850 T3 - Fuite joint d'embase

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marinverve
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850 T3 - Fuite joint d'embase

Message par marinverve »

bonjour,
ma moto perd de l'huile sur le joint d'embase du cylindre gauche.
est il possible de le changer en retirant uniquement le cylindre ou bien est il nécessaire de démonter la bielle pour le remontage ?
merci
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pas de démontage de bielle, mais par contre remplacement des 6 petits joints O-ring sur les gougeons en même temps que le joint d'embase.

Plus aussi le gros O-ring sur le bouchon sur la culasse.
Dernière modification par Guzzouille le 13 juil. 2017, 11:40, modifié 1 fois.
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marinverve
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Message par marinverve »

merci,
donc démontage uniquement du cylindre sans démontage du bas moteur ?
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misteraud
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Message par misteraud »

C'est ça, une fois la culasse otée, tu peux retirer le cylindre, piston en place, pour changer le joint d'embase.
Comme dit par Guzouille, ne pas oublier les petits joints toriques sur les goujons long et tu remontes à l'inverse démontage, avec une petite difficulté pour reglisser les segments du piston dans le cylindre.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

En parlant des segments, ne pas oublier au remontage de les tiercer, c'est à dire qu'ils soient décalé de 120° l'un par rapport à l'autre
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marinverve
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Message par marinverve »

merci a tous :P
marinverve
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Message par marinverve »

demontage remontage du cylindre effectue.
Il y avait 2 joints d'embase cuivre l'un sur l'autre !!!
marinverve
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Message par marinverve »

mais le diamètre de la soupape admission correspond a celle d'une LM1 ?
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Djouss
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Message par Djouss »

Salut,
Si je ne m'abuse aussi, 2 des 6 joints toriques se montent au niveau
du joint de culasse et les autres au niveau joint d'embase. Ou le contraire
je ne sais plus. Il y a une petite gorge là ou doivent se monter les joints.
Je crois bien.
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variel
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Message par variel »

marinverve a écrit :mais le diamètre de la soupape admission correspond a celle d'une LM1 ?
Tu pourrais développer un peu ?

Ça devient intéressant, tu aurais des culasses — et pourquoi pas des pistons — de LM, et c'est pitête pour ça que tu avais 2 joints cuivre à l'embase ?
Regarde de l'autre côté, tu devrais vois si le montage est similaire.

LMT
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