelvio sont beaux, mais placés un peu trop bas à mon gout et peu visibles dans la circulation. Je recherchais depuis quelques temps à les doubler, en les positionnant plus haut.
Je n'ai pas trouvé de beau rétroviseur équipé de clignotant ou alors c'était un peu cher. Par-contre, sur les protège-mains il existe de nombreuses possibilités à base de bandes de led. J'ai fais mon marché sur Aliexpress avec comme critère (un peu restrictif) une couleur orange. Il y a beaucoup de choix avec des bandes de led à base de jaune et/ou de blanc. J'ai commandé ça pour moins de 9 € livré:
Image
https://fr.aliexpress.com/item/Daytime- ... Title=true

A l'arrivée, je constate que c'est un peu plus long que prévu, un peu rigide aussi et qu'il n'est pas possible de dissocier la commande de la bande orange de celle de la bande blanche. (Possible sur certains autres modèles)

Tan-pis pour le mode d'éclairage. En faisant très attention à ne rien casser, je tente de plier à ~90° une des extrémité pour épouser la forme du protège-mains. Ça marche !
Image

Ensuite une petite goutte de silicone pour l'étanchéité au passage des fils.
Image

Perçage de 3 trous de 4mm : Un pour le fil, et deux pour la fixation, vis-rondelle-écrou. Ce produit est aussi livré avec 2 bandes de scotch double face. Seul le scoch double-face ne suffirait pas.
Une fois monté ça donne ça :
Image
Image
Image

Pour terminer, (et c'est le plus long), une petite séance de contorsions pour se repiquer sur les fils des clignotants d'origine.
Au final, je suis assez content du résultat.
Vidéo sur YouTube
Dernière modification par PLA le 01 oct. 2017, 22:38, modifié 2 fois.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4078
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Et alors, ça ce voit bien ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Félicitations, beau travail de customisation éclairée !
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

fasty a écrit :Et alors, ça ce voit bien ?
Sur la vidéo on voit que ça éclaire autant que les clignotants d'origine.
Donc deux fois plus de raisons de les distinguer.
Comme ils sont placés plus haut, ils sont, il me semble, plus visibles en circulation rapprochée. Par exemple quand je me rapproche d'une voiture par l'arrière pour la doubler.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4037
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Super ce truc ... tu mets le lien pour les pièces ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

C’était sous la première photo, mais je le remets ici :
https://fr.aliexpress.com/item/Daytime- ... Title=true

ou ça, pour plus de choix et parfois plus court et pour certains avec une double commande :
https://fr.aliexpress.com/item/2x-Flexi ... 0.0.CVcVt0

Ou-bien, ça pour faire couleur locale !
https://fr.aliexpress.com/item/LED-DRL- ... 0.0.CVcVt0

Dans tous les cas il vaut mieux préférer les modèles avec une fixation à trou (+ Vis-écrou) car le scotch double face n'est pas suffisant pour bien coller sur les plastiques granuleux, ni sur les zones pas parfaitement plates.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Merci PLA pour ce passage d'info, c'est très intéressant :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »