1200 Stelvio - Révision des 30.000

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

1200 Stelvio - Révision des 30.000

Message par lapin »

De retour des Cévennes après 2600 km j'ai dépassé les 30.000 et je me demande si je fais moi-même ou pas !
Y'a quoi à faire ? Compliqué ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Compliqué , pas compliqué : il est question là de tes compétences, de tes capacités, de ton outillage. Pas facile de te répondre sans mieux te cerner.
Ce qu'il y a à faire : tout est dans le manuel de l'utilisateur ( normalement en ta possession ), le manuel d'atelier ( disponible sur la guzzitek ) et ici-même dans de multiples topics.
C'est une première réponse qui peut en amener d'autres si tu nous éclaires un peu sur quelques points te concernant.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4589
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je crois savoir que tu as une stelvio (vu la rubrique)
mon avis si tu penses avoir besoin du SAV Guzzi pour les poussoirs
entre autre il vaut mieux que tu sois référencé chez guzzi au niveau des révisions
sinon comme dit plus haut suivant ton expérience tu peux tenter l'aventure
voilà c'est un avis parmi d'autres...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Merci ... question mécanique, pas de problème. Niveau outillage pareil, sauf s'il faut vraiment de l'outillage très spécifique.
J'ai une Stelvio 2011 avec déjà les poussoirs remplacés par des rouleaux hors garantie mais réalisé par le concessionnaire.
Mais c'est vrai aussi que pour une revente, un carnet constructeur bien à jour est un bon argument, même si je ne vois pas de changement à venir d'autant plus qu'à ce jour, on ne sait même pas de que Guzzi va faire de la Stelvio !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Alors si la mécanique ne te pose pas de problème, c'est OK. Au niveau outillage, l'entretien courant ne nécessite qu'une clé à pans pour le filtre à huile ( attention au modèle suivant le nombre de pans ). Le reste, c'est du basique.
Ensuite si tu te lances dans la synchro ( c'est mieux de la faire ), il te faudra un Twinmax ou équivalent, installer guzzidiag sur l'ordi et acheter les câbles adéquats pour ( au moins ) faire le reset TPS.

Pense aux bières et au café, très important :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »