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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1000 II - Reglage fourche Bitubo
1000 II - Reglage fourche Bitubo
bonjour à tous
j'ai acheté récemment une calif 2 de 1983
Elle roule bien , bon état général.
La fourche est trop dure , débattement sur 3/4 cm environ , désagréable sur petites routes. Elle ne guidonne pas , elle renvoie les bosses de la route dans les bras. Va TB sur belle route.
J'ai lu qu'on pouvait régler la pression d'air ?
Aucune valve apparente sur les bouchons ou ailleurs.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci !
j'ai acheté récemment une calif 2 de 1983
Elle roule bien , bon état général.
La fourche est trop dure , débattement sur 3/4 cm environ , désagréable sur petites routes. Elle ne guidonne pas , elle renvoie les bosses de la route dans les bras. Va TB sur belle route.
J'ai lu qu'on pouvait régler la pression d'air ?
Aucune valve apparente sur les bouchons ou ailleurs.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci !
Ben, que ces ressorts semblent bien peu progressifs...
Reste à voir si c' était le bon modèle qui a été monté, que la quantité d' huile dans les tubes respecte la quantité prescrite.
Je ne connais pas suffisamment ce modèle, où as-tu lu qu' on pouvait régler la pression d' air ?
Possèdes-tu la RMT, est-ce que la fourche montée sur ta bécane correspond bien au modèle ?
Bref, plus de questions que de réponses...
A+, Loïc.
Reste à voir si c' était le bon modèle qui a été monté, que la quantité d' huile dans les tubes respecte la quantité prescrite.
Je ne connais pas suffisamment ce modèle, où as-tu lu qu' on pouvait régler la pression d' air ?
Possèdes-tu la RMT, est-ce que la fourche montée sur ta bécane correspond bien au modèle ?
Bref, plus de questions que de réponses...
A+, Loïc.
Non , ce n'est pas le montage d'origine
Cette fourche est une bitubo , elle n'a pas de valves d'air sur les bouchons.
Plusieurs m'ont dit qu'il était inutile de jouer sur l'huile , qu'elle ne sert qu'à lubrifier le coulissement.
Je ne suis pas bon mécanicien , me lancer dans un démontage de la fourche est un peu hasardeux...pour l'instant la moto roule !
mais la fourche est un vrai bout de bois , pas agréable
Hubert
Cette fourche est une bitubo , elle n'a pas de valves d'air sur les bouchons.
Plusieurs m'ont dit qu'il était inutile de jouer sur l'huile , qu'elle ne sert qu'à lubrifier le coulissement.
Je ne suis pas bon mécanicien , me lancer dans un démontage de la fourche est un peu hasardeux...pour l'instant la moto roule !
mais la fourche est un vrai bout de bois , pas agréable
Hubert
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oui, l'huile n'est pas vraiment compressible ;o)
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1000 ... ier(F).pdf
voir page 198, il est indiqué 60cc par tube.
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1000 ... ier(F).pdf
voir page 198, il est indiqué 60cc par tube.
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- Guzzouille
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Ton problème vient sûrement des cartouches qui sont mortes.
Sur ma SP j'avais eu le même souci, 2 cm de débattement.... démonte les tubes de fourche et regarde comment fonctionne les cartouches (en fait à la base c'est des cartouches amortisseur de hayon de voiture...)
Sur ma SP j'avais eu le même souci, 2 cm de débattement.... démonte les tubes de fourche et regarde comment fonctionne les cartouches (en fait à la base c'est des cartouches amortisseur de hayon de voiture...)
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