Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Salut Magic Trix ,
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!!
Profite bien de Ton V100 Mandello S ...
Tchao A+ Dedé
Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!!
Profite bien de Ton V100 Mandello S ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Encore !!!!! Ca revient souvent.
Bon anniversaire François. Tu as pensé à quoi comme cadeau à te faire ?
Bon anniversaire François. Tu as pensé à quoi comme cadeau à te faire ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Bon anniversaire l'ami
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
bon annif'
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Bon anniv
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Un Bon Anniv Magic
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Merci , Merci , Merci les gars.
En cadeau , je me suis offert une boîte d’embouts OGV , et hier une balade de 120 km en V100.
Que celui qui souhaite m’offrir une 1000 SP flambant neuve ne se prive pas
En cadeau , je me suis offert une boîte d’embouts OGV , et hier une balade de 120 km en V100.
Que celui qui souhaite m’offrir une 1000 SP flambant neuve ne se prive pas
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Il me reste juste une tête de fourche rouge et blanche de ma 1000 SP
Je te l'offre.
Je te l'offre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Bon anniversaire ...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
Tu ne nous s toujours pas dit ce qu'à donné le comparatif Gold BFG question puissance et démarrage au feu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
En ville et entre 2 feux rouges pas évident de faire des runs.
Je crois me souvenir que la BFG grattait la 1000 GL , qui n'était quand même pas un foudre de guerre au démarrage.
Après le passage au banc , ben , ils ne m'ont rien dit.
Un peu normal , la BFG était encore à l'état de proto. (j'espérais juste qu'ils ne m'aient pas cramé l'embrayage ).
Maintenant , quand j'y repense , 2 hyper-sportives comme une BFG et une 1000 GL qui font des runs , ça devait être assez comique à voir ...
(et sans anti-wheeling , anti-patinage , etc ... costauds les mecs) .
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
J'ai essayé une fois une Gold 1000 à sa sortie , en champagne .
J'avais été super agréablement surpris par la douceur du moteur et son bruit feutré et son confort . La BFG n'a pas semble t-il le même niveau de confort , excepté la protection .
ça m'avait l'air quand même avoir de la pèche . Mais c'est vieux tout ça .
Je me souviens que le concess m'a prêté la bécane neuve pour faire un tour avec ma femme , et un des 2 disques avant était cassé .
Il m'a dit : essaie de ne pas freiner de l'avant , donc , je n'ai pas freiné de l'avant , sinon , je ne serais peut être plus là . C'était le bon temps
Un concess Honda qui a quand même tenu 40 ans dans la même ville .
J'avais été super agréablement surpris par la douceur du moteur et son bruit feutré et son confort . La BFG n'a pas semble t-il le même niveau de confort , excepté la protection .
ça m'avait l'air quand même avoir de la pèche . Mais c'est vieux tout ça .
Je me souviens que le concess m'a prêté la bécane neuve pour faire un tour avec ma femme , et un des 2 disques avant était cassé .
Il m'a dit : essaie de ne pas freiner de l'avant , donc , je n'ai pas freiné de l'avant , sinon , je ne serais peut être plus là . C'était le bon temps
Un concess Honda qui a quand même tenu 40 ans dans la même ville .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 400
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
J'ai eu une 1300 BFG et j'ai toujours une 1000 GL de 77.
Ce sont deux motos et deux moteurs au comportement complétement différents :
La BFG a beaucoup de couple et monter dans les tours n'a pas beaucoup d’intérêt.
La GL c'est l'inverse. Moteur très souple mais qui manque de couple en bas et qui demande de prendre des tours si l'on veut augmenter le rythme.
Meilleure tenue de route a vitesse élevée et meilleur freinage de la BFG même si dans un usage tourisme actuel (avec des bons amortisseurs et des plaquettes adaptées) la GL n'est pas ridicule.
Et la GL est beaucoup plus basse et plus maniable que la BFG dans "les petits coins".
Ce sont deux motos et deux moteurs au comportement complétement différents :
La BFG a beaucoup de couple et monter dans les tours n'a pas beaucoup d’intérêt.
La GL c'est l'inverse. Moteur très souple mais qui manque de couple en bas et qui demande de prendre des tours si l'on veut augmenter le rythme.
Meilleure tenue de route a vitesse élevée et meilleur freinage de la BFG même si dans un usage tourisme actuel (avec des bons amortisseurs et des plaquettes adaptées) la GL n'est pas ridicule.
Et la GL est beaucoup plus basse et plus maniable que la BFG dans "les petits coins".
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Magic Trix , Guzziste sur le tard
La 1000 GL était effectivement très douce et un bon cheval de trait. Je suis souvent parti en voyage avec , en duo et bien chargé.
Quand on savait bien la manier , elle était capable de tenir de très bonnes moyennes , y compris en montagne.
J'avais "impressionné" 2 copains , 1 en faisant Istres-Bourges , moi en GL , et lui en R100RS , il n'en revenait pas de l'allure soutenue à laquelle je roulait.
L'autre en passager pour aller aux 24 heures du Mans au départ de Chambéry. Il possédait une R75 , et m'avouait ne pas rouler aussi fort sur les routes un peu dégradées.
Mais il fallait quand même l'emmener , et j'avais les bras en compote après 600 bornes.
Quand je l'ai vendue pour passer à la R100 , j'ai eu l'impression de redécouvrir la moto
Quand on savait bien la manier , elle était capable de tenir de très bonnes moyennes , y compris en montagne.
J'avais "impressionné" 2 copains , 1 en faisant Istres-Bourges , moi en GL , et lui en R100RS , il n'en revenait pas de l'allure soutenue à laquelle je roulait.
L'autre en passager pour aller aux 24 heures du Mans au départ de Chambéry. Il possédait une R75 , et m'avouait ne pas rouler aussi fort sur les routes un peu dégradées.
Mais il fallait quand même l'emmener , et j'avais les bras en compote après 600 bornes.
Quand je l'ai vendue pour passer à la R100 , j'ai eu l'impression de redécouvrir la moto
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello