IKON France

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

luxustouring
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2007, 07:22
Localisation : seine&marne

IKON France

Message par luxustouring »

Dans le cadre de la restauration de ma LM4, J'ai mis le.....cadre à poil pour le faire repeindre. Malheureusement, j'ai du sacrifier les bagues + les caoutchoucs supérieurs de mes konis qui étaient soudés à leurs attaches par la rouille. Pas de souci me dis-je naîvement, KONI est mort, vive IKON qui pourra me les fournir puisque ces amortos sont reconstructibles ! J'appelle donc l'impotateur en France à savoir Optimum Moteur 5, rue du harnais 78120 Rambouillet. Charmante voix au telephone qui m'ecoute gentiment et me demande.....si je veux des amortisseurs neufs ! Heu..non lui dis-je, juste un jeu de bagues + les silent blocs qui sont dûment réferencés....
La voix (beaucoup moins charmante) me demande d'exposer ma "requète" par email et que sont patron va l'examiner....Je me pince pour être bien sûr de ne pas réver, mais j'obtempère (non je ne suis pas flic !) et....j'attends la réponse depuis le mois de janvier.Entre-temps j'ai contacté l'importateur Allemand qui m'a demandé...mon adresse et m'a envoyé les pièces ainsi que la facture en me priant de regler à ma convenance. D'après vous, ma prochaine paire d'amortos, je vais l'acheter ou ?
martin

Message par martin »

ça me fait penser à un truc,il y a quelques temps je veux faire une vidange sur mon master renault,donc je telephone à renault (comme dans la pub qui mieux que ...).Je tombe sur une hotesse qui me passe un technicien à qui j'explique mon histoire :un filtre et quelques litres d'huile,c'est un camion avec lequel je roule peu donc une vidange par an,facile ,non?
Le gars me dit non qu'il font pas ça chez renault minute et puis c'est tout,donc je rigole je croyais pas qu'il était sérieux..et bien si il l'était et pas aimable ,aucune volonté de me vendre sa révision complète ,rien donc je suis allé chez speedy ou midas et ça s'est fait en 30mns.... :wink:
La chasse au grinch est ouverte... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Dans le même ordre d'idées, quand j'étais à la recherche d'un ressort plus ferme pour la suspension AR de ma Norge, j'ai contacté IKON France en leur donnant toutes les caractéristiques du ressort souhaité pour voir s'ils avaient ça dans leur gamme et on m'a envoyé sur les roses sans ménagement en me disant qu'ils ne vendaient que des amorts complets et pas pour ma bécane , ce que je savais avant même de les appeler. Bref, aucune envie de satisfaire un éventuel client.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Messieurs, vous n'avez rien compris.
Ce pas n'est IKONe France, c'est 1KON!

Je vous l'accorde, c'était facile et c'est mauvais, mais je n'ai pu m'en empêcher.

En matière de commerce, la France est encore à des années-lumière de ce qui se fait ailleurs. Certains l'on déjà compris mais ce n'est pas la majorité.
Devinez qui a le meilleur commerce extérieur de l'europe?

c'est par là :?: :arrow:


@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Vous me faites peur les gars :!: :!: :!:
Faut que je change mes axes d'étrier flottant sur mon terrano avec le soufflet qui va bien . ( marre de le dégripper dès que ça tire au freinage )
M'enfin comme c'est pas français , j'ai une chance d'avoir au détail :wink:
Maintenant, Renault - Nissan :?: :?:
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Hélas rien n'est jamais joué, en bien ou en mal d'ailleurs. C'est plus souvent une question de personnes que de pays ou de nationnalité
Regardez l'exemple d'EMC ou de Fournales rien que dans le domaine des amortos : c'est francais, de qualité, et avec un bon SAV.
Alors gardons espoir et laissons les ''Kons'' à leur triste sort !
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

D'autant que pour changer les ressorts des fournales il suffit de souffler dedans :lol:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher
OK dehors :arrow:
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »