présentation et demande d'un essai

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

michel38
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 18:16
Localisation : Voiron

présentation et demande d'un essai

Message par michel38 »

Bonjour , Michel 60 balais et quelque 40 ans de moto, Isérois depuis quelques années et admirateur, pour le moment contemplatif, des Guzzis qui ont bercé ma jeunesse (le mécano qui s'occupait de mon 103 pigeot faisait Laverda, Guzzi et même MV Agusta).

Je commence à me tâter sérieusement pour une V11, une des motos que je mets dans mon top 3 des plus belles, en plus de mon fidèle Vstrom aux yeux bridés. J'ai eu pas mal de motos mais aucune Italienne, celà manque à ma culture motocycliste. Mais jamais essayée, aussi je lance un appel aux Isérois, Dromois ou Savoyards qui possèdent un vonze si l'un ou l'une d'entre eux accepterait de me laisser faire un petit essai pour voir si cette machine m'irait avant de me lancer dans la recherche d'un modèle.
J'ai essayé une Bellagio, pas mal, mais un peu aseptisé à mon goût et puis c'est pas trop mon style.

Salut à toutes et à tous, vous avez de bien belles motos
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: présentation et demande d'un essai

Message par xelos33 »

michel38 a écrit :... J'ai essayé une Bellagio, pas mal, mais un peu aseptisé à mon goût et puis c'est pas trop mon style...
:shock: Une Bellagio aseptisée ? :roll: . Tu peux développer ? En comparaison de quoi ? Un Vstrom ?
Curieux de ta réponse.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
michel38
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 18:16
Localisation : Voiron

Message par michel38 »

Effectivement ma remarque est un peu provocatrice, c'était plus par rapport à d'autres moto que j'ai eu (Triumph 955 , BMW 1100, XJR1300 ...) ou à d'autres essais MT09,speed 1050, multi 1000 qui sont à peu près dans la même gamme de motorisation, c'est aussi une question de ressenti au niveau du couple à bas régime. J'ai essayé par exemple à peu près au même moment le nouveau street twin, l'agrément moteur à bas régime est vraiment très supérieur au Bellagio, dans un style similaire le sportser 1200 est aussi plus sympa à bas régime.
Quand au Vstrom, c'est sur que sur le papier il n'y a pas photo mais c'est une super moto pour la montagne avec un excellent moteur et qui permet de rouler longtemps sans fatigue, très difficile de trouver un meilleur compromis.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je pense très sincèrement que l'on a pas la même définition du mot "aseptisé".

Tu compares avec des moulins à café qui ne t'en donnes qu'à partir d'un régime assez élevé :roll: et tu compares également couple à bas régime et agrément moteur. Ce qui ne va pas trop ensemble à mon sens.

Quant au Vstrom, je t'épargne mon avis.

Si réellement, tes écrits reflètent ton ressenti et tes envies, laisse tomber Guzzi ce n'est pas pour toi.

La dernière fois que j'ai écrit ça je me suis pris une volée de bois vert et le gars
qui avait acheté une Bellagio l'a revendue quelques semaines plus tard tout en reconnaissant que j'avais raison.

Là où tu as raison, c'est sur l'essai. Ne fais pas l'impasse, parce que l'agrément moteur à bas régime n'est pas la qualité première d'une V11 et des Guzzi en règle générale :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
michel38
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 18:16
Localisation : Voiron

Message par michel38 »

Merci pour ta réponse, effectivement gros couple en bas et puissance en haut sont souvent difficilement compatibles sauf sur de grosses cylindrées et encore, mais on recherche toujours le Graal en matière de moto. Le ressenti d'une moto est très personnel et effectivement seul l'essai permet de savoir si ça va accrocher, typiquement le Vstrom qui est loin d'être un foudre de guerre et une beauté fatale est une moto que j'apprécie vraiment, de même j'ai eu une W650 kawa dont le moteur était vraiment très sympa alors que là aussi ce n'est pas un missile.
Mais je trouve la V11 vraiment sublime et si elle me convenait je n'hésiterais pas à lui offrir un place au chaud dans mon garage.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :Je pense très sincèrement que l'on a pas la même définition du mot "aseptisé".

....

Si réellement, tes écrits reflètent ton ressenti et tes envies, laisse tomber Guzzi ce n'est pas pour toi.

La dernière fois que j'ai écrit ça je me suis pris une volée de bois vert et le gars
qui avait acheté une Bellagio l'a revendue quelques semaines plus tard tout en reconnaissant que j'avais raison.

Là où tu as raison, c'est sur l'essai. Ne fais pas l'impasse, parce que l'agrément moteur à bas régime n'est pas la qualité première d'une V11 et des Guzzi en règle générale :wink: .

V
Ah, bin ça, il est clair que cela illustre la différence entre deux attentes cachées derrière le mot agrément :roll:

Sûr qu'un essai est nécessaire pour éviter la déconvenue que je sens aussi venir à grands pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

salut a tous

Ma petite expérience

Avant d'avoir une V11, j'avais un 1300 XJR de 2004 que j'ai eu neuve.
C'était une moto fabuleuse "pour moi" une superbe gueule, moteur magnifique avec beaucoup de couple, la finition n'étant absolument pas en reste.
Le duo était vraiment agréable bref j'en étais enchanté.

Et un jour j'ai essayé une V11 Le Mans, et là, le coup de foudre.
Moins confortable que la XJR, moins de couple, moins de patate, mais beaucoup plus vivante.

J' ai été séduit par le Moteur, tu sens les gamelles qui se lancent, qui te poussent, t'accompagnent de virage en virage.
Tu ne penses plus à l 'efficacité, mais au plaisir qu'il te procure, tu fais corps avec lui.

C'est con à dire, mais j'ai une complicité avec ma moto "je sens que je vais me faire pourrir :D

Si tu t'attends à un super couple qui va t arracher les bras, tu seras forcément déçu, également si tu aimes attaquer à tout va pif-paf etc... passe ton chemin.

Par contre:
Elle te procurera des remontées (informations) du moteur sensuelles (good vibrations), un superbe son avec les bons échappements.
A l'approche d'un giratoire, tu débrayes, un petit coup de gaz, tu tombes un rapport, tu lâches l'embrayage et là, tu as le double effet kiss-cool:
Le frein moteur accompagné du son d'un bombardier, et à la sortie du giratoire, tu remets les gaz et tu as de nouveau Ce Moteur qui te pousse, ces échappement qui grondent, ces pistons qui te communiquent leurs efforts pour te relancer, tu fixes l'horizon, tu savoures l'instant, et tu souris car tout simplement tu es Heureux.

Rudy
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
michel38
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 18:16
Localisation : Voiron

Message par michel38 »

Salut Rudy

je suis sur Voiron, Beaurepaire n'est pas bien loin, je passerais volontiers te voir pour discuter et si tu l'acceptes essayer (mais je comprendrais très bien un refus, pas de soucis) la belle.

A+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

Salut Michel 38

Actuellement je ne peux pas te faire essayer ma V11 désolé.
J'ai un problème au genou je suis arrêté.
Infiltration en fin de semaine, j'en saurai plus dans quelques jours.
Je me vois mal te regarder partir faire un essai avec ma belle alors que je marche avec des béquilles.
Si ça te dis de me contacter par téléphone, je te donne par MP mon numéro de portable.
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Rudy, tu parles bien du Guzzz 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
michel38
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 18:16
Localisation : Voiron

Message par michel38 »

C'est la saison, je me fais soigner pour une tendinite bras gauche mais moins embêtant que pour toi la kine devrait suffire. Tant pis pour l'essai, je te comprends, j'espère que les infiltrations te soulageront mais de toute façon, repos, repos, repos et rééducation c'est le seul moyen d'éviter une rechute.
Je sais qu'il y a un vonziste dans le coin et si je saute le pas je te contacterais pour échanger sur cette moto.
Sinon j'ai aussi eu un xjr que j'ai aussi beaucoup aimé et changé pour une pure routière bmw R1100R mieux équipée pour rouler à deux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

Merci Fasty

Décidément c'est surement due à notre jeunesse.
Merci pour les encouragement, Idem pour toi

Pense que sur une V11 Le Mans c'est un bracelet qu'il y a, au dessus du T de fourche mais un bracelet tout de même.

PS: Une vidéo que je trouve sympa: Voyage sur un aigle
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
michel38
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2017, 18:16
Localisation : Voiron

Message par michel38 »

La video est sympa, beau voyage, je chercherais une v11 avec guidon haut, j'ai passé l'age des bracelets ( surtout mon épaule), il y en a une sur LBC à Aix en provence, pas trop kilométrée.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

Michel38, je t'ai envoyé un MP :wink:
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

Salut
Je t'ai envoyé le lien d une annonce par MP
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »