- Besoin de conseils achat Bréva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

- Besoin de conseils achat Bréva 1100

Message par FranzV7Café »

Salut les Brévistes, j'envisage d'acquérir une 1100 de 2005, 29000 km, équipée de valises et tapis de réservoir, pot Agostini ( échappement d'origine fourni).Démarreur et batterie récents . À jour de révision. Elle est proposée à 5000 Euros.

Pourriez vous m'indiquer les points particuliers à surveiller? Le tarif est-il correct au vu du faible kilométrage et des équipements?

La 1100 est réputée pour son confort, mon épouse souffre du dos mais souhaite continuer à m'accompagner comme passagère, vous confirmez le confort pour une machine d'origine ou bien peut-on encore l'améliorer?

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour une 1100 de 2005 (sans abs ??) le prix ce situe au alentour de 4000 - 4500€. Maintenant la tienne n'a pas beaucoup de kil et avec les valises + le pot....

Tu pourras encore améliorer le confort en remplaçant l'amortisseur arrière. Moi j'ai mis un shock factory, mais d'autres sont aussi valables, cherche sur le forum plusieurs sujets en parle.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme Guzzouille , un poil cher mais si elle est propre et avec un précédent proprio "clair " , ça vaut plus (équipée en plus ) :wink:

Démarreur changé ; c'est rare
Le cheveu d'ange a t'il été vu ??? :wink:

Sinon bon joints de cache culbu (vert épais) , rotule coté cadre de la barre de réaction (une dizaine d'euro ) , pas de prise eau compteur (la laisser au soleil pour voir s'il y a de la condensation ) et roule ! 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Merci pour ton avis, effectivement un amortisseur Shock Factory serait un plus.

Pour l' ABS je ne sais pas, il faut que je voie la moto.
Une question que je me pose tout de même, pourquoi démarreur remplacé? Les 1100 souffrent-elles d'un défaut de ce côté là?

Pour le tarif, je pensais négocier à 4500, mais si une fois devant la moto elle est vraiment propre et bien entretenue, dossier d'entretien et factures présents, je suis prêt à y mettre 5000, vu le faible km et les équipements. Ah, j'avais oublié, elle est équipée d'un pare-brise aussi.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

jean jacques 29 a écrit :Comme Guzzouille , un poil cher mais si elle est propre et avec un précédent proprio "clair " , ça vaut plus (équipée en plus ) :wink:

Démarreur changé ; c'est rare
Le cheveu d'ange a t'il été vu ??? :wink:

Sinon bon joints de cache culbu (vert épais) , rotule coté cadre de la barre de réaction (une dizaine d'euro ) , pas de prise eau compteur (la laisser au soleil pour voir s'il y a de la condensation ) et roule ! 8)

Jean Jacques
J'écrivais en même temps que toi, pas vu ton message avant, je répondais donc à Guzouille au dessus.

Je note donc, modif cheveu d'ange, rotule de la barre de réaction, joints verts épais, et pas de buée dans les compteurs à contrôler. Voilà déjà une bonne approche pour voir la moto avec quelques points à surveiller. Merci pour tes conseils JJ.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Je suis allé voir la moto. C'est une troisième main.

Modif cheveu d'ange non réalisée, le proprio avoue avoir eu deux/trois fois des soucis à chaud. Donc sûrement plus.

Joints de couvre culasse épais verts, ça c'est bon.

Pas de buée dans les compteurs, mais l'éclairage de la fenêtre de l'ordi de bord ne fonctionne plus.

Barre de réaction qui claque.

Pneus; avant OK, arrière au témoin d'usure.

Plaquettes OK

La moto a subi au moins deux chutes, droite et gauche, leviers, rétros et couvercles de culasse légèrement griffés.

Dossier d'entretien, en moyenne une vidange moteur, boîte, pont tous les 10000km soit tous les 4 ans...

Aucune vidange de l'huile de fourche depuis l'achat, aucun changement de liquide de frein ni d'embrayage. En 12 ans...

Léger suintement d'huile au niveau du joint moteur/boîte et au niveau du bouchon du pont.

Mais ce qui m'interpelle c'est un traitement moteur au Mécacyl réalisé par un pro à 28000km, pourquoi réaliser un tel traitement sur un moteur sain???

La boîte claque fort comparé à ma V7, mais là je ne peux pas juger, je n'ai pas essayé d'autre Bréva 1100.

La bagagerie n'est pas griffée, mais elle repose sur le pot Agostini.

Le pot d'origine est, lui, dans un état irréprochable.

Côté confort, j'ai fait 30 km, ma femme n'a pas ressenti un confort exceptionnel. La suspension est un peu tape-cul mais ça on l'avait évoqué plus haut.

Côté moteur, je n'ai pas passé la 6, à 80/90 c'est quasiment en sous régime.
C'est sûr il est coupleux, mais ce n'est pas ce que je recherche, je cherche principalement du confort.

Esthétiquement elle est dans un état correct, nettoyée régulièrement mais pas bichonnée non plus.

Qu'en pensez-vous?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

FranzV7Café a écrit :... Qu'en pensez-vous?
Je laisse tomber. Elle n'a pas éé soignée niveau entretien. A mon sens ce n'est pas une affeire ou alors à 3 000 / 3 500 €, pas plus.
Et lui faire une énorme révision.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Un peu du même avis...
.
Il faut que l'on soit sur un engin entretenu !

Peut-être suis-je trop exigeant ?

8)
Image
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Personnellement, je ne m'y aventurerais pas non plus! Un traitement moteur aussi précoce est je pense un mauvais signe - les chutes également. Quant à l'entretien, on peut dire qu'il n'a pas été fait grand'chose sur cette moto! Fais comme moi, prend ton temps (j'ai mis 6 mois env.) pour chercher - surtout que ta V7 en vert métal. est vraiment super! Regarde aussi sur les sites allemands, conseil que j'ai donné à "Flakes" l'autre jour... il y a l'embarras du choix!
V7 III "Milano" du 30 08 18
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

choucas67 a écrit :Personnellement, je ne m'y aventurerais pas non plus! Un traitement moteur aussi précoce est je pense un mauvais signe - les chutes également. Quant à l'entretien, on peut dire qu'il n'a pas été fait grand'chose sur cette moto! Fais comme moi, prend ton temps (j'ai mis 6 mois env.) pour chercher - surtout que ta V7 en vert métal. est vraiment super! Regarde aussi sur les sites allemands, conseil que j'ai donné à "Flakes" l'autre jour... il y a l'embarras du choix!
Fais un tour sur le site "mobile.de" - tu y trouveras en 1ère page une vingtaine de Breva 1100 dont une pas loin à Ottersweier (c'est à côté de Kehl); elle est proposée je crois à 3.990 €!
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Vous avez raison, je vais passer mon chemin.

Je vais jeter un coup d'œil outre-rhin.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

bonjour
Gaffe avec une occase étrangère
tu perds la possibilité vice caché

sinon la breva 1100 en duo super.

la mienne est un plaisir sans rouler vite
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Pas s'affoler, je suis au Mecayl depuis le début et ça lui réussi après sur le 2V il y a rarement de pb moteur. Pour le confort c'est simple : amorto en fonction de ton choix et budget, un bon sellier pour les séants et le dosseret de la taupe en caisse, ressorts de fourches progressifs par exemple.

Tu auras ainsi une machine associant le confort, la fiabilité et le faible coût à rouler et ce pendant longtemps.

Bon choix
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

lepabic a écrit :bonjour
Gaffe avec une occase étrangère
tu perds la possibilité vice caché

sinon la breva 1100 en duo super.

la mienne est un plaisir sans rouler vite
Ah ça je ne le savais pas, merci pour l'info.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

lolesio a écrit :Pas s'affoler, je suis au Mecayl depuis le début et ça lui réussi après sur le 2V il y a rarement de pb moteur. Pour le confort c'est simple : amorto en fonction de ton choix et budget, un bon sellier pour les séants et le dosseret de la taupe en caisse, ressorts de fourches progressifs par exemple.

Tu auras ainsi une machine associant le confort, la fiabilité et le faible coût à rouler et ce pendant longtemps.

Bon choix
Oui, bien sûr, mais outre le fait qu'il y ait eu un traitement Mecacyl, le proprio ne sait pas me dire pourquoi. Il me dit n'avoir rien demandé au mécano, ce dernier aurait mis du Mecacyl de son propre chef et le proprio a payé sans poser de question... sur une machine de 28000 km, cette histoire n'est pas claire.

D'autre part l'entretien de la moto a été négligé.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »