850 T3 - Démontage alternateur Bosch

Modérateur : variel

marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

850 T3 - Démontage alternateur Bosch

Message par marinverve »

Bonjour,
le joint d'embase ne fuyant plus j'ai décidé de vérifier la chaine de distribution (claquement dans le moteur en reprise) et de vérifier l'alternateur en même temps.
Problèmes:
1 je n'arrive pas a retirer le stator fixe sur le carter en ayant dévisser les 3 vis de fixation ?
2 je me dis pas de pbs je vais retirer l'ensemble rotor et stator: quand je veux dévisser la 6 pans l’ensemble du moteur tourne ?
3 le carter de distribution se retire seul ou bien il faut retirer la fixation moteur avant ?( si oui retirer également les coudes échappement ?
merci
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Pour sortir le rotor il te faut ce genre d'outil car il est monté serré sur un cône

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/O ... :1914.html

Ca peut se faire avec une vis et une tige en acier .C'est du 6 si je me souviens

Et oui il faut retirer la fixation avant pour déposer le carter de distrib
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: demontage alternateur Bosch sur 850 T3

Message par Guzzouille »

marinverve a écrit : je n'arrive pas a retirer le stator fixe sur le carter en ayant dévisser les 3 vis de fixation ?
Avant de retirer le rotor il te faut déjà sortir le stator qui est fixé par ces 3 vis. Essaye de faire levier par en dessous en prenant garde de ne pas toucher les fils des bobinages, cela doit être légèrement coincé.

Après oui, il faut enlever l'axe de fixation avant en mettant des calles sous le moteur.
Si tu démonte, remplace le joint simering
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

Message par marinverve »

merci a tous.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »