850 III - Dépose moteur seul.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

trés belles réalisations ! çà change tout .... :wink:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

merci , malheureusement j'avais fait ce montage au début juste pour faire un essai , et puis elle est resté comme ça du coup elle est pas trés jolie et je doit faire les finitions ... donc j'espére cet hiver avoir le temps de la démonter pour passer le moteur en 1000 et en profiter pour lui mettre qqq bricole et surtout faire les finitions comme il faut notament la peinture du cadre et reservoir !

le probleme c'est que j'ai d'autre projet en cours donc je la laisse un peu de coté ... :roll:

notament une S3 ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

comme d'habitude sur des vieilles mémères, on démonte, on démonte et on s’arrête plus jusqu'a se dire que le rafraichissement léger va finir en tranquille, mais grosse restauration... :lol:
les jolis cadres vu avant font envie mais bon... je suis pas soudeur, donc je vais garder celui d'origine.

je vais faire sabler et thermolaquer le cadre, juste un truc, la serrure du neiman c'est pas démontable apparemment, faut percer dedans je présume?

le carénage avant est tres abimé, j'ai vu sur le catalogue de dédé un kit de tete de fourche de lemans1 que j'adore. (fixations, carénage et bulle),
c'est techniquement posable sur la lemans3? et ce serais pas trop de mauvais gout?

merci pour vos conseils! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

850 III - Dépose moteur seul.

Message par sergi »

Pour enlever le neiman il faut juste enlever le couvercle pivotant et le barillet vient tout seul
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

mouche a écrit :comme d'habitude sur des vieilles mémères, on démonte, on démonte et on s’arrête plus jusqu'a se dire que le rafraichissement léger va finir en tranquille, mais grosse restauration... :lol:
les jolis cadres vu avant font envie mais bon... je suis pas soudeur, donc je vais garder celui d'origine.

je vais faire sabler et thermolaquer le cadre, juste un truc, la serrure du neiman c'est pas démontable apparemment, faut percer dedans je présume?

le carénage avant est tres abimé, j'ai vu sur le catalogue de dédé un kit de tete de fourche de lemans1 que j'adore. (fixations, carénage et bulle),
c'est techniquement posable sur la lemans3? et ce serais pas trop de mauvais gout?

merci pour vos conseils! :wink:
tu peux mais faut viré le tableau de bord sinon ça ne passe pas , perso je me suis fabriqué un support de compte tour en alu avec les voyant led et j'ai un compteur de velo , mais tu peux trés bien intégrer le compteur d'origine :wink: et au contraire ça ne fait pas mauvais goût enfin perso le tete de fourche de la leman 3 me sort des yeux :roll:
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Slt Mouche , j'ai fait l’hiver dernier ce que tu t’apprête ou commence à faire sur ma LM3 , à poil et remonte de propre et comme mon truc c'est la déco , j'ai fait de mon mieux .Si j'ai eu des galéres , oui cmme tous ceux qui partent la dedans ( axe soutient moteur avant soudé par la rouille , des pas de vis qui lâche sur le bloc alu , donc savoir poser un hélicoï c'est bien, la bille du compteur vitesse qui barre et surtout bien marquer les repères d'allumages êtres méthodique et patient , à part ca , le final c'est un grand plaisir intérieur d'avoir réussis qui finalise le truc .Pour ce qui est de la tête de fourche , moi je l'ai gardé car en fait elle cadre bien la leman 3 dont je n'ai pas honte et en plus , il faut juste la reprendre un peu( viré les clignots ) pour qu'elle soit complétement dans la tendance .Faut aussi viré le bloc compteur pour une plaque en alu , bien plus léger visuellement , je ferais des photos du tableau et de la tête de fourche pour que tu vois mieux .
Bonne chance
Image
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ah la en effet t'as du bien t'amuser...
elle a une ligne très harmonieuse, bravo pour le rendu! :wink:
la tête de fourche comme ça sans les clignos de camions c'est déjà plus fin,
et j'aime aussi beaucoup l'arriere!
j'aimerais bien en savoir plus la selle et la coque arriere.

d'avance merci pour les photos! en effet les details vont me donner des idées et des questions aussi...
je compte bien refaire un tableau de bord.

cependant, je pense qu'un sujet dédié sur le forum avec l'histoire de sa transformation et plein de photos serait plus cool et intéressera plus de monde que de le perdre dans les décadrage, ce serait dommage.
:wink:
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Merci t'es cool , mais il y a pas mal d'artistes sur ce forum et je suis qu'un petit joueur ! je te mets encore une ou deux photos , ce que l'on voit mal en photo , c'est que le rouge et l'agent , ben , c'est pas de la peinture ! et ca personne ne le sait , car je ne connais personnes qui utilise ces produits en france tout du moins .En fait le rouge et en relief trois D ce qui donne une grosse profondeur.Les gentes ont été sablés et un candy rouge qui péte au soleil et qui tombe nickel dans les tons , enfin , oui je me suis éclaté , malgré des galères que tu dois assumé seul , pas les moyens de payer un mécano , donc c'est une super formation en mécanique avec indispensable " la revue tech " l'appuie indispensable de ce forum ou gravite des experts et des passionnés qui vont soit te donner une réponse, soit te diriger dans tes investigations .Pour ce qui est de la selle , elle était dessus à l'achat , j'ai simplement refait en composite le socle qui était passablement éclaté .
Image
Image
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Image
850 LM III & 500 V III
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Belotte ta Guzz' !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »