Accessoire - Etanchéité des Valises

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
bidul38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2016, 09:52
Localisation : ISÈRE

Accessoire - Etanchéité des Valises

Message par bidul38 »

Bonjour,

Actuellement en Honda 1300, depuis 12 ans et avec 170 000 km, je peux dire que j'en suis très satisfait. Seulement car il y un seulement, elle est très lourde (330 kg) et je ne suis plus de première jeunesse (63). Donc je cherche une routière un peu moins lourde. Je lorgne sur la Norge 1200 et je lis ici ou là que les valises ne sont pas très étanches.
Qu'en est il?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Les 1ère (2006/2007/2008) l'étanchéité était aléatoire.
Les suivantes ont été améliorées, leurs propriétaires confirmeront ou infirmeront.
bidul38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2016, 09:52
Localisation : ISÈRE

Message par bidul38 »

Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à attendre la réponse des possesseurs de plus récentes.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

bidul38 a écrit :Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à attendre la réponse des possesseurs de plus récentes.
>Je peux te dire que sur ma Norge 2V, mes valises qui avaient les nouveaux joints assez gros, étaient étanches, bien qu'avec un jeu assez important qui pouvait laisser un doute sur l'étanchéité .
Gold devrait pouvoir confirmer, mais il ne roule jamais sous la pluie :-)))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Si le rappel a été fait (changement du joint d'origine par un plus gros : elles sont toutes étanches. Par contre le dessin des valises fait que si il a plu il faut penser à essuyer (éponger) la cuvette sous la poignée au risque que le liquide pénètre au moment de l'ouverture.

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

pas de probléme sur les miennes, sauf si pleines et bien bourrées.
ça pousse sur le couvercle et il peut y avoir de petites infiltrations, pas génantes sauf si tu transportes des rouleaux de pq plein les sacoches
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
bidul38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2016, 09:52
Localisation : ISÈRE

Message par bidul38 »

papoulet a écrit :pas de probléme sur les miennes, sauf si pleines et bien bourrées.
ça pousse sur le couvercle et il peut y avoir de petites infiltrations, pas génantes sauf si tu transportes des rouleaux de pq plein les sacoches
Alors là il va falloir que je fasse très attention, car sur la PAN c'est toujours étanche, même bourrée :!:

Merci à tous pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

sur mes valises j'ai rajouté une fermeture (faite avec une fixation de chaussure de ski)
par contre comme dit Lolesio l'eau se met dans la cuvette de poignée ... faire attention à l'ouverture sous la pluie
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

moi quand je suis bourré, je suis plus étanche.
comme les sacoches de la norge.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
guzzi62 1952
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 31 oct. 2009, 12:19
Localisation : 62660 beuvry

valises

Message par guzzi62 1952 »

bonjour je viens de me taper 400 bornes en plein déluge sur le retour de vacances samedi et pas une goutte d eau dans les valises .il vaut mieux les ouvrir quand elles sont a plat démontées car l eau reste dans le système d ouverture et quand on ouvre elle coule dans le couvercle. Bonne route a +
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

bidul38 a écrit :... Alors là il va falloir que je fasse très attention, car sur la PAN c'est toujours étanche, même bourrée :!: ...
J'ai connue des PAN très étanches au niveau des valises, mais moins au niveau du liquide de refroidissement, problèmes bien connu, comme quoi ...... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
bidul38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2016, 09:52
Localisation : ISÈRE

Message par bidul38 »

Timomo a écrit :
bidul38 a écrit :... Alors là il va falloir que je fasse très attention, car sur la PAN c'est toujours étanche, même bourrée :!: ...
J'ai connue des PAN très étanches au niveau des valises, mais moins au niveau du liquide de refroidissement, problèmes bien connu, comme quoi ...... :wink:
C'est le seul soucis que j'ai eu. Remplacer la pipe d'eau où se trouve le calorstat. Elle avait tout de même passé les 120000 km. Sinon je n'ai jamais eu de fuite de liquide refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Manifestement les valises de ma Norge de 2013 doivent sortir d'un vieux stock première génération :evil:
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
MOTOGUZZ09
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 07 déc. 2010, 18:10
Localisation : ARIEGE

Message par MOTOGUZZ09 »

je passe régulièrement une bombe de silicone ;j'imprègne bien le joint ...plus de problème si ce n'est, comme dit plus haut , l'eau qui s'accumule dans le système d'ouverture des valises, et qui perle quand on ouvre le système ;
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »