850 III - Carburation

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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bidouche
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850 III - Carburation

Message par bidouche »

Bonjour a tous ,
Bougies tirant plus sur le noir que sur le gris clair.
Questions : que puis je changer dans le carbu ?? avec filtres cornet
Merci
guzziste50
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Message par guzziste50 »

un réglage des vis de richesse et ça devrait être ok.
guyader
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Message par guyader »

Et éventuellement, vérifier le niveau de cuve des carbus.

A+, Loïc.
bidouche
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Carburation lm 3

Message par bidouche »

Merci les motards pour les renseignements à bientot
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twinrider
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Message par twinrider »

et être très patient, pas facile facile à mettre au point ! :wink:
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Joe
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Message par Joe »

si tu es en cornet , je te conseil de remplcer tes aiguilles qui doivent être en K18 par du K5 :wink:
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Julien
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Message par Julien »

Ca change quoi en fait? Je suis toujours en K18. Quand j'ai acquis la brêle, elle avait des K6, une connerie monumentale, à part faire du 10l/100km, elle ne marchait pas mieux pour autant. Faudra que je fasse l'essai pour comparer, mais avec mes vieux carbus d'origine (environ 380mkm):roll: ... :lol:

Ma config avec des cornets:
boisseau origine
aiguille K18, réglage d'origine
GR 65
GP 140
puit 266AB (origine 265AB, à l'achat j'avais 268AB)
Le reste c'est d'origine normalement.
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Joe
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Message par Joe »

GP 140 , avec les 36 et en 850 ça me parait beaucoup :o

les K5 c'est ce qui était monté d'origine sur les lm 1 en cornet , et de tout ce que j'ai pu essayer ce sont les seul aiguilles qui donne un moteur "rond" en bas , j'avais toujours des petit soucis a bas régime ou des petite pétouille en coupant les K5 m'ont permis de trouver des bon réglages plus facilement :wink:

aprés je t'avouerai que je ne me souviens plus ce que j'ai dans mes carbus exacatement en gicleurs , mais de mémoire j'était reparti sur les réglages de base de la Lm 1 ;)

mai mon moteur n'étant plus du tout d'origine on ne pourrait pas vraiment comparer.

une chose qui m'as permis d'amelioré mes réglages c'est le montage des pipes droite et de bougies irridium :wink:
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Julien
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Message par Julien »

Joe a écrit :GP 140 , avec les 36 et en 850 ça me parait beaucoup :o
De mémoire, c'est d'origine sur les LM et LM2.
Après, moi aussi le moteur n'est pas complètement d'origine
:lol: .
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Message par Joe »

ouai t'as raison c'est 135 :wink:

c'est sur lemans 3 qu'ils sont plus petit (115)

a force de bricoler je n'avais plus trop les chiffres en tête :wink: :roll:

par contre il faut être très attentif aux gicleurs et absolument les controler avec une pige , car bien souvent un gicleur estempillé 135 est en fait un 110 ou un 150 ... alors bon c'est pas vraiment dramatique mais ça peut fausser une carburation si il n'y a pas les même valeurs a gauche et a droite ;)
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jeff38
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Message par jeff38 »

Dans un carbu, certaines pièces s'usent avec les kilomètres et les vibrations !
C'est le cas notamment des aiguilles et gicleurs d'aiguille, et aussi du boiseau... avec comme conséquence notable d'enrichir la carburation et de rendre les règlages inopérants !
Donc çà vaux le coup de remplacer ces pièces le moment venu, pour retrouver une carburation tip top ... :)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
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